Aller au contenu

Filament ABS

Fayron

Avis et conseils sur mes premières impressions

Recommended Posts

Bonjour,

Ci-dessous mes premières impressions avec ma Prusa I3 MK2S :

WP_20180107_002.thumb.jpg.19f764ab9fa4f45296d4f8244ea2bb03.jpg

WP_20180107_005.thumb.jpg.e846f49ab1740a7f9ae7ccb335f683a0.jpg

Pour une première j'en suis plutôt satisfait.
Impression en PLA, le cube à été imprimé en 0,15 mm et l'amulette en 0,20 mm .

J'aimerais savoir s'il est possible d'imposer un sens d'impression, voyez sur l’amulette les ligne sont toutes dans le même sens alors qu'il aurait été sympa qu'une symétrie ce face sur l'axe, et j'ai encore quelque soucis ^^

WP_20180107_004.thumb.jpg.adf90bede637c08743ee77a4373f1bb2.jpg

La sous face n'est vraiment esthétique, il faut que j'abaisse le Z afin d'écraser un peu le PLA j'imagine, je vais faire des tests. Mon autre soucis est également la face inférieure vraiment moche malgré des supports.

WP_20180107_006.thumb.jpg.14a4553556415a6651ad51cecc6824eb.jpg 

Si vous avez des conseils je suis preneur :)

Modifié (le) par Fayron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une première, c'est plutôt....très bien !

Pas de conseil, désolé.

Sinon, les photos, elles sont superbes ! Qu'utilises-tu comme matériels et environnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le résultat est bon je trouve. J'ai à peu près le même résultat sur mon imprimante (également MK2S)

  • concernant les sens d'impression j'utilise CURA et il y a des options qui existent. Je ne sais plus très bien si "symétrie" existe mais j'ai déjà utilisé une option de type concentrique (j'ai plus le nom en tête :P)
  • concernant la "sous-face" :  Pour les "sur-plomb" j'ai les mêmes problèmes : malgré les supports ce n'est pas très joli. J'ai prévu de tester les différents types de support proposés par CURA pour voir si il y en a des mieux adaptés à mes impressions.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, très encourageant tout ça :) as tu utilisé les profils fournis par Prusa ?

il me semble que ça manque un poil de recouvrement du périmètre, pour info je suis à 25%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours :)

Mon matos c'est des photos du smartphone :$ j'ai un reflex mais souvent la flemme de le sortir.

Concernant les profils et logiciels je n'ai utilisé que ceux fournis pas Prusa.
je réimprime un cube test ce soir avec Cura et le recouvrement modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Fayron a dit :

Mon matos c'est des photos du smartphone :$ j'ai un reflex mais souvent la flemme de le sortir.

Et bien alors, ça doit être l'artiste ! Je vois que ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le délai de retour ^^

Donc j'ai pu faire un seul test depuis en utilisant Slic3r Prusa edition

Donc en 0.20 avec quelque réglage et notamment le bridge acitivé cela donne (cube deWP_20180121_006.thumb.jpg.7ce10bbabb6aa95db412cff9ba75c630.jpg gauche) :

WP_20180121_003.thumb.jpg.885f09d50e97a09d8bd2e451a936d1a4.jpg

On peut dire un léger mieux sur les sous-face, sauf pour la première couche :(

J'ai lancé une nouvelle impression en 0.15 avec encore quelques modifications de réglage, si elle finis je vous la poste ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la bobine Prusa.

J'ai testé First layer height à 0,10 et extrusion width first layer à 0.40

J'ai testé ensuite à 0.20 et 0.50 c'est de nouveau bien mais lion du niveau de finition du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fayronbon alors j'ai eu un problème moi aussi avec cette bobine, ça imprimait bien et puis d'un coup tout allait de travers. Ton filament doit être peu souple voir un peu cassant. J'ai en partie rattrapé le coup en l'asséchant avec un passage au four à 45°C  pendant 4 h mais mais je suis obligé de la repasser au four régulièrement.

Je ne sais si c'est un lot défectueux où un PLA particulièrement sensible à l'humidité et tes photos d'un coup m'ont rappelés cela :10_wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais tenter quelques impressions test ce week-end et un passage au four si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×