cquest Posté(e) Janvier 23, 2018 Posté(e) Janvier 23, 2018 J'ai constaté que d'une impression à l'autre, la première couche ne donnait pas toujours le même résultat alors que le réglage du plateau n'avait pas bougé. Comme le 0 en Z n'est détecté que par un simple interrupteur, n'est-ce pas celui-ci qui n'est pas très précis ? Pour info, j'ai fait mon réglage au départ avec la fameuse feuille de papier, puis je suis passé aux cales de réglages Facom (qui commencent au 0,4mm, puis 0,5 0,6 etc). Les cales sont quand même plus précises... avec un petit doute sur la planéité du plateau (un peu bombé ?).
cr1cr1 Posté(e) Janvier 23, 2018 Posté(e) Janvier 23, 2018 Bonjour, Tu fais bien le réglage à chaud, après une petite durée de stabilisation? Aucun jeu au niveau de tes galets de plateau ? Tu as resserré?
Pascal357 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 Il y a 12 heures, cr1cr1 a dit : Bonjour, Tu fais bien le réglage à chaud, après une petite durée de stabilisation? Aucun jeu au niveau de tes galets de plateau ? Tu as resserré? Je confirme, le réglage doit toujours se faire à chaud, dans les conditions d'impression. Quand le plateau est réglé, on peut imprimer de très nombreuses fois sans y toucher. Vérifie tes galets du plateau et ceux du bras qui supporte l'extrudeur.
cquest Posté(e) Janvier 24, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2018 J'ai tout reserré, j'imprime sans chauffage du plateau, par contre je pense que l'extrudeur était froid lui aussi... mais entre 2 impression l'une après l'autre les conditions devraient être identiques or la première couche est franchement pas bonne de temps en temps d'où ce doute avec le petit contact. Tout ça joue quand même à pas grand chose !
cr1cr1 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 Buse chaude ou froide, ça doit pas mal changer les choses (dilatation).Pourquoi imprimer à froid alors que tu as un plateau chauffant ?Pas de jeu au niveau du contact de l'axe Z ?Dans mon cas, je n'ai pas refait le niveau depuis une dizaine d'impressions ai moins. C'est très stable
cquest Posté(e) Janvier 25, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2018 Le coef de dilatation du laiton est de 18 x 10-6 par °K... sur une buse qui fait environ 1cm de haut, ça donne dans les 0,03mm pour une variation de température de 180°... ce qui est quand même très peu au final (1/3 de l'épaisseur d'une feuille de papier).
cr1cr1 Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 Le coef de dilatation du laiton est de 18 x 10-6 par °K... sur une buse qui fait environ 1cm de haut, ça donne dans les 0,03mm pour une variation de température de 180°... ce qui est quand même très peu au final (1/3 de l'épaisseur d'une feuille de papier).Oui, mais ta buse n'est pas la seule à chauffer. Tu as le corps de chauffe plus imposant et encore plus chaud qui maintient la buse et qui va se dilater...Bon maintenant tu fais comme tu veux, moi en suivant les conseils des makers experimentés, J'ai réussi des premières impressions impeccables et la clef à molette print in place opérationnelle plus tôt un tas d'autres impressions avec un très haut niveau de qualité.
cr1cr1 Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 Pas de jeu au niveau du contact de l'axe Z ?
pascal_lb Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 je ne sais pas si il y a des ressorts sous le lit chauffant des CR10 mais si ils ne sont pas assez comprimés ça peut aussi jouer Si j'ai dis une connerie autant pour moi... je n'ai pas de CR10
cquest Posté(e) Janvier 25, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2018 il y a 32 minutes, cr1cr1 a dit : Oui, mais ta buse n'est pas la seule à chauffer. Tu as le corps de chauffe plus imposant et encore plus chaud qui maintient la buse et qui va se dilater... Bon maintenant tu fais comme tu veux, moi en suivant les conseils des makers experimentés, J'ai réussi des premières impressions impeccables et la clef à molette print in place opérationnelle plus tôt un tas d'autres impressions avec un très haut niveau de qualité. Tu as raison... ça doit bien jouer un peu et comme il y a plein de petites choses qui s'accumulent, ces trois fois rien mis bout à bout et bien ça fait quelque chose ! Impression en cours d'une Tower Temp pour tester les filaments reçus aujourd'hui... et sur les dernières impressions, je n'ai plus rencontré cette variation sur la première couche.
cr1cr1 Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 je ne sais pas si il y a des ressorts sous le lit chauffant des CR10 mais si ils ne sont pas assez comprimés ça peut aussi jouer Si j'ai dis une connerie autant pour moi... je n'ai pas de CR10 [emoji3]Oui il y a des ressorts, et oui tu as raison : le plateau chauffant ne doit pas bouger d'un iota.Mais cquest dit avoir tout resserré.
cr1cr1 Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 (modifié) il y a 29 minutes, pascal_lb a dit : Modifié (le) Janvier 25, 2018 par cr1cr1 Double post involontaire supprimé
vri8 Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 salut as tu des photos de ton plateau et capteur cela pourra peut être nous éclaire sur ton problème as tu vérifier le serrage de ta machine au niveau de ta tête d'impression il y a peut être du jeu par là
cr1cr1 Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 (modifié) Et vérifie que ta buse a un trou bien propre et circulaire... Sur un autre fil de discussion très récent, le problème d'impression était dû à une buse mal finie avec un trou ovale ! Modifié (le) Janvier 25, 2018 par cr1cr1
cr1cr1 Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 @cquest, tu en es où ? Tu as identifié la cause de ton souci d'impression ?
cquest Posté(e) Février 1, 2018 Auteur Posté(e) Février 1, 2018 Le problème ne s'est plus reproduit... tout est nickel
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