Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir la nouvelle carte contrôleur GT2560-ve- A+ de Geeethec.

L’ancienne carte GT2560-rev-A a cramé au niveau de l’alimentation pour la chauffe du lit, le fusible n’a pas fais son boulot.

Mais je crois que c’était une copie de la GT2560-rev-A fournie par le constructeur de ma CTC Prusa I3 pro B.

Enfin bref j’ai un voir peut être 2 autres problèmes.

J'ai installer la carte sur l'imprimante, j'ai vérifier une paire de fois les bon branchements.

Windows a reconnu la nouvelle GT2560 rev A+ tout de suite.

Mais Windows 10 a installé un pilote dont je ne connais pas la provenance, et du coup l'imprimante a le nom " USB SERIAL CH340 " alors que la rev A avais le nom " FT232R ".

La carte est vierge, je dois téléverser un firmware, mon souci est que arduino ne peut pas téléverser, il ne vois pas l'imprimante.

erreur_firmware_rev-Aplus.thumb.JPG.9e04964ec8549f3b047e04ca757e7d53.JPG

J'ai bien vérifier que la GT2560 rev A+ soit sur le même port com que spécifié dans arduino, et que le bits par seconde soit le même que spécifié dans le Marlin.

conf_revAplus_com2_002.thumb.JPG.2b89391e8c3a7a413df865f58e6526ef.JPG

si quelqu'un peut m'aider, j’avoue que je me sent dépassé vue que je n'arrive pas a trouver de drivers sur le net, la seule chose que j ai trouvé, c'est qu’apparemment il faut passer par FTDI Device Drivers pour simuler un port série via un USB.

http://www.ftdichip.com/Products/ICs/FT232R.htm

du coup j'ai téléchargé Pilotes D2XX sur le site, car à ce que j'ai compris c'est ce pilot qui doit être utilisé.

mais Windows ne vois pas les fichiers présent ce D2XX comme un driver et il n'y a pas d'exe pour installer un quelconque programme tiers.

pour Windows 10 le meilleur driver est USB SERIAL CH340.

j'ai grand besoins d'aide!

Modifié (le) par Arno191
Posté(e)

voilà un petit complément sur mes recherche et mes actions de puis ce matin.

j'ai trouvé un lien qui propose une méthode dont je pense être adapté, mais je n'ai pas le bon driver. 

http://www.usb-drivers.org/ft232r-usb-uart-driver.html

j'ai tenté d'installé les drivers CDM v2.12.28 WHQL Certified ainsi que le driver FT232R USB UART.

mais Windows me dit que c'est drivers ne sont pas compatible avec la carte.

du coup je viens d'envoyer un message au service technique de Geeetech pour savoir quel driver je doit utiliser.

Posté(e)

bon j'ai réglé mon problème.
pour le coup j'ai réussit à téléverser le firmware, j'ai juste changé le com 2 au com 3, et la communication c'est faite avec le driver donné par windows USB SERIAL CH340.
bon maintenant je me rend compte que je n'ai plus d'affichage sur l’écran LCD, j'ai inversé les napes entre le SD et le LCD, j’espère que ça n'a pas endommagé le LDC.
quoi qu'il en soit Cura communique avec l'imprimante.

il me reste plus qu'à modifier le marlin, pour prendre en compte les pines dédié aux capteurs de nivellement, et récupérer l'affichage du LCD.

Posté(e)
  Le 11/01/2018 at 13:39, Arno191 a dit :

j'ai inversé les napes entre le SD et le LCD, j’espère que ça n'a pas endommagé le LDC.

Dérouler  

normalement non,  c'est peut être dans le firmeware que tu as rechargé qu'il y a un paramètre à revoir...

Posté(e)

avent de changer la carte contrôleur j'avais un affichage sur le lcd, et j'ai pas encore touché le marlin.

voilà quelques screens du marlin.

ldc_001.JPG.4db01f1bf50ec9ddb76018633e65d837.JPG

ldc_002.JPG.d50844135f6575b76d10fd3903f81bc7.JPG

ldc_003.JPG.7cd59700fafbbd068f5702bbce491c7a.JPG

Posté(e)

tu as deja peut etre resolu ton soucis.

Au cas ou j'ai mis a disposition dans ce post, un Marlin 1.1.8 pour une geeetech pro B avec une GT2560 rev A+. Ca peut etre une bonne base.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour Arno,

Comme toi, je viens de monter ma carte GRT2560 Rev A+ et d'injecter le Marlin... et même problème : pas d'affichage sur l'écran. Comment as-tu résolu le pb s'il te plait?