Aller au contenu

Filament ABS

Gouel69

Membres
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Bonne

À propos de Gouel69

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    LYON
  • Intérêts
    maquette statique navale
  • Imprimantes
    Prusa i3 MK2S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Voici une petite présentation d'un projet terminé : le buste de Dobby, l'elfe de maison dans la saga Harry Potter. J'ai utilisé "Sculptris" et "123D design" pour la modélisation. Le modèle à été pris à partir de photos et de vidéos trouvées sur internet. Pour la petite histoire ce sont les vidéos de @Lecaramel sur sa chaine polyscult qui m'ont motivé a tenter un truc. Je me suis lancé au hasard, et mon premier essai ressemblait à un gobelin. Je trouve que l'aspect caricaturale de ce genre de personnage permet plus facilement de reproduire un modèle, et je me suis donc dirigé vers le personnage de Dobby que je trouve sympathique. coté modélisation ça ressemble à ça : je l'ai ensuite imprimé (incliné) sur une Wanhao D7 : environ 9cm de haut Puis, pour faire plaisir à une amie, je lui ai imprimer (en plus gros et imprimer sur le dos) sur Prusa MK2S puis peint (bombe de lissage + aérographe + pinceau) : un peu déçu par les yeux! De mon coté le résultat me plait assez. Le cadeau à vraiment fait plaisir. Pour la modélisation, Il me reste encore beaucoup de progrès à faire et malheureusement très peu de temps de disponible. Prochain projet (si mes premiers tests sont correct): une fée clochette.
  2. C'est du mastoc! Juste une remarque : De mon coté je me suis également fait un caisson (plexiglas), mais j'ai eu une mauvaise expérience. La chaleur intérieur rend le fil trop mou et il se pli juste après la roue d'entrainement du coup je me retrouvais avec des sous extrusion colossales (des couches entières presque vide) : Pour tout dire je n'ai pas de ventilateur et j'utilise essentiellement du PLA. Pour la petite histoire j'ai gardé le caisson mais sans la face avant! sinon ... good job!
  3. Gouel69

    PRUSAMENT

    Bonjour à tous, PRUSA sort désormais son propre filament : https://shop.prusa3d.com/en/42-prusament A 25 € le kilo cela peut-être intéressant si sa qualité égale celle de leurs imprimantes. J'ouvre ce sujet pour connaitre vos avis. Si vous en achetez n'hésitez pas a faire un retour d'expérience ici
  4. Super la vidéo... Je connaissais déjà ta vidéo "prise en main de ZBrush et ZBrushCore" qui m'a bien aidé pour me lancer sur Sculptris. Après une pose vacance ça donne envie de m'y remettre...
  5. Bonjour, finalement j'ai réussi à configurer le soft de Wanhao. L'impression de calibration c'est bien passé. J'ai donc enchainé sur une impression plus sympa. Malheureusement mon P....... de Windows à redémarré (probablement une mise à jour auto) au bout de 6 heures. du coup il manque le "toit" du château : Dans l'ensemble je suis content. Seul petit truc, j'ai l'impression que le plateau n'est pas très stable, j'ai quelques décalages, genre tremblements, que l'on peut voir sur les tours verticales. il y en avait déjà un sur le modèle de calibration. Du coup 2 petites questions pour conclure : Utilisez-vous le module wanhao pour rendre la D7 autonome? si oui qu'en pensez-vous? Avez-vous ce genre de petit défaut de décalage de couches? Trouvez-vous que votre plateau est assez fixé? (le mien tourne assez facilement malgré un fort serrage) Cela dit je confirme que la qualité est assez bluffante!
  6. salut, en fait j'ai pas beaucoup de dispo en ce moment. J'ai tout de même fait mon premier test ce week-end. Mais évidemment c'était pas réussi: l'image est déformée. Il affiche la matrice dans l'autre sens (1440 X2560 au lieu de 2560x1440) je crois avoir trouvé un contournement, mais pas sûr : Windows le voit dans l'autre sens. le temps d'exposition utilisé est trop faible (40s+7s) voir photo du print test j'en met de partout lors du nettoyage. (l'alcool isopropylique à été livré aujourd'hui) Je crois qu'il va me falloir du temps pour avoir un bon résultat. Prochain test : même modèle avec une expo 50s+18s PS : l'odeur est plus forte que je pensais. Il va falloir revoir mon organisation.
  7. Bonjour a tous, Je viens de recevoir ma Wanhao D7. Comme c'est la première fois que j'utilise une "SLA", je viens à vous pour avoir des conseils avant de commencer. Je n'ai pour l'instant que l'imprimante et un peu de résine. Je compte me fabriquer prochainement un mélangeur (aimant) et on devrait me fournir de l'alcool isopropylique. Que me conseillez vous comme modèle à imprimer? J'aurai une préférence pour les figurines. Mon objectif étant aussi de tester le niveau de détail. Avez-vous des astuces et conseils pour éviter les erreurs de débutants. Merci.
  8. Bonjour, je me permet de réutiliser ce post pour une question associée : Le nettoyage ultrason doit-il être utilisé avant ou après la chambre UV?
  9. Gouel69

