DIDIER Posté(e) Janvier 23, 2018 Posté(e) Janvier 23, 2018 (modifié) Bonsoir à tous. Je possédé une imprimante 3D fabrication perso (carte ramp 1.4 et arduino mega 2460 (originale ainsi que la ramps) .Arduino 1.8.5 et la dernière version de marlin J'utilise Simplify 3D pour le tranchage et je travail à partir d'une carte SD. Voila mon problème. De façon aléatoire mon imprimante se fige au cours de l'impression toujours lorsque la buse est en contact avec la pièce et toujours dans le dernier tiers de l'impression. Impression de 6 heures blocage à 5 heures alors dur dur Je relance le fichier et la pas problème jusqu'au bout. J'ai contrôle le Gcode J'imprime ensuite plusieurs jours sans problème content d'avoir peu être résolu le problème et de nouveau blocage inexpliqué. J'ai essayé de tranché avec slic3r identique à simplyfi 3D. Donc je cherche ailleurs. Mes drivers sont bien réglés et refroidi. Je précise quelque chose c'est que quand le figeage intervient la carte arduino se réinitialise toute seule, alors j'ai changé Arduino et ramps par du neuf et toujours le mémé problème. Je ne sais plus ou chercher. En direct branché sur le pc et piloté par simplyifi 3D identique . Voila si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'informer . Cordialement DIDIER Pascal Modifié (le) Janvier 23, 2018 par pascal_lb
pascal_lb Posté(e) Janvier 23, 2018 Posté(e) Janvier 23, 2018 il y a 21 minutes, DIDIER a dit : Voila si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'informer . perso je n'ai jamais eu ce problème, mais si je comprends bien c'est comme si tu mettais l'imprimante en pause ? Peut être un problème d'alimentation (coupure) ou de parasites venant de ton installation électrique... fait un essai sur une autre prise, dans une autre pièce de la maison Une autre idée, laisses tu ton câble USB branché même si tu imprimes par carte SD ?
DIDIER Posté(e) Janvier 23, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 23, 2018 Je vais essayer de mettre l'imprimante sur onduleur, on ne sais jamais. Mon cable USB n'est pas raccordé au PC lors des impressions. Je vais aussi mesurer la tension du secteur parce que effectivement j'ai pas pensé à cela mais la coupure interviens souvent le soir. A verifier merci pour l'orientation
Denis56 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 J'aurais dit la même chose que Pascal, regarde du côté de l'alimentation. Attention, Arduino est sensible aux perturbations électriques du réseau mais aussi de l'environnement. Il est préférable d'enfermer l'électronique de commande dans une sorte de "boîte métallique", proprement ventilée bien entendu, pour l'isoler un peu des perturbations rayonnées (genre émetteur radio, ligne à haute tension etc.).
vri8 Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 salut moi cela me le faisais quand j'allumais un tube néon un fois de temps en temps et j'ai juste décaler mon câble d'alimentation qui passait à côté de la carte et depuis plus rien je touche du bois
Invité Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 salut si ta machine est sous onduleur tu ne peut plus avoir de problème de coupure électrique il se peut que tu est un problème thermique un composant qui chauffe ou la carte du coup tout se mais en sécurité et tout s’arrête après je ne connait pas ton modèle d'onduleur car suivant certain modèle il y a une prise qui n'est pas onduler ceux qui fais que tu est toujours sur le secteur classique et que ta prise est sur pilotage jour nuit de l' edf
Yo' Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 il y a 31 minutes, jacky a dit : si ta machine est sous onduleur tu ne peut plus avoir de problème de coupure électrique Hello, Ce n'est pas tout à fait vrai. Il y a différentes technologies d'onduleurs. Les off-line ne filtrent pas la totalité des défauts du courant. @DIDIER: est ce que ton alimentation est stable et assez puissante ?
slayer-fr Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 a mon avis c'est ton alimentation qui est un peu faible ou défectueuse et elle dois avoir une chute en tension de temps en temps
DIDIER Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 Bonjour à tous. J'ai installé un onduleur de 700 Va hier.J'ai mesuré le courant en sortie de mon alim industriel qui sort 30 Ampères et j'ai mesuré 12volts 5 J'ai lancé une longue impression hier soir et mon problème est toujours la arrêt de l'impression au bout de 8 heures 25. La buse en contact avec la pièce pas de réinitialisation de la carte arduino Je vais essayé de passer à une version arduino antérieure la 1.6.0.Au cas ou il y aurai un bug dans ma version. J'ai remarqué que l’arrêt intervient toujours au bout de plusieurs heures Didier P
Denis56 Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 Au hasard, puisque ton blocage intervient toujours après plusieurs heures de fonctionnement, tu n'as rien qui chauffe trop ? Un driver ? Un moteur ? Le processeur sur la carte mère ?
DIDIER Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 J'ai contrôle de ce coté aussi ,mesuré les drivers avec un pistolet thermique (35 degrés pour X Y Extru et 42 pour le Z) et stable dans la durée Moteur tous a 22 degrés
Messages recommandés