Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Maeke a dit :

ce sera assez solide pour le poids de la bête?

Oui, il y a 3 doubles rails en dessous, fixé sur le dessus aussi ,et les côtés, avec de la vis de 60mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maeke a dit :

Les deux parties de mon fillenium malcon sont imprimées, maintenant il faut que j'ajuste la taille des pièces d'alignement et d'assemblage.

Donc c'est impossible en 1 morceau alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papa50 a dit :

Donc c'est impossible en 1 morceau alors ? 

techniquement si, c'est possible, mais l'arrière est plat dans ce cas, j'ai préféré la version en deux parties dont la surface de contact au plateau est plus grande et dont l'arrière n'a pas été tronqué.

 

Edit: jonction effectuée, le raccord n'est pas parfait mais pas trop mauvais non plus, plus qu'à imprimer le support pour l'exposer. Plus tard je collerais l'avant et l'arrière, histoire que ça ne bouge plus.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis pas en forme, pourquoi j'en sais rien, je me suis forcé à bosser, j'aurais mieux fait de ne rien faire, j'ai foiré mes coupes d'angles de portes, 

Quand ça va pas, on cherche pas les ennuis, il vaut mieux ne rien faire, 🙄😕

😉😘

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai acheté un capteur tronxy, et j'ai des problème offset du z .

je règle mon offset du Z, j'imprime juste derrière le réglage tout vas bien. Mes le lendemain plus rien ne vas, mon offset est complètement déréglé, et ça le fait aussi avec des pièces ou je ne chauffe pas comme au réglage de offset du z.

vous connaissez une astuce pour réglé ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Titof2375 a dit :

bonjour, j'ai acheté un capteur tronxy, et j'ai des problème offset du z .

je règle mon offset du Z, j'imprime juste derrière le réglage tout vas bien. Mes le lendemain plus rien ne vas, mon offset est complètement déréglé, et ça le fait aussi avec des pièces ou je ne chauffe pas comme au réglage de offset du z.

vous connaissez une astuce pour réglé ce problème?

tout simplement penser à enregistrer les paramètres, sinon ils seront perdus au démarrage suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà, c'est vraiment simplifié comme procédure.........

premier point l'offset se fait quand l'imprimante est à température d'impression.

M851 Z0 pour effacer l'ancien offset.

M500 pour enregistrer l'offset nul.

G28 pour faire un Home all.

Si tu as une A8 ou une A6 (plateau de 220*220), à adapter pour les autres machines

G1 X110 Y110  pour mettre la buse au dessus du centre du plateau.

faire le réglage du Z avec une feuille de papier de façon à ce que la feuille soit pincée entre la buse et le plateau (tu dois sentir une légère résistance). Là tu lis la valeur Z sur le lcd de l'imprimante.

M851 Z(valeur lue)->Si à l''étape précédente tu lis Z-0.2 tu mets M851 Z-0.2

M500 pour enregistrer.

valavala.

Si tu ne mets pas l'offset à zéro avant de faire un nouvel offset, ton nouvel offset sera faussé de la valeur de l'ancien.

PS: ça ne marche pas sur le firmware d'origine, il faut Marlin.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je refais mon offset à chaque fois que je sais que je vais devoir changer les températures.

S'il faut faire l'offset à chaud, c'est à cause de la dilatation des métaux

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titof2375 a dit :

OK merci, est avec le bltouch c'est pareil?

J'ai un bl-touch, donc...

@Titof2375 recharges la page et regardes la vidéo que j'ai partagé, tu vas comprendre pourquoi il faut le faire à la température à laquelle tu vas imprimer, tant pour le plateau que pour la buse.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

J'ai un bl-touch, donc...

@Titof2375 recharges la page et regardes la vidéo que j'ai partagé, tu vas comprendre pourquoi il faut le faire à la température à laquelle tu vas imprimer, tant pour le plateau que pour la buse.

Pour la dilatation des métaux, je connait. je demande ça  pour mon offset, on me dis que ça vient du capteur et q'avec le bltouch une fois que t'on offset est fait plu la peine d'y touche.

Donc je me renseigne.

merci pour t'est explication 

il me reste plus qu'a retrouve marlin 1.1.9 paramétré avec un capteur capacitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en théorie c'est vrai, pas besoin de refaire l'offset, mais je suis un poil parano. Donc je préfère me tranquilliser avec un offset fait aux températures utilisées.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme machine? PS; impossible de réutiliser un Marlin tout fait si tu n'as pas un capteur à la même position que la personne qui a fait ce Marlin. (le capteur a aussi des offsets X et Y qui sont renseignés dans Marlin lui-même).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...