laure Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 Bonjour Mercredi soir en fin d'impression de 5h une odeur forte bizarre dans la pièce. j'ai laissé finir l'impression et'j'ai remarqué que le plateau chauffant avait monté de 10°. Aujourd'hui le plateau chauffant ne chauffe plus. l'indication de t° indique la t° ambiante mais ne monte, plus le plateau reste froid. Dans le boitier rien n'a l'air cramé... Une idée?
pascal_lb Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 il y a 28 minutes, laure a dit : Dans le boitier rien n'a l'air cramé... visuellement sur le dessus de la carte tu ne vois peut-être rien, mais tu peux avoir un mofset qui a cramé il sont déjà de couleur noir donc faut inspecter à la loupe, tu peux aussi avoir une piste du circuit imprimé qui a fondu mais là il faudrait que tu démontes la carte pour voir au dessous Tu peux également avoir un fil qui a fondu, regarde bien les fis qui vont au lit chauffant
laure Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2018 ok je vais regardé tout ça de plus près c'est une CR 10
slayer-fr Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 salut , regarde bien tes connecteurs ça leur arrive de fondre quand les contacts sont pas top
FabFir06 Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 tu peux aussi tester avec un voltmètre si ton lit chauffant reçoit bien le 12V. Si ce n'est pas le cas essaye de remonter jusqu'au MOS de puissance pour voir si c'est la commande qui fait défaut.
laure Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2018 Voilà, j'ai tout ouvert... sous le plateau chauffant les fils et les soudures ont l'air nickel. la carte mère aussi et le mosfet en photo pour votre avis... à vrai dire j'y connais rien
pascal_lb Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 il y a 48 minutes, laure a dit : à vrai dire j'y connais rien sur la dernière photo on voie très bien que les soudures ont morflées surtout celle du bas qui ne fait plus contact il faut les refaire...
laure Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2018 Ha ok... tu as l'oeil...Merci je vais les refaire alors.
laure Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 (modifié) bonjour, J'ai donc refait les soudures. Le lit chauffant monte en t° maintenant mais il est arrivé à 56° alors que je l'avais réglé sur 32°. Et il y a toujours cette odeur... le mosfet est brûlant Modifié (le) Janvier 27, 2018 par laure
volavoile Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 La soudure a cramé pour une raison..., le mosfet doit être en court circuit... à changer!
laure Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 Ok dac mais pourquoi il se met en court circuit?
volavoile Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 Il arive que ces petites pièces soient capricieuses, et c'est le seul moyen qu'elles trouvent pour te signaler qu'elle ne veulent plus travailler! Comme ton bed chauffe, c'est qu'il n'a rien... Apres, cela peut aussi être la commande du mosfet qui est HS... mais moins probable! Tu mesure au multimetre la resistance entre les deux pattes de puissance, et tu verra si il est bie HS! Il peut cramer par manque de refroidissement ou par sur courant....ou par hasard.... du MTBF?.
corethan Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 midrange time between failure bonjour Pardon temps moyen entre les pannes... probalité d'occurence des merdes, des pannes Bon WE CdtEric 1
volavoile Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 C'est cela.... l'electroniqie joue sur la probabilité! Vive la mécanique! Un mosfet ne coute rien, tenter de le changer ca vaut la peine! Apres cela, attention de bien faire le montage comme l'origine, si il faut qu'il soit isolé du radiateur.....
laure Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 Je viens de passer la commande...j'ai acheté l'ensemble https://fr.aliexpress.com/item/Officielles-Creality-3D-CREALITY-3D-CR-10-Carte-M-re-HA210N06-MOSFET-3D-Imprimante-Pi-ces/32837212837.html?spm=a2g0w.search0104.3.7.571b3001sBeSSE&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_ 1
Bzh Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 Merci pour l'info. Je découvre ton topic, j'ai le même problème du plateau chauffant, t° ambiante, mais pas de montée en t°. Je n'ai pas eu d'odeurs de cramé, mais du coup je vais aller voir si mon MOSFET n'a pas le même souci.
laure Posté(e) Février 28, 2018 Auteur Posté(e) Février 28, 2018 Bonjour à tous, J'ai enfin reçu la pièce de rechange . Elle est un peu plus large que l'autre, installée et elle fonctionne. J'imprime dès que je trouve le temps. Bonne journée et à bientôt.
Messages recommandés