Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

bonjour, pour le boulot j'utilise un écran graphique tactile, un Huion 221 pro pour être précis. C'est un grain de temps et ça simplifie la modélisation, c'est incomparable.

qu'entends tu par comment @manudu95 ?

Modifié (le) par nono30

Je me demandais, si le stylet utilisé permettait de créer à sa convenance toute sorte de forme.  ronde, zigzag, fermée, ouverte.

Est-ce que c'est adapté à un enfant avec sa règle, son compas (alors bien sur sans une pointe piquante :) ) ?

Merci pour ces réponses. Je trouve que les logiciels de modélisation laisse peu de place à l'imagination un genre de "paint" 3D.

bsr @manudu95, pour créer des formes plus librement, il ne faut pas utiliser un modeleur genre Blender mais plutôt un logiciel de sculpture genre Dilay où Sculptris 

tu peux les essayer tous deux sont gratuits, tu pourras te rendre compte si ça te convient.

• J'aime 1

Salut,

Tu as l'atelier de sculpture dans blender.

Sinon sur tablette tu as onshape pour la mécanique. Concernant les tablettes sans affichage style wacom, je ne sais pas trop. (à la limite je préfèrerais une "souris" 3D je pense).

j utilise  une tablette wacom  qui est le référence en tablette ,  apprentissage  dois se faire  mais une fois la prise en main au bout de quelques heures c est le top et ta souris  deviens totalement  inutile 

salut @razor j'ai ça pour le boulot, si tu as l'occasion d'essayer c'est vraiment top Huion 221 Pro

@krockdur oui bien sur il y a l'atelier mais ça n'est pas la même approche, avec Sluptris qui est le module gratuite de Zbrush, tu as un geste très proche de ce que tu fais en réelle avec de la terre à modeler

je bave  dessus   :)    elle est  a 700  euro   , elle est  fluide   ou totalement independant  du pc ? , tu peux monter haut  niveau  poly ?  

Il y a 6 heures, nono30 a dit :

salut @razor j'ai ça pour le boulot, si tu as l'occasion d'essayer c'est vraiment top Huion 221 Pro

@krockdur oui bien sur il y a l'atelier mais ça n'est pas la même approche, avec Sluptris qui est le module gratuite de Zbrush, tu as un geste très proche de ce que tu fais en réelle avec de la terre à modeler

Bah en fait, je ne vois pas trop la différence avec blender.

@razor très fluide un bonheur, oui tu peux monter très haut en fait tu l'associes avec le logiciel que tu veux et ça c'est un de ces point forts, pas de logiciel propriétaire. Tu gagnes un temps je ne te dis pas.

@krockdur plus intuitif car moins de paramètres :), l'interface n'a rien à voir et puis comme tu l'associes à Zbrush, je ne veux pas minimiser Blender (que j'utilises aussi) mais Zbrush pour moi c'est une autre dimension

Modifié (le) par nono30

quand tu  dis monter  haut sous zbrush    ,  c est  50 millions de poly  voir plus . je tourne  avec ma veille bécane  a grand max  15 M   

Modifié (le) par razor

@razorécoute je n'ai jamais été limité avec mais mes modèles sont beaucoup + simples (cd), par contre j'ai des collègues qui ont bossé sur vaiana et c'est avec ça qu'ils travaillaient.

Merci à tous,

Pour ces réponses, j'avoue que depuis ce post, j'ai commencé à me familiarisé avec blender ce qui pour le moment me procure pas mal de nouvelles croyances en mes capacités. Il me tarde de bien les maitriser pour transmettre tout ça à mon minimoi qui s'ennuie déjà avec XYZprinting (ceci dit en passant totalement nul).

En tout cas, je me verrai bien tester une wacom + Blender du coup...