Aller au contenu

Filament ABS

Qualité des impressions


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'intéresse de plus en plus aux imprimantes reprap, qui je trouve sont un moyen intéressant d'aborder le sujet. Mais quand on regarde les impressions qu'elles font on peut légitimement se demander quel est la qualité de la pièce au niveau structurel car on peut apercevoir les différentes couches (qui pourrait indiquer une défaillance du a un délaminage). On peut aussi remarquer sur les photos des courbes plus qu'imprécises ou les cercles sont "haché".

Donc, le prix en vaut il la chandelle car c'est quand même un petit investissement pour un étudiant, surtout que dans mon cas, je suis intéressé pas des pièces solides qui pourraient résister a la même pression et aux mêmes forces qu'une pièce en ABS classique pourrait résister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Je n'ai jamais testé d'imprimante RepRap mais on descend assez bas en terme d'épaisseur de couche et j'imagine qu'on peut faire des trucs bien quand même.

Tu peux regarder le long topic de NeoProdFX sur sa Prusa il y a posté pas mal d'objets imprimés avec vraiment propres ! reprap/imprimante-3d-reprap-mendel-prusa-i3-t35.html

Sinon en ce qui concerne l'ABS rien ne t'empêche d'imprimer avec :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre sur mon expérience avec du PLA et la réponse est non ce n'est pas aussi solide dans le temps et avec des contraintes les couches se séparent.(Je ne sais pas si c'est relatif au PLA)

J'ai réalisée une équerre pour corriger l'ouverture d'un portail télécommandé (installé avec les pieds), et la pièce a une durée de vie de 3 mois environs. J'ai tenter divers paramètre d'impression tel que le remplissage a 100% et j'ai augmenter la température de l'extrudeur pour obtenir le meilleur résultat/résistance.

En esperant que ca aide.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "sans bavure"? Il y aura forcément du travail post-production à cause des supports d'impression.

Sinon j'ai recalibré ma Printrbot Simpe qui imprime à nouveau de façon décente :) Il me reste un peu de PLA classique si t'as des gabarits à imprimer pour comparer avec une version imprimée en ABS (avec une UP Plus 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux exemples imprimés avec ma Printrbot Simple (200 microns pour le dragon et 100 pour la grenouille) :

mini_503524IMG20140529195227.jpg

Tu peux aussi voir des exemples en ABS avec la Up Easy 120 dans mon test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des objets mais la Prusa est loin d'être une imprimante de basse qualité! Bien calibrée ça fait de superbes impressions avec des couches à 100 microns!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Quand j'imprime un objet je vois encore le couches? Est-ce normal?

Et comment la qualibrée por qu'elle soit capable de faire de dévers (comme le barre du T) car moi même un très léger elle ne sait pas faire? Est-elle capable de faire la même chose que la tienne à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties dans le vide doivent être imprimées avec un support et je ne sais comment ça se règle pour la Prusa (pas plus que pour la résolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, cela fais 2 jours que je travail dessus mais je n'arrive toujours pas a un résultat correct comme ici : https://www.dropbox.com/s/ps40qbr8jis09nv/DSC_0574.JPG et ici : https://www.dropbox.com/s/pu0iba7klcwu52p/DSC_0576.JPG

on voit de nombreux petits défauts coup et même un ligne sur la première photo.

A quoi cela est-il du et comment le régler.

Je suis presque sur que cela ne vient pas des fichier car je les faite moi même et les transforme en GCode grace à Slic3r.

Merci d'avance,

les2jumeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couches ont l'air assez épaisses, je dirais que t'es dans les 300 microns. Par contre je ne sais pas trop ce qui peut provoquer les petits défauts. Je vais fouiner un peu sur le net, je suis déjà tombé sur des photos expliquant différents problèmes d'impression et les solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...