Djam Posté(e) Décembre 15, 2017 Posté(e) Décembre 15, 2017 Partant pour tester un truc? Alors : tu débranches ton imprimante du PC, tu procédes comme dis plus haut pour virer tes drivers de la liste mmc devmgmt.msc , en décochant le truc uniquement pour ce périphériques. puis tu va dans le dossier : C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository et tu supprimes les deux dossiers commençant par ftdibus et ftdiport ...
piccolini Posté(e) Décembre 15, 2017 Posté(e) Décembre 15, 2017 (modifié) Ah oui, j'ai aussi remarqué, les Madames n'aiment pô les imprimantes 3D.....elles leur font de l'ombre lol. Mais soyons objectif, une imprimante 3d fait beaucoup moins de bruit qu'une Madame, est beaucoup moins onéreuse à l’entretien qu'une Madame, et surtout ne se plaint jamais, mais alors jamais. Modifié (le) Décembre 15, 2017 par piccolini 1
Invité Posté(e) Décembre 15, 2017 Posté(e) Décembre 15, 2017 et oui tu la dit @piccolini une imprimante fais ceux que on lui demande alors que madame demande que l'on lui face quelque choses
William Posté(e) Décembre 15, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2017 Djam : Je fais cette manip sur le vieux pc ?
Djam Posté(e) Décembre 15, 2017 Posté(e) Décembre 15, 2017 @William tu fais sur le PC qui pose soucis depuis le début...Désolé j'ai du arrété d'ecrire à cause d'une urgence enfant à l'ecole sans nounou!!! une fois fait ça, tu redémarres, et tu installes les derniers drivers FTDI http://www.ftdichip.com/Drivers/CDM/CDM21228_Setup.zip et j'espére que ça sera bon, sinbon va falloir bidouiller dans les .inf ça me rappelle la carte taurino avec des vendor id pas bon et tout une chié de truc manquant dans le .inf
William Posté(e) Décembre 15, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 15, 2017 Ok, je ferais ça demain matin, car j'ai déplacé l'imprimante vers le vieux PC
Invité Posté(e) Décembre 15, 2017 Posté(e) Décembre 15, 2017 @William tu va bien finir par y arriver et il faut que tu y arrives pour régler, bidouiller ton imprimante. Mais je te conseil vivement d'imprimer depuis la carte sd pour 2 raisons. Tu élimine tout risque de plantage du à une mise en veille ou mise à jour du pc et aussi tu limite la consommation électrique car le pc consomme autant voir plus que l'imprimante.
William Posté(e) Décembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2017 Bonjour Djam, J'ai donc fait la procédure ci-dessus. Imprimante débranchée, dans le gestionnaire, dans affichage j'ai sélectionné afficher les périphériques cachés mais, pour Port (COM et LPT) n'est apparu que USB Serial Port comme driver. J'ai donc sélectionner suppression et, Port (com et LPT) ainsi que USB Serial Port (COM3) avaient disparus. Je suis allé ensuite dans c:\Windoxs\System32\DriverStore\FileRepository pour supprimer les deux dossiers commençant par ftdibus et ftdiport mais, il faut être administrateur pour faire cela. J'ai quand même cliquer sur CMD21228.setup, décompression : Message : Les pilotes sont installés. Branchement de l'imprimante : Même problème : l'accès au port COM3 est refusé... Pour aujourd'hui, je vais devoir en rester là et demain, je ne serai pas là de toute la journée. Je me reconnecterai lundi. Ah oui, j'y repense, j'ai également fait la mise à jour des drivers avec Iobit : Même punition, pas de changement. Je te souhaite un excellent week-end et à lundi. William
William Posté(e) Décembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2017 Bonjour, Rentré dimanche soir avec une bonne crève, la journée de lundi au lit et maintenant sous antibio pour être en forme pour le père Noël. Malgré ma forme, j'ai installé Repetier-Host sur le portable de madame (Windows 8.1 à jour) et, j'ai exactement le même problème que sur mon vieux PC avec XP. J'arrive à faire passer le voyant connexion rouge à connecté vert mais je ne peux rien faire et, dans les lignes qui s'affichent en bas il est dit quelque chose comme : Échec de connexion. J'avais laissé Windows installer l'imprimante et c'est lui qui a choisi le driver. Alors, je me suis amusé un peu avec l'imprimante via le petit écran LCD, c'est quand même un peu spartiate. Voilà ou j'en suis.
