Tonio PostĂ©(e) Janvier 15, 2018 PostĂ©(e) Janvier 15, 2018 (modifiĂ©) Bonjour, Enfin aprĂšs quelques semaines d'attentes de convalescence, j'ai pu monter et tester ma CR-10s reçue en dĂ©cembre. Il s'agit de ma premiĂšre imprimante 3d. AprĂšs un montage sans problĂšme, et quelques tests / rĂ©glages; voici mes premiĂšres impressions avec une imprimante sans modif :  0.2mm buse: 210° bed: 60° rien de spĂ©cial pour l'accroche, bed en vitre de base.  un benchy (le fameux)  une molette pour le rĂ©glage du plateau, on peut voir de la merdouille au centre que j'ai nettoyĂ© au couteau, les 3 autres produisent exactement le mĂȘme rĂ©sultat:   j'en suis trĂšs content, mais si vous avez la moindre suggestion d'amĂ©lioration, je suis preneur.  Merci ModifiĂ© (le) Janvier 15, 2018 par Tonio
cr1cr1 PostĂ©(e) Janvier 15, 2018 PostĂ©(e) Janvier 15, 2018 Salut, Pour ta "merdouille", la roue Ă©tait positionnĂ©e comment sur ton bed? Comme ça ou dans l'autre sens? Essaye d'augmenter un peu ta vitesse de rĂ©tractation (45mm/s) et vĂ©rifie si tu n'as pas de jeu au niveau du pneufit du feeder. C'Ă©tait mon cas.Â
Tonio PostĂ©(e) Janvier 15, 2018 Auteur PostĂ©(e) Janvier 15, 2018 Elle Ă©tait dans l'autre sens, le dessus (donc l'autre cotĂ©) est un peu bombĂ© au centre et je voulais Ă©viter les supports. Peut ĂȘtre qu'il en aurait fallu ici. Pas de problĂšme en vue au niveau du pneufit.  Bon cela dit, ça n'a pas gĂȘné plus que ça.
Tonio PostĂ©(e) Janvier 16, 2018 Auteur PostĂ©(e) Janvier 16, 2018 Hello,  Me voila bien dĂ©pourvu. J'ai commandĂ© mon premier filament PLA (autre que celui fourni avec l'imprimante) chez Machine3d, du rouge flamme, 1.75mm. Impossible de le faire accrocher au plateau, alors que je n'avais aucun problĂšme prĂ©cĂ©demment, j'ai mĂȘme essayĂ© en vain avec de la laque extra forte.  Y a t'il un tips spĂ©cial avec ce filament ? j'imprime en 210°C / 60°C 0.2mm / 0.1mm en premiĂšre couche  Merci
zavala13 Posté(e) Janvier 16, 2018 Posté(e) Janvier 16, 2018 (modifié) 0.2 c'est la premiÚre couche ? sinon imprimer la premiÚre couche à 0.2 et plus chaud 215/220 d'aprÚs la fiche sur le site de machine 3d il est donné pour du 215°C Modifié (le) Janvier 16, 2018 par zavala13
Tonio Posté(e) Janvier 17, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2018 (modifié) Hello, Merci c'est mieux à 215 avec une jupe en plus. Je mettais 0.1 en premiÚre couche, 0.2 ça marche aussi apparemment. Je ne pensais pas que 5 pauvres petits degrés pouvaient avoir autant d'influence. Modifié (le) Janvier 17, 2018 par Tonio
Messages recommandés