Aller au contenu

GO Print

Tl-smoother ou Tl-smoother plus ?


Mattspurs

Messages recommandés

J'ai reçu ma I3 MEGA, mais je ne vais pouvoir m'en servir qu'à Noël (Ma chérie, heureusement que je t'aime, Grrrr).

En attendant, je me documente sur les améliorations possibles. Je suis tombé sur plusieurs posts traitant des Tl-smoother permettant un fonctionnement plus fluide des moteurs, et améliorant ainsi la qualité des impressions.

Je trouve deux modèles :

Le classique : https://fr.aliexpress.com/store/product/Trianglelab-4-pieces-pack-TL-Smoother-new-kit-addon-module-for-3D-pinter-motor-drivers-free/1654223_32787567456.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.28c64c13lRVLZ4

Le plus : https://fr.aliexpress.com/store/product/Trianglelab-4-pi-ces-pack-TL-plus-lisse-PLUS-addon-module-pour-3D-pinter-moteur-pilotes/1654223_32841473812.html?spm=a2g0w.12010615.0.0.7ffa15b94E505g

Pouvez-vous me dire lequel serait le plus adapté à mon imprimante ?

De même, quels types de connecteurs acheter si je veux faire mes propres câbles pour les brancher ?

Merci, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je te conseille d'upgrader les drivers au lieu d'utiliser des TL-smoothers, tu auras des gains plus grands pour un peu plus cher ;-)

Je prépare un tuto qui explique comment changer les drivers par des TMC2208 ou TMC2130.

Je viens à l'instant de recevoir les TMC2208 donc je vais pouvoir regarder à ça ce weekend au plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000, les smooth ne servent que sur des drv8825, d'ailleurs @LL1 a testé avec les A4988 et il n'as noté aucune différence dans la qualité de surface des prints.

@bistory ah good, tu vas tester les 2208 avant moi alors, les miens sont arrivés mais je ne rentre que dans une grosse semaine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, stef_ladefense a dit :

+1000, les smooth ne servent que sur des drv8825, d'ailleurs @LL1 a testé avec les A4988 et il n'as noté aucune différence dans la qualité de surface des prints.

@bistory ah good, tu vas tester les 2208 avant moi alors, les miens sont arrivés mais je ne rentre que dans une grosse semaine... 

Oui j'ai les TMC2130 déjà, ils sont prêts à être branchés, les TMC2208 seront aussi vite prêts !

Il me reste juste à faire une petite pièce de test pour faire une vidéo comparative :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...