Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'adhésion - Anet A8


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes lors de mes impressions.

J'utilise donc une Anet A8, avec plateau chauffant et voici les problèmes rencontrés :

Le filament par en spaghetti sans même adhérer à la plaque ce qui fait que je me retrouve avec une extrême bouse collée sur la buse au bout de quelques minutes à peine.

Lorsque le filament adhère un petit peu, tout fini par se décoller et cela repart vers le spaghetti infernal :emoji-E412:


Sans raison apparente, 2 objets ont été imprimés sans soucis (réglages visiblement identiques avec ceux ayant échoué).


J'ai vu sur le net qu'il fallait prévoir, en plus du plateau chauffant, un système supplémentaire pour l'adhésion (colle, spray, adhésif,...). Pour l'instant j'ai essayé avec le papier autocollant fourni avec mais ça n'a pas eu d'effet positif.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce qu'il y a des erreurs de débutant à éviter ?

Modifié (le) par tcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une vitre au dessus de ton lit chauffant, tu peux mettre de la laque pour cheveux style fixation extra forte ou alors de la colle UHU en baton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien nivelé ton plateau chauffant et réglé la hauteur de la buse au-dessus de celui-ci de façon à ce qu'on puisse passer une feuille A4 entre la buse et le plateau avec un peu de résistance ? Quels sont tes paramètres de température et de première couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec de la colle "pritt" et ça marche :)

Autre soucis que je rencontre, les modèles imprimés sont "poreux", je n'ai rien d'uniforme.
On voit à travers mes pièces.

Y a t'il un paramètre type ou dans les réglages du programme Cura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, tcho a dit :

Autre soucis que je rencontre, les modèles imprimés sont "poreux", je n'ai rien d'uniforme.
On voit à travers mes pièces.

Voir à travers les pièces suivant le type de filament ça arrive, par contre poreux.... j'ai du mal à me rendre compte... tu aurais une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tcho a dit :

Voici une phot du résultat.

ouai effectivement c'est pas terrible, tu dois avoir un problème d'extrusion, regarde si tu n'as pas ton extrudeur qui patine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 at 14:47, db42 a dit :

Regarde si tu as rentré le bon diamètre de filament

Je peux régler ce paramètre où ?


J'ai enfin réussis à imprimer un objet un peu plus sympa. Peut-on éviter cette impression de couches posées les unes sur les autres ?

Je l'ai imprimé avec du PLA à 200° sur un lit chauffé à 50° (Anet A8).
Les autres paramètres : Infill 20% Layer Height 0.4

thumb_IMG_0357_1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tcho a dit :

Les autres paramètres : Infill 20% Layer Height 0.4

pour le Layer Height met 0.2 et refait un essai

Pour le diamètre du filament si j'ai bonne mémoire c'est dans les paramètres de l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...