Matthieu Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 Bonjour, j'aimerais avoir votre aide car je subit plusieurs problèmes depuis plusieurs mois et je viens de céder sur ce problème de décalage de couche. Je n'arrive pas à trouver la source du problème même en changent d'objet, de logiciels ou encore de fichiers "Marlin" cela ne change rien. J'attends votre aide avec impatience merci d'avance.
vri8 Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 salut a vérifier soit un problème de step ? soir un problème de tension de courroie ? soit un truc qui bloc ton plateau ?
Matthieu Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 Merci énormément de vous intéresser à mon problème ! La tension de courroie est selon moi bien réglé le plateau n'a rien de particulier mais je pense que le problème viendrai probablement de la tension des step en tout cas sa me paraît le plus plausible des trois cas. Mais je ne sais pas où changer ce paramètre pourriez vous m'indiquer s'il vous plaît ?
Marlequeen Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 Tu as imprimé avec un support ou brim ? Au vu de la surface d'accroche sur le plateau par rapport à l'objet, l'impression bouge peut-être en cours de route ?
vri8 Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 regarde dans les tuto tu as un sujet régler au petit oignon pas et tu as cela aussi
doby02 Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 c'est quoi comme imprimante? tu as modifié quelque chose?
Matthieu Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 Bon je sais que je me répète mais merci beaucoup de vous souciez de mon problème car je n'ai pas l'habitude des forums ! Marlequeen : Je ne met pas de support brim car le problème était le même avec. Vri8 : Pour être honnête je n'ai vraiment pas compris ce que dit le tuto. J'ai compris qu'il aidaient pour mesurer la bonne tension mais n'ayant n'y de A4988 ou de DRV8825 je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. Mais si c'est la carte mère moi j'ai une gt2560, je m'excuse d'avance d'avoir très peu de connaissance à ce sujet. Doby02 : J'ai une prusa i3 et je n'ai rien modifié 1
Matthieu Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 Voici plus de photos pour que ce soit peut être plus facile :
vri8 Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 bon pour le tuto il y a 57 minutes, Matthieu a dit : Vri8 : Pour être honnête je n'ai vraiment pas compris ce que dit le tuto. J'ai compris qu'il aidaient pour mesurer la bonne tension mais n'ayant n'y de A4988 ou de DRV8825 je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. Mais si c'est la carte mère moi j'ai une gt2560, je m'excuse d'avance d'avoir très peu de connaissance à ce sujet. tu doit avoir un 4988 aide toi du tuto ou de google pour confirmé sur ta photo les pièces qui son en rouge et dessus tu as un petit variateur en forme de tourne vis gris cela permet de régler le Vref pour que tu est la bonne intensité sur les moteurs il faut cherche cela dans les paramètres de ton moteur google est ton ami il devrais te donné la réponse pour savoir sous quel intensité ton moteur fonctionne
Matthieu Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 Merci pour votre réponse, et oui j'étais justement entrain de régler le potentiomètre. Je vous tiens au courant dès que j'ai terminé !
Invité Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 salut Mathieu comme toi j'ai la mème machine voici un lien pour le câblage de la carte et un lien pour le réglage des drivers ( pololu ) https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/ la suite de la deuxième page https://www.genapart.com/2016/06/02/rôle-et-réglage-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas-partie-2/ j'espère que sa vas t'aidé un peut a+
Invité Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 j'ai vue sur une photos ou on vois les driver rouge tu n'a pas mis les radiateurs dessus si il on trop chauds sa risque de faire des bug
Matthieu Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 J'ai réalisé la première méthode mais celle-ci étant faite le problème persiste...
vri8 Posté(e) Décembre 30, 2017 Posté(e) Décembre 30, 2017 as tu mit des petit radiateur comme a dit @jacky ??? et a tu régler les step dans ton firmware
Matthieu Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 Oui je viens de les mettre ! Et les step je vais voir maintenant. Merci beaucoup de votre aide.
Matthieu Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Je ne comprends pas le tutoriel mais en essayant de chercher sur Google et YouTube je n'arrive toujours pas à calibré les step... Je suis extrêmement déçu d'avoir acheté cette imprimante...
Matthieu Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Bah je ne comprends pas les termes "diamètre galet" et "pas de filetage "
vri8 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 bon pour le diamètre galet sais le diamètre de la roue qui entraine ton filament au niveau de ton extrudeur celle qui est toute rayé pour le pas du filetage il faut prendre le diamètre de ta tige fileté et ce référer au tableau des pas et tu peut trouvé le résultat par là https://fr.wikipedia.org/wiki/Filetage_métrique diamètre mesure 5 donc M5 pas égale 0.8
Matthieu Posté(e) Décembre 31, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2017 Ecoute @vri8 merci infiniment pour ton aide mais la je vais faire une pose je reprendrais lundi ou mardi parce que je suis vraiment fatigué sa fait plusieurs mois que je suis déçu cette imprimante a réglé je ne sais plus combien de problème differents donc je te donne des nouvelles d'ici là. Mais je te suis vraiment redevable de ton aide !
vri8 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 y as pas de quoi bon repose toi bien et courage va regardé mes sujets tu verra il sont pas mal en galère lol mais on avance
jean34490 Posté(e) Décembre 31, 2017 Posté(e) Décembre 31, 2017 j'avais eu un soucis a peut près pareille. cela venais simplement des poulie mal serrer sur les moteur et tendeur de courroie qui étai pas dans l'axe ( poulie légèrement de travers.)
Matthieu Posté(e) Janvier 2, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2018 @jean34490 Merci de ta réponse mais non il ne s'agit pas de sa non plus car la l'axe et droit et la poulie serrer...
Yo' Posté(e) Janvier 2, 2018 Posté(e) Janvier 2, 2018 Salut, Si tu inverses les drivers du x et du y, est ce que le défaut est sur le même axe ? Il faudrait que tu renseigne ton profil : Tu clique en haut à droire sur ton pseudo, Lorsque la page de ton profil s'ouvre, tu as une partie sombre et dans cette partie sombre, à droite, il y a "modifier le profil". Une page de couleur banche va s'ouvrir et vers la fin, tu peux indiquer ton imprimante.
Messages recommandés