Aller au contenu

Filament ABS

papa50

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Toujours vĂ©rifier, si ce sont les bonnes dimensions, avant d'imprimer 😡

145 mm et 35 d'espacement c'est mieux pour moi 😁

Screenshot_2018-08-21-10-44-20-786_com.marginz.snap.png

poignéeCapture.JPG

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

Mmmmh, c'était pas censé faire ça, j'crois qu'j'me suis planté.

VĂ©rification faite, erreurs dans le stl.

P1030150.JPG

• Haha 2

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, Maeke a dit :

Mmmmh, c'était pas censé faire ça, j'crois qu'j'me suis planté.

VĂ©rification faite, erreurs dans le stl.

P1030150.JPG

Ça arrive assez souvent, que le STL

Soit pourri !! 

Lien Ă  poster

Donc voila 

Endstop, OK 

Roues réglage bed OK

mes poignées qui sont en impression,

Donc demain montage du titan aero,!! 

Avec la video du fiston 😉

Normalement la mécanique est finie, yessss !!!! Il était temps, je commencé à saturer 

Et aprĂšs le cablage,!!!!, ça va me changer, et surtout le bĂ©bĂ© va pouvoir soufflĂ©, il m'aura fait un superbe boulot, j'espĂšre que la grande sƓur sera au moins Ă  la hauteur 🙄

IMG_20180821_172533.jpg

IMG_20180821_172623.jpg

• J'aime 3

Lien Ă  poster

Bonjour tout le monde, un bon mercredi Ă  vous !!

PoignĂ©es centrĂ©es, validĂ©es ïżŒca fait moins quincaillerie 😉

IMG_20180822_082130.jpg

Modifié (le) par papa50

Lien Ă  poster
il y a 2 minutes, palouf34 a dit :

mais quelle parcours il a fait  notre @papa50 en l'espace de 9 mois...

il en devient une référence parmi nous. 

Référence non !!

Pour la progression tout cela c'est grĂące Ă  vous passionnĂ©s 3D du forum 💗

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut Ă  tous !

Je suis tout nouveau ici et aprĂšs avoir vue vos mois de discussions, je viens me joindre Ă  vous. Ma copine Ă  rĂ©cemment acheté une Anet A8, et j'aimerais la passer en AM8 car pour moi elle fait trop brouillon et moche avec les piĂšces de base.. Et surtout faire une upgrade ensuite avec auto-leveling parce que je suis entrain de rĂ©gler le bed toutes les 1 impression et ça devient assez relou ( si quelqu'un Ă  une soluce pour rĂ©gler le bed moins souvent actuellement, je prend ) 😛  Si quelqu'un Ă  un tuto pour le passage en AM8, et surtout une liste de piĂšces dans un magasin ou mĂȘme site en ligne pour acheter, je suis preneur ! Je vous remercis d'avance, et si vous avez quelques tips utile pour cette A8 hĂ©sitez pas 😄  (Joli monstre Papa )

Modifié (le) par Jeko
  • Merci ! 1

Lien Ă  poster
il y a 1 minute, Jeko a dit :

Salut Ă  tous !

Je suis tout nouveau ici et aprĂšs avoir vue vos mois de discussions, je viens me joindre Ă  vous. Ma copine Ă  rĂ©cemment acheté une Anet A8, et j'aimerais la passer en AM8 car pour moi elle fait trop brouillon et moche avec les piĂšces de base.. Et surtout faire une upgrade ensuite avec auto-leveling parce que je suis entrain de rĂ©gler le bed toutes les 1 impression et ça devient assez relou ( si quelqu'un Ă  une soluce pour rĂ©gler le bed moins souvent actuellement, je prend ) 😛  Si quelqu'un Ă  un tuto pour le passage en AM8, et surtout une liste de piĂšces dans un magasin ou mĂȘme site en ligne pour acheter, je suis preneur ! Je vous remercis d'avance, et si vous avez quelques tips utile pour cette A8 hĂ©sitez pas 😄  (Joli monstre Papa )

Salut, 

Tape AM8 sur thingiverse tu vas tomber sur la version la plus connue, tout ce que tu demandes est dans les fichiers 😉

Ensuite pour le kit soit tu veux du v-slot qui permet de passer les axes avec des roulettes (comme @papa50) et dans ce cas je te conseil un kit de chez ratrig (80€ environ). Soit ça t'intĂ©resse pas et tu peux te tourner vers systeal qui propose un kit pour une trentaine d'euros 

Lien Ă  poster

Au passage si tu dois rĂ©gler ton plateau si souvent, c'est soit parce que tu le fais sans chauffer au prĂ©alable le plateau et la tĂȘte d'impression, soit parce qu'il y a un soucis dans l'assemblage ou simplement parce que les deux cĂŽtĂ©s de l'axe X ne sont pas Ă  la mĂȘme hauteur, ce qui fausse la mise au niveau du plateau.

