Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes , 

Voila je reprends du service avec ma dagoma D200, qui n'a pas tourner depuis 2/3 mois, nettoyage quasi total de la machine graissage des axes vérification  des tensions de courroie tous et top allez on y va. 

On charge le fichier sur la SD avec le logiciel Cura by dagoma

On démarre la machine et la .................... L 'impression commence à environ 3/4 cm du plateau WTF :) 

Je décide de tous reprendre à zéro. Je désinstalle cura by dagoma et je le réinstalle sans le lancer je vais configurer ma hauteur de 1 ére couche via DAGOAPP apres 5 minutes ma 1 ére couche par dagoapp et bonne il m'informe qu'il l'enregistre et me dis votre valeur de la première couche et de -0.40 . 

Tous content je ferme DAGOAPP  et je retourne dans cura by dagoma. je coche l'utilisation du palpeur charge ma pièce sur la SD, direction l'imprimante 3d , je lance l'imrpession, .........  Toujours à 3/4 cm au dessus du plateau .. 

Quelqu'un peu m'aider s'il vous plait j'aimerais reprendre du service mais impossible dans ces conditions. 

Bon dimanche à tous bonne aprem et bonne soirée 

Kévin 

Posté(e)

Bonjour, ce problème se produit souvent quand on n'utilise pas la dernière version de CbD. as tu utilisé la dernière version  ? Après la désinstallation as-tu vérifié que le dossier d'installation était bien vide ?

Posté(e)

Bonjour,

Oui je pense utilisé la derniere version de CbD je lai télécharger sur leur site directement.

je vais refaire la manipulation et verifier que le dossier d installation ètait bien vide ce soir on va voir.

Dois-je faire une mise a jour de la carte de l imprimante ou une remis a zero usine ?

deux petites questions :

1 - Une fois le réglage de la première couche fais grace au logiciel dagoapp il me dis quil sauvegarde mes réglages . Il les sauvegarde ou ? dans quoi ? dans le XLM ?

2- Une fois les réglage soit disant enregistrer quand je veux prèparer une impression dans CbD je doit laisser le offset a 0 comme il est du coup ? je doit cocher l utilisation du palpeur ?

merci de votre aide bonne fin de journée a tous