Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les dagomeurs !

Comme dit dans le titre j'ai un problème avec mon imprimante 3D disco easy200.

lors des premières couches d'impression le fil se decolle. J'ai essayé en réglant plus bas et plus haut rien n'y fait.

j'ai aussi regardé si il n'y avait pas des réponses avant de poster se sujet et je n'ai pas trouvé, j'ai peut être mal vue et je m'en excuse d'avance.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !

Modifié (le) par mauricejuglas
Posté(e) (modifié)

Salut, 

On imprime en PLA plateau non chauffant mais, je ne sais pas si ça change quelque chose, plateau buildgrip.

Modifié (le) par mauricejuglas
Posté(e)

faut vérfier tes hauteur de ta premier couche tu doit être trop haut 

a tu une photo merci

Posté(e)

Sur la photo on voit à droite que ça se decolle, on a mis du scotch pour pouvoir continuer l'impression, ça marche pour l'instant.

mais on voit que ça se decolle sur la droite et on ne trouve pas de solution.

20171230_175539.jpg

Posté(e)

Saloperies de machines sans plateau chauffant! Ça pique les yeux, d'être obligé de coller pendant la fonctionnement, non seulement c'est chiant, mais de toute manière,le résultat n'y sera pas.

Et sur une Dago, avec CbD, j'imagine, as-tu seulement la possibilité de baisser ton ventilo?

Ma triste expérience de cette machine (enfin, celle d'avant), c'est que l'offset n'était jamais fiable. Donc, hauteur plateau à la main, à la feuille de papier avant chaque print, avec buse chaude, 9 points au moins.

Ensuite, entretien mécanique hyper fréquent (huile fine sur les tiges lisses et filetée du Z).

Puis, une couche de laque extra forte sur le buildtak (s'il a déjà un peu trop servi, il est  vite naze). A défaut, impression sur du bluetape.

Enfin, diminuer la ventilation si possible, pour que le PLA ne se refroidisse pas trop vite.

Et impression bien chaud, genre 210°, pour faire adhérer les couches entre elles.

Ce que tu constates, c'est du warping. C'est lié à un ou plusieurs de ces réglages. Voila mes quelques réflexions, si elles peuvent aider...

• J'aime 1
Posté(e)

OK merci bien. Je vais essayer les réglages que tu me dit et je reviens vers vous. 

Si vous avez d'autres réponses qui pourrait m'aider n'hésiter pas.

Merci rmlc460

Posté(e)
Le 30/12/2017 at 18:43, rmlc460 a dit :

Saloperies de machines sans plateau chauffant! Ça pique les yeux, d'être obligé de coller pendant la fonctionnement, non seulement c'est chiant, mais de toute manière,le résultat n'y sera pas.

+1

Je savais bien qu'en 2018 ça irait mieux entre nous :18_kissing_heart:

Le 30/12/2017 at 17:27, mauricejuglas a dit :

Bonjour les dagomeurs !

Comme dit dans le titre j'ai un problème avec mon imprimante 3D disco easy200.

lors des premières couches d'impression le fil se decolle. J'ai essayé en réglant plus bas et plus haut rien n'y fait.

j'ai aussi regardé si il n'y avait pas des réponses avant de poster se sujet et je n'ai pas trouvé, j'ai peut être mal vue et je m'en excuse d'avance.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt !

Dire que pour le prix de la easy200 tu aurais pu avoir une Creality CR-10 ou une Anycubic i3 mega, ou 2 Creality Ender-2 ... 9_9

Bon courage ^^