Aller au contenu

GO Print

Problème cartouche


Picta86

Messages recommandés

Quand je veux imprimer avec l'extrudeur n°2 avec ma Da Vinci 2.0 il me dit d'insérer une cartouche, pourtant la cartouche est bien présente.

Sur l'imprimante je peux extruder un peu d'ABS en mode manuel donc le fil passe bien et dans le menu des statistiques de l'imprimante, il me dit qu'il reste 117m de fil sur 120 donc l’imprimante doit bien communiquer avec la cartouche. Pourtant si je lance l'impression, j'ai un message d'erreur.

J'imprime donc avec l'extrudeur 1 uniquement...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Picta86, j'ai eu le même problème que toi. Cela viens probablement d'une erreur de fonctionnement de la puce. Je vais acheter une nouvelle cartouche et voir si le problème persiste je te redis si tu veux.

Mais j'ai une question comment fais-tu pour imprimer uniquement avec l'extrudeur 1 ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello

j'ai un soucis de reconnaissance de cartouche par ma Da Vinci 1.1plus. Après un retour SAV (pour changement du plateau car verre fendu après collage d'une pièce dessus), la machine ne reconnait plus les cartouches (les anciennes qui marchaient bien et une neuve que je viens d'acheter).

Je vois que vous avez eu un soucis du même genre en janvier. Vous l'avez résolu ?

J'ai lu que XYZ pouvait bloquer les puces de cartouche lors de mises à jour de firmware (ce que j'ai fais). C'est vrai , selon vous ?

Bonnes impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 29lebreton a dit :

Hello

j'ai un soucis de reconnaissance de cartouche par ma Da Vinci 1.1plus. Après un retour SAV (pour changement du plateau car verre fendu après collage d'une pièce dessus), la machine ne reconnait plus les cartouches (les anciennes qui marchaient bien et une neuve que je viens d'acheter).

Je vois que vous avez eu un soucis du même genre en janvier. Vous l'avez résolu ?

J'ai lu que XYZ pouvait bloquer les puces de cartouche lors de mises à jour de firmware (ce que j'ai fais). C'est vrai , selon vous ?

Bonnes impressions

 

 

Bonjour,

J'ai finalement résolu le problème en achetant une nouvelle cartouche, car la puce avais un problème que je n'ai peu régler. J'ai peu lire à divers endroit sur internet que c'est chose courante, malheureusement. Peut-être du à la poussière que pourrait prendre la puce en restant plusieurs mois dans le carton ?

L'imprimante bloque automatiquement la puce si elle ne la reconnait pas comme une puce officiel da vinci 1.x ou 2.x, ils peuvent probablement bloquer les cartouches à distance, mais pas si elle est neuve.

Je vous souhaite de trouver au plus vite une solution à votre problème, car je sais comme c'est frustrant ^^ 

Cordialement,

Modifié (le) par Fifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour la réponse. J'ai le sentiment qu'on est pas nombreux à utiliser une Da Vinci 1.1plus. La mienne bugue complètement depuis un mois. Elle reconnait mes vieilles cartouches presque vides, pas les neuves, sauf une qu'elle reconnaissait jusqu'à hier, mais plus du tout depuis. En plus, quand l'impression daigne commencer, la tête s'arrête à 23mn sans vouloir repartir, les ventilos tournant .... je n'y comprend plus rien. je l'ai remise dans son carton... C'est pénible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...