Yo' Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 (modifié) Salut, As tu essayé avec un autre câble USB ? Quand je lis que tu as le même problème avec plusieurs PC, ça peut venir du câble USB. Modifié (le) Décembre 19, 2017 par Yo'
William Posté(e) Décembre 19, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2017 Bonjour Yo', Hélas oui, j'ai changé de câble USB.
pascal_lb Posté(e) Décembre 19, 2017 Posté(e) Décembre 19, 2017 (modifié) @William Dans un de tes posts tu parles de CH340, c'est une puce "USB" qui permet de connecter certaines cartes arduino un peu "exotiques" Alors fait un essai en installant ce driver http://283.mytrademe.info/ch340.html on ne sait jamais... Modifié (le) Décembre 19, 2017 par pascal_lb
Djam Posté(e) Décembre 20, 2017 Posté(e) Décembre 20, 2017 Le 16/12/2017 at 16:55, William a dit : Bonjour Djam, J'ai donc fait la procédure ci-dessus. Imprimante débranchée, dans le gestionnaire, dans affichage j'ai sélectionné afficher les périphériques cachés mais, pour Port (COM et LPT) n'est apparu que USB Serial Port comme driver. J'ai donc sélectionner suppression et, Port (com et LPT) ainsi que USB Serial Port (COM3) avaient disparus. Je suis allé ensuite dans c:\Windoxs\System32\DriverStore\FileRepository pour supprimer les deux dossiers commençant par ftdibus et ftdiport mais, il faut être administrateur pour faire cela. J'ai quand même cliquer sur CMD21228.setup, décompression : Message : Les pilotes sont installés. Branchement de l'imprimante : Même problème : l'accès au port COM3 est refusé... Pour aujourd'hui, je vais devoir en rester là et demain, je ne serai pas là de toute la journée. Je me reconnecterai lundi. Ah oui, j'y repense, j'ai également fait la mise à jour des drivers avec Iobit : Même punition, pas de changement. Je te souhaite un excellent week-end et à lundi. William William tu es admin de ton poste, si tu veux te débarrasser des driver il te faut supprimer ces dossiers, sans ça ils resteront dans le repertoire et on ne pourra pas installer Qch par dessus.
William Posté(e) Décembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2017 Bonjour Djam, Ce matin, nouvelle tentative pour essayer de supprimer ces dossier ftdibus et ftdiport : Même punition "Il faut être administrateur pour cette opération". Alors, comment faire ?
Djam Posté(e) Décembre 20, 2017 Posté(e) Décembre 20, 2017 tape cmd dans la fenétre recherche du bouton Windows puis tape net user administrateur /active:yes une fois que tu as supprimé les deux dossiers ferme le compte avec net user Administrateur /active:no
William Posté(e) Décembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2017 Décidément, quand les choses se passeront-elles simplement avec moi ? J'ai donc suivi ta procédure mais... "L'erreur système 5 s'est produite" "Accès refusé" Je pense qu'il y a un petit lutin qui m'en veut dans mon PC...
Djam Posté(e) Décembre 20, 2017 Posté(e) Décembre 20, 2017 Citation Se rendre dans les propriétés du répertoire System32 Dans l'onglet Sécurité, cliquer sur Avancé en bas de la fenêtre Une nouvelle fenêtre s'ouvre, on peut alors voir Propriétaire : TrustedInstaller Cliquer sur Modifier à côté du nom du propriétaire actuel Une énième fenêtre s'ouvre, dans le champs taper votre nom d'utilisateur ou bien Adminisrateurs et cliquer sur Vérifier les noms L'entrée se corrige toute seule si elle a été écrite correctement, cliquer surOK Retour à la fenêtre précédente, on peut voir que vous êtes passer propriétaire, n'oubliez pas de cocher la case qui est apparu juste en dessous pour appliquer les changements à tous ce qui se trouve dans le répertoire et cliquer sur OK. Les changements s'appliquent, si des erreurs ou avertissements surviennent cliquez sur OK ou Continuer. Fermez puis ré-ouvrez les propriétés de System32, rendez-vous dans Sécurité puisModifier... Sélectionnez le groupe Administrateurs (<NomPC>\Administrateurs) et cochez la case Contrôle total Acceptez la demande de confirmation et appliquez les changements ou en image https://lecrabeinfo.net/acces-refuse-dossier-fichier-windows-obtenir-droits-administrateur.html ou ailleurs sur le Veb
William Posté(e) Décembre 20, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2017 Merci Djam, j'essayerai cela demain. Bonne nuit et merci encore. William
William Posté(e) Décembre 21, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2017 Bonjour Djam, Eh bien la Loi de Murphy est toujours là... J'ai bien suivi ta procédure ci-avant. Tout se passe bien jusqu'à : Les changements s'appliquent, si des erreurs ou avertissements surviennent cliquez sur OK ou continuer. Une ou deux fenêtres s'affichent, OK puis, une fenêtre s'affiche avec l'impossibilité d'aller plus loin "Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à : C:\Windows\Systeme32\aswbidsdrivera.sys Échec de l'énumération des objets du conteneur. Accès refusé." Qu'en penses-tu ?
