Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, veeger a dit :

bjr a tous

c est le fin de course qui lui donne l etalonnage point bas . tout au moins je le vois comme ca a moins qu il y ait un offset qque part...

si tu fais quick settings - home all ensuite disable stepper tu verifies le reglage avec la feuille a4.

verifie que le fin de course n a pas bougé

Merci Veeger donc il faut que je refasse tout mes reglages

puis je regle la fin de course en dernier et entendre le clic ( et la je sert la fin de course ) c'est cela ?

Posté(e)

non, j'insiste, le fin de course est à régler en premier, tout l'étalonnage du plateau dépend de lui, donc si tu fais le réglage du fin de course en dernier, tu défait l'étalonnage du plateau.
Ceci dit, le bloc ne devrait pas pouvoir continuer à descendre si tu as entendu le clic du fin de course.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Petit détail qui compte, ce ne sont pas MES fichiers de config.

j'en prend note, en effet j'ai bien vu que ton a8 ne correspond plus aux nôtres ;), je test ça en débauchant

Posté(e)

a l envers papou tu penses. le fin de course tu le touches plus du tout normalement. reglages plateau a refaire seulement. sauf si il y a trop a rattraper

Posté(e) (modifié)

Non @lagaf87je veux dire que je ne suis pas l'auteur de cette config.
Sinon comme le dis veeger, le fin de course est à régler une seule fois normalement, s'il est suffisamment serré contre la structure (mais sans la casser) il ne bougera plus.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

ok, j'avais pas bien lu, j'ai plus les yeux en face des trous à cette heure ci

Posté(e)
il y a 5 minutes, Maeke a dit :

non, j'insiste, le fin de course est à régler en premier, tout l'étalonnage du plateau dépend de lui, donc si tu fais le réglage du fin de course en dernier, tu défait l'étalonnage du plateau.
Ceci dit, le bloc ne devrait pas pouvoir continuer à descendre si tu as entendu le clic du fin de course.

bonjour Maeke , donc je fais toucher ma buse sur le verre , puis je règle la fin de course en entendant le clic

c'est cela ?

Posté(e) (modifié)

En gros oui, puis après tu étalonnes le plateau avec celui-ci et la buse chauds pour qu'une feuille A4 passe entre la buse et le plateau avec un peu de résistance mais sans déchirer la feuille ni y laisser un profond sillon.

Tu pourras plus tard imprimer un support plus stable et plus pratique pour le fin de course.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, veeger a dit :

a l envers papou tu penses. le fin de course tu le touches plus du tout normalement. reglages plateau a refaire seulement. sauf si il y a trop a rattraper

je comprend rien !

Posté(e)

Salut, pour ma part je procède comme suit :

Vissage à fond des ressorts, 

Ensuite j'emmène à la main la buse au dessus du plateau genre 4-5 mm

Je visse à fond le capteur end stop z (celui avec les 2 plaquettes) j'ai donc environ 2 - 2.5 cm entre le capteur et le moteur

A ce point là, si je fait un home Z, la buse doit s’arrêter a 4-5 mm du plateau, ensuite je met les steppers off, et je fini le réglage avec les ressorts au 4 coins du plateau petit à petit en faisant plusieurs passes. 

A partir de la je touche plus au capteur Z

Bon courage, tu touche au but

Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

En gros oui, puis après tu étalonnes le plateau avec celui-ci et la buse chauds pour qu'une feuille A4 passe entre la buse et le plateau avec un peu de résistance mais sans déchirer la feuille ni y laisser un profond sillon.

ok j'essaye !!!!! merci à vous d’êtres là

Posté(e)

papou je suis sourd et j entends pas le clic du contact. je suis arrivé a le regler quand meme. tu mets qque chose sur le plateau a plat qui depasse du coté de la buse pour avoir le

niveau approximatif. tu fais home all. si la buse descend en dessous du niveau tu regles le fin de course. et tu refais l operation home all jusqu a etre a peu pres bon. ensuite tu touches plus  le fin de course. tu fais aprés un reglage fin avec les resorts

Posté(e) (modifié)

je viens de faire un home all est j'ai un bruit énorme quand le plateau recule BREUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!

hier je l'ai fait pour la premier fois et tout a fonctionner sans bruit , j'ai les boules !!!!!

c'est quoi ce bruit ?

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

oui il fait un peu de bruit mais tu as l ouie trop fine aussi papa :D

@maeke. il fait un froid de canard  ce matin la temperature de la buse descend dangeureusement. 182 pour 200 demandés.  il y a un moyen de jouer sur la vitesse du ventilo  pour garder la temperature stable dans la fourchette demandée ?

Modifié (le) par veeger
Posté(e)

voila ma position home all

j'avais inverse les prises des capteurs de limite ( le connard !!!)

bonne ou pas bonne ?

je suis à 2 cm 3 du moteur mesure en bas des deux plaques noires

Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, veeger a dit :

oui il fait un peu de bruit mais tu as l ouie trop fine aussi papa :D

@maeke. il fait un froid de canard  ce matin la temperature de la buse descend dangeureusement. 182 pour 200 demandés.  il y a un moyen de jouer sur la vitesse du ventilo  pour garder la temperature stable dans la fourchette demandée ?

Oui ton slicer (cura je crois) peut te permettre de baisser la vitesse de la ventilation. Mais attention à ce que le souffle du ventilateur ne soit pas dirigé sur le bloc ou la buse.

@papa50, trop bas, la buse en home doit être à la même hauteur que pendant la calibration du plateau. ps cette pince est trop près du bord gauche, et peut gêner déplace la plus vers la droite.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 18 minutes, Maeke a dit :

Oui ton slicer (cura je crois) peut te permettre de baisser la vitesse de la ventilation. Mais attention à ce que le souffle du ventilateur ne soit pas dirigé sur le bloc ou la buse.

@papa50, trop bas, la buse en home doit être à la même hauteur que pendant la calibration du plateau. ps cette pince est trop près du bord gauche, et peut gêner déplace la plus vers la droite.

Position Home , voilà ce que ça donne en la déplaçant au dessus du plateau, c'est bon?

IMG_20180204_121054.jpg

Posté(e)

Oui, à partir de là, vérifies le nivellement du plateau à chaud, ne touche plus au fin de course.
Tu devrais bientôt pouvoir lancer une impression.

Posté(e)

Yesssss !! Merci !! Maeke

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

Oui, à partir de là, vérifies le nivellement du plateau à chaud, ne touche plus au fin de course.
Tu devrais bientôt pouvoir lancer une impression.

Yesssss !!😊 Merci Maeke

Posté(e) (modifié)
il y a 50 minutes, Maeke a dit :

moi aussi, juste récompense de tes efforts.

plutôt les tiens et ta patience !!! merci à toi ...

impossible de faire ton test il a rayé un peu mon verre , (pas grave ) donc j'ai pris une pièce de test sur la carte sd , je sais pas ce que c'est !

regarde ma première impression !!!!! yessss.........

IMG_9584.JPG

IMG_9586.JPG

Modifié (le) par papa50
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...