biostrike Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 Bon retour parmi nous :-) Très bonne idée le "Ed3 Titan", d'autant que l'adaptation n'a pas l'air compliqué.
nicephore Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 Je connais les "autobed" par capteur inductif mais pas par différentiel. Une explication SVP.
micka24 Posté(e) Juin 16, 2016 Auteur Posté(e) Juin 16, 2016 (modifié) Oui grâce a cette extrudeur, je vais pouvoir réduire le poids du chariot X en installant plus tard un nema 17 beaucoup plus fins. Il y a 1 heure, nicephore a dit : Je connais les "autobed" par capteur inductif mais pas par différentiel. Une explication SVP. En gros l'autobed par différentiel est une solution super précise qui ne coûte pas chère. Comme la hotend est le plateau alu sont conductif, on relie les deux a un endstop de la carte. Le contact des deux remplace un interrupteur, il ouvre est ferme le circuit. Je n'étais pas convaincu par ce dispositif au début, mais a force de l'utilisé je l'ai adopté. La seul alternative qui pourrai me faire changer d'avis ce serai peut être le "BLTouch". Je pense que ça précision est égal a l'autobed différentiel. A tester je ne suis pas un pro dans la matière :-) Modifié (le) Juin 16, 2016 par micka24
Hearoxys Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 Cet extrudeur permettrait d'imprimer du filament flexible ? plus de zone libre ? Du coup ça m'interesserai pas mal de faire le même montage
micka24 Posté(e) Juin 16, 2016 Auteur Posté(e) Juin 16, 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Hearoxys a dit : Cet extrudeur permettrait d'imprimer du filament flexible ? plus de zone libre ? Du coup ça m'interesserai pas mal de faire le même montage Oui il est compatible avec le filament flexible. De ce que j'ai pu lire pour l'instant il n'a aucun filament qui lui résiste. Pour info j'ai modifier dans thingiverse le stl "BRACKET_PRINTED_V1.1" cette piece servira par la suite a mettre un plus gros ventilateur d'impression comme celui-ci qui mérite d’être modifier pour être adaptable a la smartcub3d : ICI Modifié (le) Juin 16, 2016 par micka24
Hearoxys Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 (modifié) a part la pièce de compatibilité a imprimé, tu n'as rien eu d'autre à "faire" ? Modifié (le) Juin 16, 2016 par Hearoxys
micka24 Posté(e) Juin 16, 2016 Auteur Posté(e) Juin 16, 2016 (modifié) Pour l'instant je n'ai rien eu a faire mais je pense que je vais devoir modifier le firmware car j'ai perdu 5mm sur l'axe y. Le Homing ce fait a raz du profilé alu de devant, du coup si j'imprime plus que la longueur max du homing ça touche. Demain je vais refaire mes pièces pour voir si je peut corrigé ca. Modifié (le) Juin 16, 2016 par micka24
nicephore Posté(e) Juin 16, 2016 Posté(e) Juin 16, 2016 (modifié) micka24, concernant l'autobed par différentiel tu dis : Citation Comme la hotend est le plateau alu sont conductif, on relie les deux a un endstop de la carte Donc si je comprends bien: 1°) +12 volts sur la plateau (par exemple) 2°) GND sur la buse. c'est bien ça ? Modifié (le) Juin 16, 2016 par nicephore
micka24 Posté(e) Juin 16, 2016 Auteur Posté(e) Juin 16, 2016 Regarde les branchements sur le site officiel smartcub3d.com: http://smartcub3d.com/notice-de-montage/branchements-des-faisceaux/ Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk
Furtys Posté(e) Juin 17, 2016 Posté(e) Juin 17, 2016 @micka24 Sympa tes upgrades ! Qu'apporte le feeder e3D titan par rapport au feeder d'origine ?
micka24 Posté(e) Juin 17, 2016 Auteur Posté(e) Juin 17, 2016 Le poids futur de l'ensemble avec un nema 17 plus fin, et pour moi un meilleur entrainement du filament ABS.
