Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

A non pas l'extrudeur encore !!! :(

Posté(e)

Pas forcément l'extrudeur lui-même çà peut venir aussi d'une impureté qui gène l'écoulement du plastique dans la buse, d'une irrégularité du diamètre du filament et d'autres petits soucis, mais il est vrai que l'extrudeur d'anet a un ressort un peu trop faible, et parfois l'étirer un peu ou le remplacer par un plus fort améliore pas mal les choses.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

Pas forcément l'extrudeur lui-même çà peut venir aussi d'une impureté qui gène l'écoulement du plastique dans la buse, d'une irrégularité du diamètre du filament et d'autres petits soucis, mais il est vrai que l'extrudeur d'anet a un ressort un peu trop faible, et parfois l'étirer un peu ou le remplacer par un plus fort améliore pas mal les choses.

Regarde tu te souviens ma première impression à droite, pratiquement lisse et la deuxième à gauche les rayures ? 

IMG_20180215_102135.jpg

Posté(e)

Sur celle de gauche c'est une combinaison de plusieurs petits défaut qui se corrigeront d'eux mêmes au fur et à mesure de tes upgrades.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Maeke a dit :

ce qui m’énerve , c"est que les bobines sont sur des roulements, ça se  déroule tout seul , vraiment sans aucun effort :(

Posté(e)

Sur celle de gauche c'est une combinaison de plusieurs petits défaut qui se corrigeront d'eux mêmes au fur et à mesure de tes upgrades.

je vais finir mon axe Y , on verra bien ;)

Posté(e)

Tu verras une nette amélioration dès que tu auras des courroies tendues.  Et ne te fixes pas trop sur l'extrusion pour l'instant, çà aussi çà se corrigera en son temps, çà peut simplement venir d'un plastique qui n'est peut-être pas tip-top, essaies d'autres marques.

Posté(e)

Tu verras une nette amélioration dès que tu auras des courroies tendues.  Et ne te fixes pas trop sur l'extrusion pour l'instant, çà aussi çà se corrigera en son temps, çà peut simplement venir d'un plastique qui n'est peut-être pas tip-top, essaies d'autres marques.

le vert c'est du ANET

le noir c'est du CAMEL ( chameau= bosses) ;) 

Posté(e) (modifié)

sans surprise, les meilleurs du comparatif sont dans les plus chers,  et il y a de nombreuses marques manquantes, mais on remarque quand même la présence d'un filament bon marché qui a été bien coté.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Maeke a dit :

sans surprise, les meilleurs du comparatif sont dans les plus chers,  et il y a de nombreuses marques manquantes, mais on remarque quand même la présence d'un filament bon marché qui a été bien coté.

effectivement ! Y'a pas de secret ,il faut y mettre le prix !

PS:

sur ma pièce plus haut en vert , j'ai mis  l'option plateau , les petits morceaux s’enlèvent facilement ou il faut couper à la pince ?

merci !!!!

IMG_20180215_105313.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

Ah, là, c'est très aléatoire, parfois il suffit d'appuyer dessus avec le doigt, parfois tu passes des heures à tout enlever.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Maeke a dit :

Ah, là, c'est très aléatoire, parfois il suffit d'appuyer dessus avec le doigt, parfois tu passes des heures à tout enlever.

je vais bien être occupe cette après midi je le sens !!! hiii...

je voulais te dire , pour la pièce en  noire d'hier , j'ai mis mon cutter juste au moment ou la buse est allée dans le vide , le temps de la premiers couche, est après nickel , j'ai triché :$, mais j'ai sauvé ma pièce  , merci pour ton aide !!! mon fiston

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

T'es pas le premier à sauver une pièce "on the fly" après avoir oublié les supports, mais avec un cutter c'est une première.

PS, pour tes supports je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'ils vont casser facilement.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Maeke a dit :

T'es pas le premier à sauver une pièce "on the fly" après avoir oublié les supports, mais avec un cutter c'est une première.

PS, pour tes supports je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'ils vont casser facilement.

Toujours avoir un bon cutter, hii

Merci cutter, 8h00 d'impression de sauvé. 

ps : pour les supports j'ai bien regardé il y a un petit grillage très fin sur le bed !!

IMG_20180215_110750.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

Franchement, la 3D je suis émerveillé, c'est magnifique, tout simplement trop bien !! 

Tu avais raison Maeke, ça s'enlève à la main !! 

IMG_20180215_141337.jpg

Posté(e) (modifié)

Yep papou. Meme un an après je me surprends encore a regarder l impression dans un état second. 

Vous en avez de la chance d être a la maison et bricoler.

Fini de poser barreaux led sous les escaliers.

1518701463302602829245.thumb.jpg.995028b784f29caf6f97b426dcba1ed3.jpg

Vivement la retraite

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, papa50 a dit :

Franchement, la 3D je suis émerveillé, c'est magnifique, tout simplement trop bien !! 

Tu avais raison Maeke, ça s'enlève à la main !! 

IMG_20180215_141337.jpg

par contre va falloir enlever ces aspérités, surtout sur les 4 reliefs, ou ils risquent d'avoir du mal à passer.

Posté(e)

Pas mal ton impression Papa50 !

Moi je suis à cours de filament, j'ai utilisé totalement celui fournis et mon filament commandé chez grossiste3D le suivi mondial Relay ne bouge pas depuis 3 jours :D

Posté(e)

@Maeke je vais le faire mon bébé doit être nickel !!! ;)

j'ai besoin de toi encore , comme je vais démonter mon plateau et réinstaller le nouveau tendeur Y

J'ai mes tiges filetées de l'axe qui vibre et qui touche en haut ! tac ...tac... (je pensais au roulement de l'axe X mais ce n'est pas cela )je voudrais savoir si il y a quelques choses a faire

capuchons en haut , et surtout un réglage à faire avec la partie bronze qui se trouve sur la partie blanche ?

merci mon fiston !!!

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ricos a dit :

Pas mal ton impression Papa50 !

Moi je suis à cours de filament, j'ai utilisé totalement celui fournis et mon filament commandé chez grossiste3D le suivi mondial Relay ne bouge pas depuis 3 jours :D

je serais a ta place je pourrais pas attendre , car je suis accro , direct chez le fournisseur local ;)

Posté(e)
il y a 3 minutes, papa50 a dit :

@Maeke je vais le faire mon bébé doit être nickel !!! ;)

j'ai besoin de toi encore , comme je vais démonter mon plateau et réinstaller le nouveau tendeur Y

J'ai mes tiges filetées de l'axe qui vibre et qui touche en haut ! tac ...tac... (je pensais au roulement de l'axe X mais ce n'est pas cela )je voudrais savoir si il y a quelques choses a faire

capuchons en haut , et surtout un réglage à faire avec la partie bronze qui se trouve sur la partie blanche ?

merci mon fiston !!!

l'axe Y? https://www.thingiverse.com/thing:2404708

Ah non, le haut des tiges filetées Z, désolé mais je ne les ai jamais contraintes sur mon imprimante, tout simplement parce que comme je l'installe, le haut des tiges filetées Z ne touchent pas la plaque du haut. Par contre tu peux toujours essayer çà: https://www.thingiverse.com/thing:2415626 le trou de l'axe fileté a été élargi justement pour ce problème.

Posté(e)

Y'a plus qu'à préparer, démonter, installer, et refaire les réglages ! 

IMG_20180215_171324.jpg

Posté(e)

Ahah j'ai aucune idée de où en acheter prêt d'ici, en plus ma dernière impression ne va pas pouvoir finir , je pensais en avoir assez mais non finalement xD

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...