    Prusa i3 MK3

    Désolé @webvince mais je ne serais pas te donner plus d'info sur les paramètres d'impressions; elle date un peu. C'est uniquement la photo que je venait de prendre. De mémoire c'est imprimé en 0,15mm à 40mm/s. Pour le trou de la cheminé je dirais 2.5mm à vu d’œil. @Kachidoki, de mon coté je n'ai jamais testé la MK3. Je ne peux que conseiller de faire confiance à ton expérience largement supérieur à la mienne.
  10. Gouel69

    Prusa i3 MK3

    salut, Au dire de Prusa (rencontré au dernier salon), la qualité de la MK3 est similaire à celle de la MK2S. (la MK3 reste évidemment plus fonctionnel, silencieuse et pratique d'utilisation) Du coup je te propose ces qq photos que je viens de faire d'un benchy imprimer sur MK2S (les paramètre cura n'était peut-être pas optimales) :
  11. Gouel69

    New MMU PRUSA

    @pascal_lb c'est juste l'impression que j'ai eu! Quand je voit ce "module" et le rôle qu'il a je trouve ça très compliqué. Après il faut dire qu'ils bossent beaucoup dessus, donc j’espère que mon impression sera fausse et qu'en pratique ça passera comme sur des roulette.
  12. Gouel69

    New MMU PRUSA

    Bonjour à tous, je suis passé hier au salon PRINT3D à Lyon et j'ai eu l'occasion de regarder de plus près le nouveau système multi-matériaux de Prusa. Apparemment pour l'instant ils sont toujours en tests, et j'ai cru comprendre qu'ils auront certainement du retard pour les premières livraisons. Concernant le système en lui même je le trouve bien compliqué pour pas grand chose. Normalement il doit être moins cher à produire et plus fiable en terme de changement de fil. On passe également de 4 à 5 fils en entrée. De ce que j'ai compris du fonctionnement : Quand le nouveau fil est nécessaire, l'appareil retire le fil de l'extrudeur jusqu’au bloc MMU, puis le bloc MMU coupe l'extrémité du fil retiré (pour que ce soit propre). Ensuite, le chariot ce positionne sur le nouveau fil et pousse le fil jusqu’à l'extrudeur. Enfin il "crache" un peu de fil sur une tour comme pour le MMU actuel. Sinon une petite info que j'ai eu : à la question sur quoi travaillez-vous en ce moment comme évolution ? Le gars de chez Prusa m'a dit qu'il essayaient de réduire la taille de la tour supplémentaire pour le MMU; notamment en utilisant cette étape de changement de filament pour les remplissages de l'objet à imprimer. Effectivement je trouve ça plutôt malin. A suivre...
  13. Gouel69

    3D Print

    sinon il y avait imprimante qui imprime en blanc et "peint" le filament directement couche par couche : 3500€ tout de même. (désolé la vidéo ne passe pas)
×
×
  • Créer...