Aller au contenu

GO Print

moteur prusa


scorpio

Messages recommandés

Il y a 1 heure, scorpio a dit :

Il y a t'il un différence entre les moteurs Nema standard et les moteurs de l'original Prusa MK2S

il y a le prix... :D

je n'ai jamais testé l'original Prusa, mais je pense que les moteurs sont de meilleur qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nono30 a dit :

je ne pense pas qu'il soit meilleur d'ailleurs qu'est ce que ça veut dire ???

ça veut dire que ce n'est peut être pas du composant chinois et qu'il est peut être de meilleur qualité, enfin je suppute... et de ce fait qu'il est sans doute plus chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

ça veut dire que ce n'est peut être pas du composant chinois et qu'il est peut être de meilleur qualité, enfin je suppute... et de ce fait qu'il est sans doute plus chère...

Stop avec la chine sort que des produit de me*** c'est pas vrai, c'est l'usine du monde elle fabrique de tout de la trés bonne qualité à la trés médiocre qualité, t'en as en général pour ton argent.

Pour toutes les commandes que j'ai faites en chine les produits étaient à 90% de bonne qualité avec un cout moindre comparé au site qui te vendent la même bouze pour trois fois plus cher, avec juste un délais d'attente de livraison...mais gratuit.

Bref la chine c'est pas que produit kk!!

EDIT: et si problème il y a avec le produit ils sont en général peu regardant et trés arrangeant.

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nono30 a dit :

ils sont adaptés au cahier des charges de la MK2S,

c'est quoi le cahier des charges?

il y a 49 minutes, pascal_lb a dit :

ça veut dire que ce n'est peut être pas du composant chinois et qu'il est peut être de meilleur qualité, enfin je suppute... et de ce fait qu'il est sans doute plus chère...

sa j'en suis sur.

a mon avis le couple doit être du 40Nm standard en revanche je sais pas s'il sont plus souple a la rotation pour une meilleur stabilité ou précision dans le mouvement. en tout cas j'aimerais bien connaître le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djam a dit :

Stop avec la chine sort que des produit de me*** c'est pas vrai

ho les gens, c'est quoi le problème avec les produits qui viennent de chine, dès que l'on parle de chinois et de qualité ça part en vrille....

Je m'excuse auprès de @scorpio si je lui pourri son post et ça sera mon dernier message ici, mais j'achète 90% de mes pièces chez les chinois alors je suis mal placé pour critiquer, mais j'en ai pour mon argent et pas plus... par contre si je veux être sur d'avoir de la qualité j'achète ailleurs...

un exemple si tu achètes une E3D V6 au pays du soleil levant tu la payes moins de 10€ (j'en ai une qui tourne en ce moment) elle fonctionne correctement mais pas plus, elle se bouche de temps en temps, la buse fait 0.3 au lieu de 0.4, je change le ventilo avec coussinet car au bout d'un mois il fait du bruit......

 quand tu achètes une E3D V6 originale tu la payes 70€ (je trouve ça chère) mais la qualité est au rendez vous (j'en ai aussi une qui tourne) mais là pas de problème, pas de bouchage, la buse fait bien 0.4 et le ventilo fourni est sur roulement...

Voilà ce que je voulais dire par "meilleur qualité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans le HS c'est il y a on va dire 3 standards vendus en France.

Le bas de gamme qui est souvent juste un produit chinois vendu 30% plus cher qu'en Chine.

Le milieu de gamme qui est lui une marque "européenne" sous couleurs de cette marque mais est souvent fabriquer sur les mêmes chaînes que les bas de gammes avec pour certains quelques composants de meilleures qualité ou un meilleur contrôle qualité. Pour d'autres c'est le même produit.

Enfin tu as le haut de gamme qui est beaucoup plus cher et ou la qualité est au rendez-vous grâce à des matériaux de qualité et des processus de fabrication stricts comme la tête e3d originale par exemple. Mais si on en a le besoin il faut acheter du haut de gamme reconnu car certains te vendent du chinois pour du haut de gamme avec le prix qui va avec.

Donc pour moi soit tu achète du chinois soit du haut de gamme reconnu. Au moins tu sait à quoi t'attendre.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...