Djam Posté(e) Décembre 21, 2017 Posté(e) Décembre 21, 2017 J'ai bien une petite idée pour le coup !! Dis moi ton pc tu l'as acheté chez boulanger ou darty avec un OS préinstallé sur lequel tu n'as jamais rien réinstallé? hormis la mise à jour W10 ""obligatoire""
William Posté(e) Décembre 21, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2017 Celui-ci, c'est mon fils qui me l'a offert et je pense qu'il vient d'une de ces enseignes de grande distribution. Pourquoi ?
Djam Posté(e) Décembre 21, 2017 Posté(e) Décembre 21, 2017 parce que c'est le genre de pc avec un OS installé avec tu sais pas trop quoi en tache de fonc avec des droits limité, bref un PC qui a besoin d'un formatage direct avant utilisation... Sinon je serais toi je ferrais soit un gros nettoyage de fond avec malwarebyte adwcleaner et antivirus pour finir avec un ccleaner, soit un formatage, doit y avoir des trucs pas net dans ton DD... tu as Avast installé sur ton PC ? si oui coupe le complétement et refait la manip
William Posté(e) Décembre 21, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2017 Djam, Je crois qu'il est temps de faire un petit break. Je reprendrai mes investigations après les fêtes de fin d'année car, il faut s'occuper de préparer Noël pour les enfants et les petits enfants. Si un jour tu as une idée géniale, met là sur le forum, j'irai y faire un tour de temps en temps. D'autre part, j'aimerais bien m’amuser un peu avec mon imprimante, sans passer par un Repetier-Host ou autre logiciel de ce genre. Dans le manuel GEEETech, toutes les explications relatives à l'impression sont faites avec Repetier Host. Existe-il un tuto expliquant tous les réglages en ne se servant que du petit display de l'imprimante ? Expliquant la structure des programmes, les origines, etc... Si tu connais quelque chose, je suis partant. Alors, je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et encore merci pour ton aide et ta patience. William
William Posté(e) Janvier 22, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 22, 2018 Bonjour à tous et Bonne Année 2018. Me revoilà après une longue absence pour les fêtes et ensuite pour essayer d'avancer avec mon imprimante. Maintenant, j'arrive à connecter mon imprimante à Repetier Host mais je ne peux pas faire grand chose. Juste éditer des programmes en Gcodes puis les transférer sur la carte SD. Ensuite, je charge le programme sur l'imprimante via la carte SD. Je sélectionne les températures pour la buse et la table et je lance l'impression. J'ai fait des essais à 200°, 220°, 240° et même 260° (avec du PLA). Au bout d'un temps tout à fait variable, plus rien ne sort de la buse et le programme continu de se dérouler. J'ai démonté la buse ainsi que le tube fileté croyant la buse était obturée. Eh bien non, le PLA se trouve coincé dans le petit tube en teflon qui se trouve juste avant la buse. J'ai acheté une autre extrudeuse (la même) pour pouvoir démonter l'ancienne tranquillement et, le problème est exactement le même avec la nouvelle tête. Qui aurait une explication à ce problème et surtout, qui aurait une solution. Par avance merci.
Yo' Posté(e) Janvier 22, 2018 Posté(e) Janvier 22, 2018 Salut, J'ai eu ça et j'ai fais 3 modifs. 1) réduire la rétractation à 1 mm 2) ventiler le tube acier entre le moteur et le corps de chauffe. 3) le plus important, j'ai réglé mes drivers car ils ne donnaient pas assez de puissance aux moteurs
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant