Aller au contenu

GO Print

probleme alimentation


PsyKiiq

Messages recommandés

à l’instant, medmed a dit :

Le problème c'est pas l'alim mais les copies. Tu vas retrouvé la meme alim sous différentes marques et certaines marque sont totalement merdiques. Dès qu'un produit a du succès en Chine, il est copier par les margoulins qui mettent n'importe quoi dans leurs produits pour augmenter les marges. Le matos partant a 90 % l’étranger, zéro souci pour eux. La copie n'est pas illégale en Chine.

Un autre soucis. Je me méfie un peu de tous ces retours  négatifs des internautes, tout simplement par qu'on ne sait pas comment ces produits ont été câblés et utilisés. Le problème n'est peut-être pas l'alim mais l'utilisateur. :)

Je parlais uniquement des alims utilisées dans les Anet, donc oui ici çà pourrait être différent mais ce n'est pas l'original non plus; l'alim des Anet est un clone d'une meanwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maeke a dit :

bien pour çà que je te parlais de ce type de carte, elle fait tout le travail pour toi: https://orballoprinting.com/en/electronics/72-atx-board.html

Intéressant ça. Je connaissait pas ce genre de carte..  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maeke a dit :

Je parlais uniquement des alims utilisées dans les Anet, donc oui ici çà pourrait être différent mais ce n'est pas l'original non plus; l'alim des Anet est un clone d'une meanwell.


J'ai démonté l'alim de ma Anet et c'est exactement la meme au composant près que celle testé par philippe Dermerliac.

 

alim.jpg

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui se fait son fric en assemblant et revendant des Anet (et en corrigeant toutes les mauvaises soudures au passage), le pourcentage d'alims défectueuses n'est pas énorme mais bien supérieur à ce qui est acceptable quand on fait un QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PsyKiiq a dit :

je croie que c'est la même.

20180119_225931.jpg

 

On voit bien ou elle a cramé a coté des deux transitors.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une alim venant d'une Anet A8 sur la photo que j'ai mise.
Bon ceci dit j'ai toujours mon alim d'origine (pas encore réussi à la griller depuis avril 2017) mais elle a un petit "plus".

ps oui c'était avant la conversion en AM8
WP_20171102_13_12_29_Pro.thumb.jpg.886d467fade9046d4028a3455d478aa6.jpg

WP_20171218_21_29_09_Pro.mp4

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...