Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)

Pourtant tu as dû en sortir des pièces et déroulé du filament depuis que tu l'as !

Ca veux dire qu'il faudrait refaire les serrages de temps en temps pour éviter ce genre de mésaventure ?

Posté(e)
il y a une heure, dedefr a dit :

j'avais le même souci, j'ai tout débloqué au dessu du gaz, le pla a fondu et j'ai pu demonte le schmilblick !

puis, un bon bain d'acetone pour les pièces, et c'est repartit comme en 88 !

Posté(e) (modifié)

@dedefrl'acétone ne marche pas bien avec le pla.

Bon pour ma cartouche chauffante c'est confirmé, je viens de lui trouver une résistance de 240Kohms, elle est censée faire moins de 10ohms. Mais je viens d'en trouver une bonne.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 21 minutes, dedefr a dit :

puis, un bon bain d'acetone pour les pièces, et c'est repartit comme en 88 !

pas mon fort le nettoyage. pris les devants au cas ou ca se reproduise...

IMG_20180219_214825.thumb.jpg.c7191be09792385c2b0c8d8554fc3206.jpg

mais ce n est plus arrivé...:D

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

méfies toi @veeger, c'est précisément quand on dit que çà n'arrive plus que çà arrive....

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)

vade retro satanas. je touche du bois

• J'aime 1
Posté(e)

oui j ai en stock  aussi. e3dv6 emballé attend aussi que je trouve de la motivation. 

y a ca qui me demange

image.thumb.png.fc4be82e88aea03f250948dd22cf5272.png

Posté(e)

on va attendre encore un peu que ca baisse :D

260x260x350 double extruder auto level ecran tactile....

y a de quoi bricoler pour ameliorer

Posté(e)

pour trouver moins cher, va falloir la faire toi même, et tu verras le prix des éléments.... M'étonnerais que ce soit du vrai e3d d'ailleurs.

Posté(e)

j ai regardé a faire soi meme. alu c est pas un probleme y en a plein chez le voisin

mais punaise tout le reste au detail ca revient une bombe. le prix flsun c est pas cher du tout et tout est pret a etre monté

Posté(e)
il y a 41 minutes, veeger a dit :

pas mon fort le nettoyage. pris les devants au cas ou ca se reproduise...

IMG_20180219_214825.thumb.jpg.c7191be09792385c2b0c8d8554fc3206.jpg

mais ce n est plus arrivé...:D

J'ai fait comme toi, j'ai acheté ce petit assortiment sur Aliexpress ;)

Posté(e) (modifié)

pensez au stock de thermistances et cartouches chauffantes, je vous garanti que vous allez les changer.

Bien, j'en ai profité pour tester mon capteur capacitif, il fonctionne au poil, il a même détecté mon doigt. Et aucun problème avec mon ultrabase anycubic (je vais même devoir baisser la sensibilité).

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

Bonjour, tout le monde, me revoilà après une bonne nuit quand même, prêt à attaquer :)

j'ai pleins de questions qui m'interrogent !

photo 2

quand j'ai eu le problème , pour déboucher la buse , avec le PLA dedans , j'ai décidé de faire un préchauffage ABS ! , je suis monté  A 235° !!!!!!!

pourquoi le PLA n'a pas fondu ?

c'est quoi ce goudron sur la buse ?

j'avais anticipé aussi , pendant le long mois de livraison , j'ai commandé des  pièces de rechange sur ali.......;) ( vu le prix , et le temps je l'avais !!)

vous pouvez le voir sur la photo 3

mon matériel :

-une clé à pipi de 8

-une mini clé a molette (déjà réglée pour le petit bloc en alu)

-buses ( 3*05  et  1* 02 , 0.3 , 0.4,. 05, 0.6 )

-1 kit complet buse ,bloc alu, câbles)

-2 tiges filetées avec le nylon dedans

-3 blocs alu

- du téflon

IMG_20180220_071441.jpg

les degats Capture.JPG

materiel de rechange Capture.JPG

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

Le "goudron" c'est du pla cuit à point (brûlé en fait).

Vu ton stock, autant changer le bloc complet directement (en espérant que la thermistance a le bon type de connecteur), et nettoyer l'autre plus tard en prenant ton temps.

