Aller au contenu

Filament ABS

Tetsuo

cura modifier la premiere couche

Recommended Posts

bonjour à tous

désoler de l’intituler je ne sais comment expliquer la chose ...

voila j'ai récupérer des stl que je souhaite imprimer bien sur, mais lorsque je le met sous cura j’ai une couche d'accroche qui est juste improbable vu la taille de la pièce

j'ai essayer fusion 360 mais je n’arrive pas a importer le stl du coup j’ai mis freecad j’ai bien la pièce mais pas cette couche ...donc je vous demande auriez vous une idée j’ai un mauvais réglage cura ? j’ai essayer différente chose sous cura mais rien de même d'autres pièces n'ont elle aucun soucis comparer a celle-ci

ci joint une des pièces

Merci pour vos lumières !

 

test.stl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Tetsuo a dit :

j'ai récupérer des stl que je souhaite imprimer bien sur, mais lorsque je le met sous cura j’ai une couche d'accroche qui est juste improbable vu la taille de la pièce

salut , que veut tu dire par la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello désoler de mon explication

j'ai telecharger, des fichiers de modèle 3D à imprimer pour un de mes jeux de sociétés.

lorsque je met un de ces fichiers dans cura pour les réglages avant impression, je m’aperçoit que la couche de départ est vraiment très grande et injustifié donc une erreur de ma part sous cura peut être, je souhaiterais ainsi la réduire.

voici un screenshot

j’espère avoir été un peu plus clair

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas activé le radeau ou un rebord dans ton trancheur par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même en faisant cela c'est encore énorme, j'avais tester. Je pense avoir fais les bonnes réglages (ce dont tu parles), et lorsque je met un fang que jai imprimer il y a peu aucun soucis ( j'ai mis cura en anglais pour des tuto US je me repère mieux :) )

ci joint

Capture2.PNG

Modifié (le) par Tetsuo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise simplify3D , mais dans cura, il y as surement une option à décoche pour ne pas avoir de radeau ou de rebord , possible qu'il sois sou autre nom en anglais dans cura

je ne peu pas vérifier , cura n'est pas installer sur ma machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tetsuo a mon avis tu as un soucis dans tes paramétrages sous Cura.

J'ai ouvert dans Cura et moi j'ai ceci en preview, avec juste un petite jupe pour l'adhésion au plateau :

brim.thumb.jpeg.db0e26fd6b7e7bc8a40a489911d46c1f.jpeg

 

On dirait presque que tu as importé 2 pièces dans ton Cura, et qu'en fait le rectangle serait l'ombre d'une pièce plus haut que ton volume d'imprimante ?

Tu as essayé de dézoomer pour voir ?

Sinon je vois que tu as l'option du séquençage  "one at a time" d'activée, tu as essayé "all at once" ? Quelles sont les dimensions de ta hotend qui sont rentrées dans Cura ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste tous cela cette après-midi et reviens faire mon rapport :)


- Je vais voir symplify on ne sait jamais

 

- jai essayer de dezoomer mais rien. A chaque fois j'ouvre juste cette piece dans cura ou d'autres mais une par cession de cura.  Je vais tester voir ces pistes cela me rassure en tous cas :)

 

Un grand merci pour votre temps

Modifié (le) par Tetsuo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr merci encore, bon j’ai été voir simplify et pensais qu'il y avait une version d'évaluation au moins pour tester avant, pas grave en tous cas merci  !

 

@Marlequeen je joins une photo en de zoomant il n’y a aucune autre pièce, jai essayer avec un autre modèle de ce cru mais toujours même soucis ...

 ce qui est de la séquence j'ai mis ainsi pour, éviter un soucis de décollement de la jupe que j'avais eut, mais a réfléchir cela peut causer d'autre soucis celons la taille des pièces ... pas penser

 

@doby02 l'impression je n'ai pas encore tester, je vais le faire sinon le soucis c'est que je peux imprimer que 4 modèles par cession donc c'est un peu ennuyant vu le nombre que j'ai a faire et je me demande vraiment d’où viens cela :)

 

merci a tous pour l'aide ....je continue de chercher

 

au cas ou je vous souhaite un bon réveillons

 

Capture3.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila je vous ai bien pris la tête pour rien ...

donc mes plus plates excuses ...  j'avais mis pièces par pièces comme @Marlequeen l'a fait remarquer et non tout en même temps. Cela doit être la taille de la tête pour ces déplacements je pense cette ombre.

encore toutes mes excuses et un grand merci pour votre temps :61_sob:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×