Aller au contenu

Filament ABS

zavala13

Membres
  • Compteur de contenus

    158
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de zavala13

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    à coté d'Aix en Pce
  • Imprimantes
    CoreXY perso, CR-10 300

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zavala13

    La nouvelle Creality CR-X

    Le type de la vidéo l'annonce pour juillet
  2. zavala13

    CR-10S et cura défaut d'impression

    ton filament est il neuf ? il a peut être pris l'humidité ce qui peut provoquer souvent ces perles
  3. zavala13

    CR-10S et cura défaut d'impression

    Augmente la rétraction 8 à 10mm ou diminue le FlowRate à 98% A quelle vitesse tu imprimes ? Pense à vérifier le diamètre du fil , genre 1.70 au lieu de 1.75
  4. zavala13

    CR-10S et cura défaut d'impression

    C'est quoi comme filament ? PLA, PETG, ...... ? Quelle température tu as mis ? le oozing stringing peut aussi venir à cause d'une température trop élevée A vérifier le flow rate aussi mettre 98% au lieu de 100% (faire des tests)
  5. zavala13

    conception monobloc cr10-cr10s

    Tu as pris quel écran/lcd pour la MKS GEN L ?
  6. zavala13

    conception monobloc cr10-cr10s

    Peinture à la bombe ? Pinceau ? Super boulot,. j'attends de voir la fin avec impatience ... pour commencer la transformation de ma CR-10
  7. zavala13

    conception monobloc cr10-cr10s

    Ceci explique la qualité du travail. Du coup, je vais peut être me laisser tenter par cette évolution de la cr-10
  8. zavala13

    conception monobloc cr10-cr10s

    @razor : merci pour les infos
  9. zavala13

    conception monobloc cr10-cr10s

    Beau projet et belle impression en petg . A quelle vitesse et température, as tu imprimé ?
  10. zavala13

    Adhérence du plateau

    pour l'épaisseur de la couche, on peut aller jusqu'à 80% du diamètre de la buse => 80% de 0.4mm = 0.32 mm la couche plus épaisse permet de masquer les défauts du lit, une meilleure accroche (en écrasant bien).. mais ce n'est pas une obligation surtout quand tt fonctionne correctement. @Groshaq tes premières couches semblent correctes, peut être un poil écrasées As tu vérifié : la tension sur le driver du moteur de l'extrudeur, la ventilation dans le boitier , le diamètre de ton fil (avec un pied à coulisse), l'orifice de la buse (pas de traviole mais // au lit) A quelle vitesse et quelle T°C, tu imprimes ?
  11. zavala13

    Probleme d'adhérence du pla

    ça devrait le faire à 0.15mm
  12. zavala13

    Probleme d'adhérence du pla

    vu la photo, pas besoin de support, ce sont des faces orientées vers le bas
  13. zavala13

    Probleme d'adhérence du pla

    si tu imprimes en 0.1, diminues la vitesse de base à 50 mm/s max (les autres vitesses vont s'adapter automatiquement dans Cura) Les zones rouges => support à activer ? Comme le dit sallinder , certains PLA n'aiment les températures trop hautes et le résultat est catastrophique.
  14. zavala13

    Probleme d'adhérence du pla

    une petite photo de la ruine ? tu as des trous de partout dés le début d'impression ou après x heures ? pour imprimer avec une buse de 0.4mm, en couches de 0.2mm : 60mm/s, 3 ou 4 épaisseurs pour la coque (1.2 à 1.6 mm) , remplissage de 15 à 40%, 3 couches début et 3 à la fin mais ça dépend de ta pièce.
  15. zavala13

    Mise en marche CR10

    Si tu demandes un auto home => la buse va à droite, le plateau recule, et la buse descend. le pas de vis ?? Si c'est la vis sans fin de l'axe Z, il doit s'arrêter après le Auto Home => sinon vérifies le capteur de fin de course Z (trop bas, mal câblé, ...)
×