Tu peux dissoudre le pla avec du chloroforme, mais attention aux vapeurs! Moins volatile le dichlorométhane mais éviter de l'approcher d'une source de chaleur ou il se transformerait en gaz extrêmement toxique.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, Maeke a dit :

Le "goudron" c'est du pla cuit à point (brûlé en fait).

Vu ton stock, autant changer le bloc complet directement (en espérant que la thermistance a le bon type de connecteur), et nettoyer l'autre plus tard en prenant ton temps.

Tu peux dissoudre le pla avec du chloroforme, mais attention aux vapeurs! Moins volatile le dichlorométhane mais éviter de l'approcher d'une source de chaleur ou il se transformerait en gaz extrêmement toxique.

merci Maeke , mais tu as raison , je suis dans l'apprentissage, et en même temps cela profite aux débutants comme moi qui lisent ce topic !

je n'ai pas oublié ta phrase quand le montage terminé tu m'as dit " et va commencer la frustration " je sais maintenant vraiment pourquoi !!!!!! ;)

mais j'aime tellement que c'est un plaisir cette 3D ? LES PROBLÈMES font parties de son charme , j'adore !!! surtout quand tu sais que tu vas être épaulé par des connaisseurs

donc pour la réparation un topic tout prêt fait,  le top !!!!!  , vidéo ( @babounx ) ,  photos , tout est superbement bien fait par @mikebzh44 que je remercie !!!!!!!

voici le lien :

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

arf la cartouche que j'avais préparé viens de lâcher à son tour, une des pattes a cassé en sortie du cylindre (trop court pour avoir une soudure viable ), mais il m'en reste trois et la première que j'ai testé est prometteuse.

@papa50C'est bien, tu as le bon état d'esprit.

Victoire la nouvelle cartouche fonctionne! Note à moi-même, commander de nouvelles cartouches en début de mois.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Maeke a dit :

arf la cartouche que j'avais préparé viens de lâcher à son tour, une des pattes a cassé en sortie du cylindre (trop court pour avoir une soudure viable ), mais il m'en reste trois et la première que j'ai testé est prometteuse.

@papa50C'est bien, tu as le bon état d'esprit.

@Maekeencore une petite question !!!! hiiii

voila j'aimerais savoir quelle buse ( en diamètre )  est le mieux ! ,  à quoi sert les autres diamètres , et quand on les utilises ?

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 22 minutes, papa50 a dit :

donc pour la réparation un topic tout prêt fait,  le top !!!!!  , vidéo ( @babounx ) ,  photos , tout est superbement bien fait par @mikebzh44 que je remercie !!!!!!!

voici le lien :

C'est quand même plus pratique d'avoir des sujets distincts qu'un gros sujet "fleuve" où l'information se noie :P

Posté(e) (modifié)

@papa50instant reste en 0.4, la finesse de la buse détermine la finesse des détails, donc plus elle est fine, plus tu pourras imprimer des objets de petites tailles ou avec des petits détails.

A l'inverse plus elle est grosse, plus l'impression est rapide.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)
il y a 30 minutes, mikebzh44 a dit :

C'est quand même plus pratique d'avoir des sujets distincts qu'un gros sujet "fleuve" où l'information se noie :P

comme je l'ai dit a @pascal (modo)  j'ai vu avec un autre modo, je vais refaire la première page ( avec les moments importants et les liens de page ) :P

j'aurais pu le faire dés le début , mais tu ne peux plus modifier les pages après un certain temps :P

il faut que fasse tout sur word , et après le transmettre au modo :P qui modifiera la première page :P

tu sais ici c'est juste mon aventure de la 3D que je donne ici  a ceux qui vont avoir envie de se lancer , et surtout qui veulent le lire, personne n'est obligé !!! ;)

je suis la pour prendre , mais aussi pour donner , ce n'est pas mon premier forum :P

papa

ps:

l’autoroute permet de ce déplacer rapidement et permet en même temps, de voir l'environnement rapidement , après sur l'autoroute si tu veux approfondir la visite d'un lieu tu prends la sortie,et tu te retrouve sur des nationnales  ,et la tu peux même prendre une départementale ,voir communale ou alors des chemins de terre ;)

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 26 minutes, Maeke a dit :

@papa50instant reste en 0.4, la finesse de la buse détermine la finesse des détails, donc plus elle est fine, plus tu pourras imprimer des objets de petites tailles ou avec des petits détails.

A l'inverse plus elle est grosse, plus l'impression est rapide.

merci !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...