micka24 Posté(e) Juin 18, 2016 Auteur Posté(e) Juin 18, 2016 J'ai re-modéliser mon support, j'ai réussi a gagné les 5 mm perdu au détriment d'une installation moins simple. Du coup la surface d'impression est inchangée sauf en Z ou je gagne 1 cm qui m'a fait modifier le marlin ligne 326 "#define Z_MAX_POS 180". Par contre maintenant mon problème est que le bloc qui chauffe le buse est très proche du support du chariot x. Vas t'il fondre a la longue a cause de la chaleur? Il faudrait que je puisse l'imprimer en ABS. Du coup je passe cette modif en BETA Test :-) PS: J'ai oublié de dire que j'ai un E3D V6 original, je ne sais pas si la J3D s'adapte sur l'E3D Titan.
biostrike Posté(e) Juin 18, 2016 Posté(e) Juin 18, 2016 Protège la pièces avec un morceau de kapton ça devrait suffire.
biostrike Posté(e) Juin 18, 2016 Posté(e) Juin 18, 2016 Je regarde de plus près... il n'y a pas moyen de tourner le corps de chauffe dans l'autre sens ?
micka24 Posté(e) Juin 18, 2016 Auteur Posté(e) Juin 18, 2016 (modifié) Exact je vais le tourné de 90° car a 180° le fil de mon auto-leveling gêne. Ou pas j'ai juste a le faire passer autre part. J'ai plus peur pour le support maintenant :-) Modifié (le) Juin 18, 2016 par micka24
micka24 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 (modifié) L’adaptation de l'extrudeur Titan est un succès. Je suis heureux de vous dire que ma Smartcube3D va accoucher bientôt d'un nouveau petit bébé "Une Tantillus Ultius" :-). Modifié (le) Aout 3, 2016 par micka24 3
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 il y a 22 minutes, micka24 a dit : un nouveau petit bébé "Une Tantillus Ultius" :-). Superbe. C'est de la découpe laser ?
micka24 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 Oui j'ai acheter un kit sur Ali. Il y a une version de cadre imprimable mais avec les 20h d'impression + le prix de la bobine ça ne vaut pas le coup de s’embêter. Version imprimable :
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 Un liens vers ce kit, ça peux être sympas d'en avoir une petite. Quelle surface d'impression tu obtiens ?
micka24 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 (modifié) Je ne savais pas si je pouvais :-) Kit Tantillus : ICI Si j'ai le temps je ferrais un petit package de tous les fichiers STL que j'ai utiliser pour la conception. Car ma Tantillus est un mixe de : - "Tantillus" (Pour l'aspect général) - "Tantillus Ultius" (pour l'upgrade GT2 car l'original est avec des fils) Lien ICI - "Ultimaker" (Pour tous ce qui est partie extrudeur) - "Kitten" (Pour le firmware car il y a un écran full graphique). Lien ICI Comme elle n'est pas terminer je ne sais pas exactement, mais normalement 100x100 sur ? de hauteur. Comme il n'y a encore personne qui l'ai construite comme ça je part a l’aventure, si ça se trouve ce ne serra pas ça version définitive. La ou je vais avoir des sueurs ça serra pour le Marlin. Modifié (le) Aout 3, 2016 par micka24
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 il y a 12 minutes, micka24 a dit : La ou je vais avoir des sueurs ça serra pour le Marlin Nous sommes là pour essayer d'aider. Tu mets une RAMP 1.4 ?
micka24 Posté(e) Aout 3, 2016 Auteur Posté(e) Aout 3, 2016 J'aimerais créer un topic pour cette imprimante et partager mon aventure, mais j'avoue que ça me fait peur de me lancer car je ne serrai pas dispo tous le temps pour répondre aux messages est aussi je ne suis pas doué pour des présentations clairs précises et sans fautes.
nicephore Posté(e) Aout 3, 2016 Posté(e) Aout 3, 2016 Vas-y lance toi, nous sommes tous plus ou moins occupés et c'est compréhensible. Ton expérience sera la bienvenue.
Messages recommandés