Aller au contenu

Filament ABS

franckynous

Délaminage des parois minces

Messages recommandés

Bonjour a tous, me revoici avec une nouvelle question,

Avant toute chose j'ai changer de firmware (marlin 1.1.6) et aussi de version de cura(15.04.6)

j'ai recalibrer tout mes axes en recompilant et calibré l'extrudeur.

j'ai contrôlé le tout avec une tour de température. résultat: Pour mon PLA temp:205°C

j'ai laisser pour commencer cura en réglage d’origine.

résultat: délaminage des parois minces

j'ai mis une épaisseur de coque de 2mm résultat : IDEM

j'ai mis une épaisseur remplissage dessus dessous résultat : IDEM.

plusieurs autre modif avec toujours le même résultat.

please HELP ME

merci d’avance pour votre aide, je n'ai pas vu sur le forum quelque chose qui parlais de ça, j’espère que je n'ai pas mal vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, essaies Marlin 1.1.8, là 1.1.6 est connue pour des problèmes de qualité.
Peux-tu mettre une photo stp que l'on se rende bien compte du défaut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour la réponse tardive, j'attendais la fin de l’impression.

voici la photo du défaut.

20180122_143801.thumb.jpg.f7b2b224213eac5a64513a0acd8d72b0.jpg

C'est la face inférieur que l'on voit, le fond est tout strier???

ainsi que les réglage de cura.

5a65e8560a5aa_cura-avanc.png.c2b877fb98bb0eb8163d7aae2e5a371e.pngcura-simple.png.f8c65c533af8007bb86bf9e519571e6e.png

ma version de marlin est la 1.1.8, j'ai essayer la 1.1.6 ce WE et j'ai vu plus de défaut, voila pourquoi je suis  passé a la dernière version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le doute j'ai d'abord pensé à çà https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#not-extruding-enough-plastic

mais on dirait plutôt çà https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#gaps-in-thin-walls

Pour ton épaisseur de coque, essais des multiples du diamètre de ta buse, sur une A8 ou une A6 non modifiée c'est du 0.4mm (donc 0.4, 0.8, 1.2, 1.6, 2 mais pas beaucoup plus gros), personnellement je n'ai aucun problème avec du 0.8mm (mais on ne peut pas dire que mon A8 soit "non modifiée").
Essais aussi de re charger le fichier, il y a peut être une corruption de g-code. Tu imprimes en usb ou via sd?

Modifié (le) par Maeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu rapidement,

pour répondre @Maeke, je viens de changer les réglages comme indiqué, j'imprime via une carte SD, toute neuve car celle d'origine a lâché hier.

je régénère le fichier stl et G-code avant chaque impression (sketchup, avec plugin .stl, trancheuse cura)

pour répondre @nono30, c'est effectivement le coté sur support.

si je dois encore imprimer cette pièce pour la 3eme fois, ça dure 2 a 3 heures, je vais essayer dans imprimer une moin longue en temps pour voir, ex un cube creu de 4x4 cm et 2 de haut.

quand pensée vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà fait une impression d'un cube de calibration (20mm) que tu stopperas avant la fin, ainsi on pourra vérifier tes parois normales.

Modifié (le) par Maeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton état de surface est du à la densité de ton support, moins cette face est supportée plus elle a tendance à s'affaisser. Pense en plus qu'au moment où toute cette partie s'imprime, elle ne bénéficie pas d'un refroidissement optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à  @Maeke ,

je viens d’arrêter l'impression a 5.4mm et je n'ai pas le décollage des parois. Mon réglage devais être trop large (2mm) et maintenant 0.8mm (deux fois la taille de la buse de l'extrudeur)

pour répondre à @nono30,

voici les réglages du support,

5a65fd71c00fd_reglagesupport.png.e6a6796eeeb1abaf1c60d9155fc3544a.png

faut il que je change quelque chose?

pour le refroidissement, j'ai imprimer un anneau de refroidissement:

https://www.thingiverse.com/thing:2305368

quand pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les demi anneaux ou les flux croisés sont connus pour être plus efficaces que l'anneau complet, mais c'est déjà bien mieux que le système d'origine.
Moi j'utilise le mistral 2.1a de Leo_N, ce n'est pas le meilleur, mais il est efficace.
PS attention, si tu l'as imprimé en pla, attention à ce qu'il ne s'affaisse pas avec le temps, ou il ira accrocher tes impressions (le pla supporte mal l'exposition à la chaleur et se déforme).

Modifié (le) par Maeke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×