Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, jeanhub a dit :

Bonjour à tous

Et le bloc en alu tu le change souvent ?

un pour moi , avec la petite vis noir , je serre comme un malade :$

bon je me casse !!! le fiston va me défoncer ...........

Posté(e)

J'suis toujours sur le bloc alu d'origine de mon clone e3d v6, mais je prévois de le changer.

Posté(e) (modifié)

tout est d origine encore a part l alim:D. cartouche thermistance jamais changé. la nouvelle 

chauffe beaucoup plus vite. ont peut etre mis hot end et bed + puissant .

@Maeke  jai besoin de tes lumieres maeke. l ancienne poulie filament fait 6.73 mm . celle sur le nouvel extrudeur 12 mm.

il y a pas probleme ?

Modifié (le) par veeger
Posté(e)
il y a 24 minutes, veeger a dit :

tout est d origine encore a part l alim:D. cartouche thermistance jamais changé. la nouvelle 

@Maeke  jai besoin de tes lumieres maeke. l ancienne poulie filament fait 6.73 mm . celle sur le nouvel extrudeur 12 mm.

il y a pas probleme ?

Pas vraiment, c'est pas le même extrudeur pour autant que je sache.

Posté(e)

diametre 2 x fois plus grand. pour un pas de moteur ca va balancer 2 fois plus de filament.....?

Posté(e) (modifié)

c est du galet que je te parle. le roulement a bille on s en fout

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, veeger a dit :

il y a pas probleme ?

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

j'crois que j'ai grillé 3 cartouches et 2 thermistances, j'ai acheté l'A8 en avril 2017.

Menteurs !!!!!!!:emoji-E412:

Modifié (le) par papa50
  • Haha 1
Posté(e)

la mienne date de fin 2016 papou. aprés je sais pas ce que fait maeke avec ses cartouches doit fondre a 300 degrés :D

Posté(e) (modifié)

A moins que j'ai inversé les nombres, mais j'ai bien claqué des cartouches, faut dire que j'ai un clone e3d. Et que j'ai fait plusieurs rouleaux d'ABS.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

moi c est l extrudeur qui est inversé maintenant avec ce nouveau montage

Posté(e) (modifié)

Yop

Sur le nouveau extruder le Filament passe a gauche du galet. Forcement ca rétracte 

Au lieu d extruder. Modifié dans Martin ainsi que le stepping a cause du galet 2 fois

Plus grand.

Modifié (le) par veeger
Posté(e)
Il y a 13 heures, Maeke a dit :

Moi j'ai un titan en attente d'installation. et beaucoup d'autres pièces, démontage de la bête commencé.

Tiens @papa50 J'ai un petit projet sympa à te proposer. https://www.thingiverse.com/thing:1068443

Merci @Maekefiston !! Désolé pour le retard de réponse, 

Regarde j'y suis depuis ce matin, j'ai les mains défoncées ! 

IMG_20180329_145833.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Maeke a dit :

Refais une bonne calibration, ne le fait pas au pif.

Diamètre galet 6.73 stepping E 150. Mon avis qu' ils ont fait ça au pif au départ.

Tout au moins a la louche.  Je teste E a 87 ce soir ce qui doit faire 58% de 150

@papa50 tant que c est que les mains qui sont défoncées :emoji-E412:

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, veeger a dit :

Diamètre galet 6.73 stepping E 150. Mon avis qu' ils ont fait ça au pif au départ.

Tout au moins a la louche.  Je teste E a 87 ce soir ce qui doit faire 58% de 150

tu as raison hiiiii... c'est pas grave !!!!:emoji-E412:

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, veeger a dit :

https://nathan7.eu/stuff/RepRapCalculator/RepRapCalculator.html#ExtrusionSF40

@papa50 c'est en plusieurs parties......

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

bizarre, je vois plus que 2 fichiers, et surtout je vois ça séparé en plusieurs autres fichiers sur le lien thingiverse. Ils ont découpé ce que tu montres en plusieurs parties.

2018-03-29.png

Posté(e)

oui mais ça change quoi ! en deux parties , tu peux toujours pas l'imprimé, tu le ferais a plat toi ?

Posté(e) (modifié)

ben, c'est ce qui est prévu. Et tu l'as en plus que deux parties si tu regardes, je crois qu'il a prévu plusieurs possibilité de découpage. Il te suffit de choisir les pièces "half".

Edit plutôt nord et sud.

re edit, bon vu la taille half + northen/southern.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

j'imprime en une fois couleur caramel !!;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...