Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

Impression de ce matin, mes plus belles pièces, jamais créés, 

Une stabilité et renfort du bébé nickel, 

Une imprimante sobre rien ne ce voit 

Je suis au ange, yessssss.... merci encore une fois à Maeke !!! 

IMG_20180217_093028.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

En fait il me l'a déjà envoyée.

2018-02-17.png

@papa50 Tu vois, je t'avais dit que ta qualité d'impression ferait un bon en avant avec des courroies tendues.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

En attendant de recevoir l'imprimante (commandée le 14/02) j'ai parcouru, avec intérêt, toutes les pages de ce post et juste trois mots : merci à tous.

Vos explications et conseils me seront grandement utiles lorsque je me jetterai dans la bataille pour la monter et surtout la configurer.

Je dois reconnaître que j'ai deux mains gauches et dix pouces.... En plus je comprends vite mais faut expliquer longtemps, donc ne m'en veuillez pas si je viens vous casser les roubi***les avec des questions qui vous paraîtrons certainement idiotes.

Je crois que c'est papa50 qui disait que ça faisait peur et je partage son avis..

Je me répète, mais ce post est une mine d'informations pour moi qui débute dans l'impression 3d

Bonne journée

Olivier

Modifié (le) par oli666
  • J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue @oli666, ne t'inquiète pas on fait pas moins bricoleur que moi et pourtant c'était super simple, je m'attendais à bien plus complexe je dois l'admettre ! 

Le montage suffit de suivre le tuto c'est tout simple au final , juste des écrous un peu chiant à mettre et le cablage je m'attendais à compliqué mais non c'est tout con xD

Posté(e) (modifié)

juste faire attention au moment ou tu branches les fils venant de l'alimentation sur la carte mère, la polarité a été inversée sur les derniers modèles par rapport à la vidéo faite par Anet. Pour le reste, entre les vidéos et le pdf se trouvant sur la carte micro SD fournie, tu es vraiment guidé pas à pas.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 43 minutes, Maeke a dit :

juste faire attention au moment ou tu branches les fils venant de l'alimentation sur la carte mère, la polarité a été inversée sur les derniers modèles par rapport à la vidéo faite par Anet. Pour le reste, entre les vidéos et le pdf se trouvant sur la carte micro SD fournie, tu es vraiment guidé pas à pas.

mon PLA bois et blanc arrive , je me sens moins stressé , 9_9 1,1 KM de stock , je vais mieux

@Maekej'ai commandé mon RPI3 sur AMAZON  31.25€  et j'ai collé un paypal dispute a gearb... !

j'imprime une charniere juste pour voir (pour ma porte plexi ;))

j'ose pas monter les 2 mosfets:$

Posté(e) (modifié)

tu as un support pour tes mosfets?

edit: çà je t'avais conseillé amazon, ebay ou cdiscount (à condition de bien choisir le vendeur), j'arrête pas d'entendre parler de problèmes avec gearbest.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Maeke a dit :

tu as un support pour tes mosfets?

edit: çà je t'avais conseillé amazon, ebay ou cdiscount (à condition de bien choisir le vendeur), j'arrête pas d'entendre parler de problèmes avec gearbest.

Oui j'ai fais un support pour 2

Provisoire !! 

Maeke !!!! elle vient de s arreter  toute seule je fais une photo et j'envoie par téléphone

Le ventilateur tourne !! 

IMG_20180217_142244.jpg

IMG_20180217_142251.jpg

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

Moitié de ma charnière =arrêt 

J'ai Fait un home, et j'ai relancé !!! 

IMG_20180217_143054.jpg

Posté(e)

@papa50 impression depuis l'ordinateur ou la carte micro SD? En tout cas çà ressemble à une perte de communication ou un g-code défectueux.

çà peut aussi être un défaut de la carte elle-même.

Petite comparaison cura / s3d, impression avec supports, "no comment". à gauche cura, à droite s3d.

P1030019.JPG

P1030020.JPG

Posté(e) (modifié)

impression depuis la carte sd !! j'ai relancé , on va voir , merci Maeke

la vache la différence !!!!!!O.o tu penses vraiment que c'est le logiciel ?

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 1 minute, papa50 a dit :

impression depuis la carte sd !! j'ai relancé , on va voir , merci Maeke

la vache la différence !!!!!!O.o tu penses vraiment que c'est le logiciel ?

Oui, la gestion des supports surtout mais la qualité de s3d est connue pour être au top, sur la pièce cura, j'en ai chié pour enlever les supports, avec la pièce s3d, un coup de cutter a suffit.

Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

Oui, la gestion des supports surtout mais la qualité de s3d est connue pour être au top, sur la pièce cura, j'en ai chié pour enlever les supports, avec la pièce s3d, un coup de cutter a suffit.

tu as vu la prix 173 euros ça pique !!!!

Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

Ah oui, la licence est chère. D'où la différence de qualité, j'imagines.

tu l'a acheté ou il y a une version gratuite ?

Posté(e)

C'est juste une version non activée que j'ai réussi à faire partiellement marcher, mais sans payer la licence complète je ne vais pas pouvoir continuer à m'en servir.

Posté(e) (modifié)

s3d comment on fait pour changer d axe de rotation maeke ?

c ets bon double clic ...pfffff

Modifié (le) par veeger
Posté(e) (modifié)

1518889651163375707399.thumb.jpg.6db3ced7683b04bc8e91138862667c51.jpg

J essaye d apprivoiser les paramètres. A gauche s3d en médium. A droite cura 14.07

Le premier layer est pas génial en médium. Après ça se vaut. Les arrondis supérieurs meilleurs en s3d

Les bords par contre effets escalier plus prononcés. Vais essayer en high

edit: j ai l impression que ca imprime bcp + vite avec s3d que cura+octoprint

Modifié (le) par veeger
Posté(e)

je suis en train d'essayer avec un premier layer à 150% d'épaisseur, après tout, sur cura ou slic3r quand tu mets le layer à 0.2, tu mets le first layer à 0.3. Et j'ai déjà vu une nette différence, mon premier layer est maintenant comparable à un premier layer cura ou slic3r.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...