Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , voila je possède depuis un bon mois déjà une CR-10 , aucuns soucis pour imprimer toutes sortes de choses , mais je me suis attaqué a l'impression de la fusée de tintin , il y a plusieurs pièces qui s’emboîtent les unes dans les autres , et sur la hauteur des pièces , il me manque un millimètre , jusque là les dimensions importaient peu pour les pièces que j'imprimait . En X et Y les cotes sont parfaites . J'ai bien sur fouillé le forum et lu les tutos , et vu que l'on pouvait corriger cela par une intervention sur le firmware de l'imprimante , a la lecture de plusieurs post j'ai vu aussi des imprimantes plantées , et là je ne sait comment pratiquer cela , n'y avec quel logiciel , ou matériel , je ne voudrais surtout pas tout foutre en l'air par cette intervention qui me parait pleine d’aléas ! en gros j'aimerais savoir comment pratiquer cette intervention d'une façon claire ? 

Posté(e)

Salut tu as trois solutions, soit tu flash le firmware avec la modification des step/mm qui va bien, soit tu met un M92 en début de ton gcode (dans ton slicer en header Gcode)pour que la valeur des step/mm soit modifié à chaque début d'impression, soit tu met la valeur dans l'EEprom.

• Merci ! 1
Posté(e)

Wahou , merci pour cette réponse rapide , je vais donc dans un premier temps eliminer le flash , je suis trop nouveau dans ce domaine , pour la modif par un gcode je vais regarder cela de plus près , quand a la valeur dans l'EEprom , c'est celle que l'on peut trouver par le logiciel repetier , et donne acces a cette fameuse EEprom ? 

Posté(e)

oui pour l'EEprom, mais le plus facile si tu ne veux pas toucher c'est l'edition de ton header Gcode

M92 Zxxx

Posté(e)

Je possede aussi le slicer SIMPLIFY3D, donc je me sert actuellement , est il possible avec lui de proceder de la meme maniere? 

pour l'instant le boitier est démonté , j'attends de recuperer les nouveaux ventilateurs , car concernant les anciens , l'un fait un bruit de tous les diables et le second a laché purement et simplement , je devrais avoir monter cela dans l'apres midi .

Posté(e)

oui tu peux le faire avec simplify3d par contre je ne connais pas ce slicer donc je ne peux pas t'indiquer ou ça se trouve, mais tu ne devrais pas avoir de mal à trouver

Posté(e)

pour les résultats de l'EEprom , les voicis , quel parametre je dois changer s'il te plait ?

EEprom.JPG

Posté(e)

Refais la calibration en Z et celle de ton extrudeur, si X et Y sont parfaits. Tu as un tuto très bien fait (parmi tant d'autres) sur Youtube, par RUIRAPTOR. Avec un peu de soin, tu devrais arriver au résultat.

Posté(e)

Je te remercie , mais sur mon post j'ai trouver la parade concernant les dimensions de mon Z , d'une manière un peu cavalière j'en convient , mais pour l'heure j'ai enfin de bonnes dimensions , là je suis entrain d'imprimer les pieds de la boiboite , et ensuite je me penche sérieux sur l'extrudeur . Si tu veux suivre mes pérégrinations jette un œil sur la CR-10 de JIBOUNE dans CREALITY , ça avance tout doucement , mais je dirais surement. Merci a toi.