Lien Ă  poster
il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Au passage si tu dois rĂ©gler ton plateau si souvent, c'est soit parce que tu le fais sans chauffer au prĂ©alable le plateau et la tĂȘte d'impression, soit parce qu'il y a un soucis dans l'assemblage ou simplement parce que les deux cĂŽtĂ©s de l'axe X ne sont pas Ă  la mĂȘme hauteur, ce qui fausse la mise au niveau du plateau.

Pinaise ! Je savais que j'avais lu quelque part qu'il fallait prĂ©chauffer le plateau et la tĂȘte ! Du coup je lance le preheat PLA dans les quick settings, et je rĂšgle quand c'est chaud ?

Et merci Baltringue pour les infos ! 😄

Modifié (le) par Jeko

Lien Ă  poster
il y a 4 minutes, Jeko a dit :

Pinaise ! Je savais que j'avais lu quelque part qu'il fallait prĂ©chauffer le plateau et la tĂȘte ! Du coup je lance le preheat PLA dans les quick settings, et je rĂšgle quand c'est chaud ?

Et merci Baltringue pour les infos ! 😄

Oui c'est ça toujours a chaud 

De rien 🙂

Lien Ă  poster

Merci pour les infos ! 

Une autre question qui me viens maintenant, quand je lance le preheat j'ai du fil qui coule du coup c'est assez chiant pour régler le bed, un moyen d'éviter ça ou il faut faire avec ?

edit : Je viens de me rendre compte que l'imprimante que ma copine a achetĂ© sur Amazon est une contre-façon de la A8, qui est en bois 😑 du coup je suppose que l'upgrade vers le chassis AM8 est assez urgent vu la qualitĂ©e du bois en lui mĂȘme..

Modifié (le) par Jeko

Lien Ă  poster

Tu remontes le fil avant de rĂ©gler l'Ă©cart tĂȘte/plateau.

Quand à tes problÚmes de réglages, j'ai une Anet A8 depuis novembre 2017 et je n'y touche quasiment jamais. Par contre un bon réglage à partir du logiciel GCODE permet d'éviter tous ces défauts que tu mentionnes. Et je ne comprend pas que tu démarres avec un plateau froid d'ailleurs.

Lien Ă  poster
il y a 1 minute, Murphy a dit :

Quand à tes problÚmes de réglages, j'ai une Anet A8 depuis novembre 2017 et je n'y touche quasiment jamais. Par contre un bon réglage à partir du logiciel GCODE permet d'éviter tous ces défauts que tu mentionnes. Et je ne comprend pas que tu démarres avec un plateau froid d'ailleurs.

Je vais tout faire correctement dĂšs que je rentre, merci pour tes conseils! HĂ©sitez pas Ă  m'en donner, je suis preneur 😁

Lien Ă  poster

Donc voila , JPL,  @Janpolantoncommence à prendre une place sur ma Yellowidow !! 

Impeccable !!! 😉

Screenshot_2018-08-22-15-41-00-090_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-08-22-15-40-45-695_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-08-22-15-49-22-798_com.marginz.snap.png

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2

Lien Ă  poster
il y a 22 minutes, Murphy a dit :

je serais curieux de voir ton gcode de début et de fin d'impression.

Lien Ă  poster

@papa50 j'ai vu ton fichier sur Thingivers pour le module tout en 1, part contre je voulais savoir si tu pourrais m'envoyer un version sans les deux passe cùble de chaque cÎté et sans la gravure ( je rajouterais ton blase et je ne partagerai pas ma modifications), je voudrais le modifier pour une version qui me correspond un chouia mieux, mais le STL et bugé et je ne peux le modifier avec SW, si tu ne veux pas je comprends aussi.

Lien Ă  poster