Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) ? le palpeur X? que veux tu dire? le switch? il n'est pas réglable. (le switch X c'est celui qui est fixé sur la pièce blanche de gauche). Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : ? le palpeur X? que veux tu dire? le switch? il n'est pas réglable. Le contacteur de sécurité à gauche en bas il est pas règlė
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 çà c'est le Z, il faut le régler AVANT le plateau.Essaies 20 à 25mm au dessus du support du moteur, puis tu baisseras si c'est trop haut pour les vis du plateau.
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) Au dessous ? Mais ça va défoncer la vitre et le plateau ? Modifié (le) Février 3, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 J'ai dit au dessus du moteur, tu as réglé ton plateau trop tôt.
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 il y a 8 minutes, Maeke a dit : J'ai dit au dessus du moteur, tu as réglé ton plateau trop tôt. Non regarde !
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Je l'ai règlė juste pour ne pas que la buse défonce le plateau ! On peut pas faire un essai impression de test très fin pour voir la précision !
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) la position du capteur doit toujours être réglée avant le nivellement du plateau car çà change tout. Mais si tel quel ta buse est à un poil moins qu'une épaisseur de feuille A4 sur chaque coin, eh bien il ne te reste qu'à charger du filament et faire un test d'impression. Par contre si tu veux en profiter pour tester ton nivellement je te cherche un stl et je reviens. Edit, tiens essayes celui-là il devrait te donner une bonne idée. https://www.thingiverse.com/thing:2373660 re edit, zut j'ai oublié le lien. Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : la position du capteur doit toujours être réglée avant le nivellement du plateau car çà change tout. Mais si tel quel ta buse est à un poil moins qu'une épaisseur de feuille A4 sur chaque coin, eh bien il ne te reste qu'à charger du filament et faire un test d'impression. Par contre si tu veux en profiter pour tester ton nivellement je te cherche un stl et je reviens. Je prépare une bobine , tu m'explique s après stp comment on fait ? Il y a peut-être dans la machine un petit test à faire non ?
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) non, rien qui permet de tester le nivellement (par contre tu as plusieurs g-codes assez sympa sur la carte sd fournie) Mais j'ai édité mon commentaire précédent (2 fois). ps le stl ne peux pas être imprimé depuis la carte, il faut le lancer depuis le logiciel sur ton ordi. Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : non, rien qui permet de tester le nivellement (par contre tu as plusieurs g-codes assez sympa sur la carte sd fournie) Mais j'ai édité mon commentaire précédent (2 fois). Oui trouve moi un petit stl de test de plateau !!!😉
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 il y a 9 minutes, Maeke a dit : déjà fait, recharges la page. Tout est pret , carte sd insérée Comment je fais pour le fil ?
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 non, tu dois ouvrir le fichier dans ton logiciel pour le convertir en g-code que seulement ensuite tu copie sur la carte sd (le stl ne peux pas être imprimé directement, c'est l'équivalent d'un code source, le g-code étant le résultat de la compilation), ou sinon tu peux utiliser la connexion usb pour lancer l'impression depuis un ordinateur.
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Ok je convertis je reviens! Merci Maeke !!!
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 Pendant ce temps j'essaies de te trouver une vidéo montrant comment changer le filament mais je n'en ai trouvé qu'en anglais pour l'instant pour la A8.
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 il y a 3 minutes, papa50 a dit : Ok je convertis je reviens! Merci Maeke !!! C'est fait en gcode
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) A 9.03 Puis lancer l'impression (désolé en anglais). Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 il y a 12 minutes, Maeke a dit : A 9.03 j'arrive a enfoncer la première partie ( tu te défonce le doigt !!) , mais impossible d'aller plus loin ?
veeger Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 punaise ca va chauffer dans les chaumieres. lol je saurais meme plus imprimer sans octoprint
veeger Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 tu passes le fil plusieurs fois coincé entre 2 doigts pour qu il soit bien droit ensuite faut trouver le trou..... a tatons prends la longueuer exterieurement pour te donner une idée de la longueur qu il faut euuuhhhh 1
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) je suis mal le fil est coincé j'ai réussi a le descendre assez bas mais pas de fil qui sort de la buse ( je suis a 190°) je peux le remonter de 1 cm mais il coince après , je ne peux plus le sortir !!!!!! Modifié (le) Février 3, 2018 par papa50
veeger Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 ouais ca demande un peu de doigté. verifie que la vis sur laquelle tu appuyes n est pas trop vissée.devisse la pour voir apparaitre 1 cm - 1.5 cm. si elle est trop vissée tu ne peux pas ecarter le guide du fil. 1
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) Pas de panique surtout, même après des mois, il m'arrive encore d'en chier avec mon extruder, penses à couper le bout du fil en biais, çà aide. Au moins avec mon bowden je vois ce que je fais... Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Maeke a dit : Pas de panique surtout, même après des mois, il m'arrive encore d'en chier avec mon extruder, penses à coup le bout du fil en biais, çà aide. Au moins avec mon bowden je vois ce que je fais... merci Maeke voila le fil a casser je suis dégouter !! merci @veeger j'avais a peu pré un 1.5 cm de dévisser comment je fait maintenant j’éteins et je retire le ventilo ? ps : putain le PLA était bien dedans regarder la photo mon plateau : Modifié (le) Février 3, 2018 par papa50
Messages recommandés