Aller au contenu

GO Print

nouveau venu


Messages recommandés

bonjour,

je suis nouveau, je débute dans l'impression 3d ,j'ai une imprimante Tevo black widow,qui vient d'être monté.

il y a t'il un logiciel de création simple et facile d'utilisation pour cette imprimante?

en tant que débutant ,je fais des essais avec tinker cadet le logiciel d'impression conseillé avec l'imprimante :repetier-host.

pour le moment je n'ai encore rien imprimé, quand je lance l'impression, rien ne se passe.

pouvez vous me conseiller.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à proprement parler de logiciel propre à une seule imprimante! Imprimer, c'est d'abord avoir un modèle, (tout fait ou perso), et ensuite comprendre comment fonctionne la machine et la maîtriser

Alors, si tu essayais de prendre n'importe quel STL sur Thingiverse, de télécharger Cura (il y a un profil Tévo Tarantula qui peut probablement convenir, en tous cas être une bonne base, quitte à l'adapter), et de mettre le Gcode sur une carte SD, ce ne serait pas plus simple?

Maintenant, si tu veux accéder à un autre niveau et faire tes propres modèles, bon courage, ce n'est que le début! Là, ce n'est plus l'impression 3D qu'il faudra maîtriser, mais bien de la modélisation!

Après, il sera toujours temps de te servir de Repetier, et d'apprendre à utiliser un vrai soft de modélisation, ce qui demande beaucoup d'heures de boulot! L'imagination, c'est fantastique. Mais sans les outils, et la compréhension, ça ne sert pas à grand chose, malheureusement, surtout sans la formation qui va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...