tieum40012 Posté(e) Novembre 27, 2015 Posté(e) Novembre 27, 2015 (modifié) Bonjour a tous, venant récemment d'acquérir la dagoma, j ai des problèmes d impression de la premiere couche. je viens d'installer le palpeur et malgres cela la premiere couche est un poil trop haute sur la gauche (très facile a décoller)et un poil trop basse sur la droite (très dur a décoller, faut gratter le bultack). maigres plusieurs essai de réglage du palpeur je n arrive pas a avoir une premiere couche au top. est ce que vous avez des conseils pour m aider a faire ce réglage. j ai bien l axe x de niveau , j ai meme essayer de baisser a gauche et de monter a droite mais sans succes...je pense qu il faut le mettre de niveau et que le palpeur fait le reste mais en vain.. merci d avance de votre aide. Modifié (le) Décembre 5, 2015 par candau33 titre
Corsair09 Posté(e) Novembre 27, 2015 Posté(e) Novembre 27, 2015 Le bultack est-il collé bien à plat? sinon je vois pas, le capteur est super précis et s’occupe de tout.
tieum40012 Posté(e) Novembre 27, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 27, 2015 oui le bultack est bien coller a plat, je pensais que le capteur réglerais mon problème mais j ai ce problème de décalage entre droite et gauche... je vois pas ce que je fais de pas bien...
PoLoMoD Posté(e) Novembre 27, 2015 Posté(e) Novembre 27, 2015 si comme moi et certain utilisateur .... ta plaque alu est un peu vrillé, de quelques microns mais ca suffi a fausser ta première couche pour ma part, vu que je travail dans le verre, je lui ai mit un verre et ca a résolu le plus gros du problème .
Commando Posté(e) Novembre 27, 2015 Posté(e) Novembre 27, 2015 Au fait Polo pourquoi tu as fermé ton site ?
PoLoMoD Posté(e) Novembre 27, 2015 Posté(e) Novembre 27, 2015 (modifié) il y a 17 minutes, Commando a dit : Au fait Polo pourquoi tu as fermé ton site ? c'était un site sur les PC DIY et plus le temps de m'en occuper [HS ON] voici certaine de mes créations : 2ème au concours mondial de coolermaster http://modcontest2012.coolermaster.com/winner.php 3ème au concours du salon de la Paris Game Week 2013 a paris 1er au concours francophone DIY Gigabyte [HS OFF] Modifié (le) Novembre 27, 2015 par PoLoMoD
Commando Posté(e) Novembre 27, 2015 Posté(e) Novembre 27, 2015 je sait je t'ai connu en premier sur HFR
guZZlia Posté(e) Novembre 28, 2015 Posté(e) Novembre 28, 2015 (modifié) pour revenir au problème de tieum40012 (qui est aussi le mien , on a acheter la dag200 a deux) , j'arrivais a faire des premieres couches presque parfaite en réglage manuel, et on a equipé la dégomma pour ne plus avoir a le faire a chaque impression (dans le modélisme les pieces sont pas grosses) Depuis qu il y a le palpeur impossible de faire une premiere couche correcte (trop écraser a droite, presque impossible a décoller et se décolle toute seule a gauche) Modifié (le) Novembre 28, 2015 par guZZlia
Guest flykiller Posté(e) Novembre 28, 2015 Posté(e) Novembre 28, 2015 salut, Moi je pencherai pour un problème de planéité de ton support comme dit PoLoMoD plus haut, pour faire un plateau en verre en mode recup, tu as ceux des imprimante scanner( ça pullule en déchéterie, tester sur RepRap d'un ami) et un petit diamand de coupe à main en magasin de bricolage.
Christophe_Sogorb Posté(e) Novembre 28, 2015 Posté(e) Novembre 28, 2015 Avec un autolevel toujours vérifier que l'axe Y et bien horizontale, un défaut de 1mm peut-être fatale 1
Ekim Posté(e) Novembre 28, 2015 Posté(e) Novembre 28, 2015 Christophe_Sogorb à raison , lautolevel ne dispense pas d un réglage de calibration précis pour avoir les meilleurs résultats.
guZZlia Posté(e) Novembre 28, 2015 Posté(e) Novembre 28, 2015 Merci pour l'idée du plateau en verre, mais je ne comprend pas pourquoi la premiere couche était très bien avant en manuel (meme pour des impressions 18x18 de surface), et avec le palpeur ca le fait pas ; je cale bien x // au plateau je la met en marche et la buse se cale plus haute a gauche que a droite avec le palpeur, je pige pas la; j'appellerai dagoma lundi
crocodanser Posté(e) Novembre 28, 2015 Posté(e) Novembre 28, 2015 (modifié) et en essayant de mettre une petite cale sur les roulements gauches histoire de remonté un peu le plateau c'est pas possible? Modifié (le) Novembre 28, 2015 par crocodanser
tieum40012 Posté(e) Novembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2015 je met une photo pour vous montrer mon soucis, on vois clairement que le cote droit est trop bas et le gauche que ca peut aller voir un peu haut..
Ekim Posté(e) Novembre 28, 2015 Posté(e) Novembre 28, 2015 mesure avec un pied a coulisse (pour etre precis) de ta marque blanche sur le plateau jusqu a sous la tige chromé à Droite et a Gauche, tu doit avoir une difference de quelques millimètres, ajuste et test.
Corsair09 Posté(e) Novembre 28, 2015 Posté(e) Novembre 28, 2015 (modifié) Bonjour, j'ai eu le même problème sur une grande pièce, obligé de recoller à la cyano le bord arrière droit en cours d'impression ça a marché! En fait le problème vient de nos plateaux qui sont tout sauf plans. J'ai contrôlé avec un réglet et ça se voit très bien. Il est illusoire de vouloir régler une première couche un centième alors que le plateau n'est même pas précis au dixième... Le capteur n'est pas en cause, lui il sait gérer des plans mais pas des hélices. Je vais essayer de me procurer un verre épais collé au double face sur le plateau car j'ai peur qu'avec des pinces le verre se déforme un peu. à suivre. Edit: mince viens de m'apercevoir que j'ai dit la même chose que PoLoMoD. Modifié (le) Novembre 28, 2015 par Corsair09
Francis Posté(e) Novembre 28, 2015 Posté(e) Novembre 28, 2015 (modifié) Si jamais vous avez besoin, je sais que Leroy Merlin fait de la découpe de verre sur mesure et les prix sont raisonnables. Modifié (le) Novembre 28, 2015 par Francis
tieum40012 Posté(e) Novembre 28, 2015 Auteur Posté(e) Novembre 28, 2015 merci, mais si je met une plaque de verre le palpeur ne fonctionnera plus du coup vu que ca marche par induction ile me semble... je vais essayer de trouver une solution , c est surtout pour les pieces larges..
Francis Posté(e) Novembre 28, 2015 Posté(e) Novembre 28, 2015 il y a 5 minutes, tieum40012 a dit : merci, mais si je met une plaque de verre le palpeur ne fonctionnera plus du coup vu que ca marche par induction ile me semble... Le capteur a une distance de détection de 4mm (+/- 10%). Je pense qu'il faut juste que le verre ne soit pas trop épais.
Ayzak Posté(e) Décembre 4, 2015 Posté(e) Décembre 4, 2015 Une plaque en verre de 3mm ou 2mm permettrait d'installer le palpeur comme si de rien n'était ?
Messages recommandés