Aller au contenu

Filament ABS

tieum40012

Besoin d'aide : réglage hauteur premiere couche

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

venant récemment d'acquérir la dagoma, j ai des problèmes d impression de la premiere couche.

je viens d'installer le palpeur et malgres cela la premiere couche est un poil trop haute sur la gauche (très facile a décoller)et un poil trop basse sur la droite (très dur a décoller, faut gratter le bultack).

maigres plusieurs essai de réglage du palpeur je n arrive pas a avoir une premiere couche au top.

est ce que vous avez des conseils pour m aider a faire ce réglage.

j ai bien l axe x de niveau , j ai meme essayer de baisser a gauche et de monter a droite mais sans succes...je pense qu il faut le mettre de niveau et que le palpeur fait le reste mais en vain..

merci d avance de votre aide.

Modifié (le) par candau33
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si comme moi et certain utilisateur .... ta plaque alu est un peu vrillé, de quelques microns mais ca suffi a fausser ta première couche :/

pour ma part, vu que je travail dans le verre, je lui ai mit un verre et ca a résolu le plus gros du problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Commando a dit :

Au fait Polo pourquoi tu as fermé ton site ?

c'était un site sur les PC DIY et plus le temps de m'en occuper :/

 

[HS ON]

voici certaine de mes créations :

 

2ème au concours mondial de coolermaster

http://modcontest2012.coolermaster.com/winner.php

1240610_611992928840655_1200551454_n.jpg

155956_437021646351650_1675530554_n.jpg?

704449_437021709684977_1131965269_o.jpg

 

3ème au concours du salon de la Paris Game Week 2013 a paris

 

1390566_573198936067253_2071814316_n.jpg

9265_573198876067259_214591893_n.jpg?oh=

1450786_573198646067282_1852755550_n.jpg

 

1er au concours francophone DIY Gigabyte

5645_515811385139342_1326592955_n.jpg?oh

971391_515811751805972_2017221536_n.jpg?

8715_515812278472586_1270085747_n.jpg?oh

[HS OFF]

Modifié (le) par PoLoMoD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour revenir au problème de tieum40012 (qui est aussi le mien , on a acheter la dag200 a deux) , j'arrivais a faire des premieres couches presque parfaite en réglage manuel, et on a equipé la dégomma pour ne plus avoir a le faire a chaque impression (dans le modélisme les pieces sont pas grosses)

Depuis qu il y a le palpeur impossible de faire une premiere couche correcte (trop écraser a droite, presque impossible a décoller et se décolle toute seule a gauche)

Modifié (le) par guZZlia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest flykiller

salut,

Moi je pencherai pour un problème de planéité de ton support comme dit PoLoMoD plus haut, pour faire un plateau en verre en mode recup, tu as ceux des imprimante scanner( ça pullule en déchéterie, tester sur RepRap d'un ami) et un petit diamand de coupe à main en magasin de bricolage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du plateau en verre, mais je ne comprend pas pourquoi la premiere couche était très bien avant en manuel (meme pour des impressions 18x18 de surface), et avec le palpeur ca le fait pas ; je cale bien x // au plateau je la met en marche et la buse se cale plus haute a gauche que a droite avec le palpeur, 

je pige pas la; j'appellerai dagoma lundi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en essayant de mettre une petite cale sur les roulements gauches histoire de remonté un peu le plateau c'est pas possible?

Modifié (le) par crocodanser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mesure avec un pied a coulisse (pour etre precis) de ta marque blanche sur le plateau jusqu a sous la tige chromé à Droite et a Gauche, tu doit avoir une difference de quelques millimètres, ajuste  et test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème sur une grande pièce, obligé de recoller à la cyano le bord arrière droit en cours d'impression:o ça a marché!

En fait le problème vient de nos plateaux qui sont tout sauf plans. J'ai contrôlé avec un réglet et ça se voit très bien. Il est illusoire de vouloir régler une première couche un centième alors que le plateau n'est même pas précis au dixième...

Le capteur n'est pas en cause, lui il sait gérer des plans mais pas des hélices.

Je vais essayer de me procurer un verre épais collé au double face sur le plateau car j'ai peur qu'avec des pinces le verre se déforme un peu.

à suivre.

Edit: mince viens de m'apercevoir que j'ai dit la même chose que PoLoMoD.:(DSC07700.JPG

Modifié (le) par Corsair09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, mais si je met une plaque de verre le palpeur ne fonctionnera plus du coup vu que ca marche par induction ile me semble...

je vais essayer de trouver une solution , c est surtout pour les pieces larges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tieum40012 a dit :

merci, mais si je met une plaque de verre le palpeur ne fonctionnera plus du coup vu que ca marche par induction ile me semble...

Le capteur a une distance de détection de 4mm (+/- 10%).
Je pense qu'il faut juste que le verre ne soit pas trop épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×