Dvergar Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 Salut tout le monde. Je viens vers car je souhaite savoir s'il est possible de percer le plateau chauffant d'une CTC prusa i3? Je parle pas d'un trou en plein milieu, mais d'un trou à l'extérieur du carré blanc. Certains le savent, une ligne est définie par 2 points et un plan est défini par 3 points et non par 4. C'est pour cette raison que le réglage est assez chi**t. Mon but est donc de percer un trou en haut au milieu afin de faire enfin un vrai réglage du lit. Mais je veux pas prendre le risque de le bousiller.
Invité Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 salut je ne comprend pas pourquoi tu veux faire un trou il y a se programme qui te permettra de faire un réglage sur 4 points https://github.com/cabbagecreek/Marlin3DprinterTool/releases
Yo' Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 Salut, Dans la théorie, un plan / 3 point : ok Dans la pratique, le plateau est souple et se tord facilement et 4 points permettent de le régler de manière assez précise. Cependant, si tu veux percer ton plateau, veille à ne pas percer le circuit électrique qui se trouve à l’intérieur de celui-ci. Tu dois pouvoir le voir par transparence avec une lumière assez puissante.
vri8 Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 salut tu va obligatoirement percer ton CI et la piste sur la partie haute cependant tu pourra refaire la conductivité du Ci en grattant un peu avec une lame de cutter puis en étamant avec un peu d'étain et rajouter un fils de cuivre pour refaire la liaison ( tu aura du courant qui risque de circulé sur ta vis de fixation faut penser a L'isolé) ensuite il me semble que tu est un troue déjà prévu à cette effets au niveau de l'arrivée de courant à cotée de la LED
Hervé-34 Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 Bonsoir à tous ! @jacky, tu pourrais m'en dire plus sur cette appli ? En fait nous expliquer comment on s'en sert ! Merci ! Hervé
pascal_lb Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 Il y a 2 heures, Dvergar a dit : un plan est défini par 3 points et non par 4. sur le principe oui, pas réaliste sur un MK2, j'ai testé tout au début de mes bricolages, ça ne fonctionne pas, il va falloir que tu règles tes 4 vis
Dvergar Posté(e) Janvier 30, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2018 Merci pour vos réponses. C'est bien dommage qu'on puisse pas faire le réglage par 3 points. @jacky, je suis pas sûr de comprendre. Le lien que tu as mis permet de télécharger un logiciel pour mettre le lit au bon niveau? Comme j'ai un peu de mal avec l'anglais, je comprends pas trop. J'avais également vu le post avec le capteur 3dtouch (je crois) pour faire un auto leveling. Mais là encore, je n'arrive pas à comprendre comment ça marche.
Yo' Posté(e) Janvier 30, 2018 Posté(e) Janvier 30, 2018 (modifié) L'auto leveling fonctionne avec un capteur (le 3DTouch) monté sur la tête d'impression. La tête se déplace et vient toucher le lit sur les 4 coins, ou plus. La vidéo démarre au moment du réglage du plateau. Modifié (le) Janvier 30, 2018 par Yo'
Invité Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 salut voila je vous mais la vidéos qui vas avec https://github.com/cabbagecreek/Marlin3DprinterTool/releases
Dvergar Posté(e) Février 5, 2018 Auteur Posté(e) Février 5, 2018 merci pour vos réponse. J'essaierai tout ça quand j'aurai réussi à flasher mon imprimante. Pour l'instant le bootloader semble être déverrouillé, mais impossible de verser le firmware.
azbloc Posté(e) Février 6, 2018 Posté(e) Février 6, 2018 Le 30/01/2018 at 22:23, Dvergar a dit : Merci pour vos réponses. C'est bien dommage qu'on puisse pas faire le réglage par 3 points. sur ma Davinci 1.0A j'ai un réglage en 3 points et franchement c'est laborieux au début, quand tu monte un coin, l'opposé descend, toujours obligé de faire un compromis alors qu'avec 4 points ce serait bien plus précis et facile.
Messages recommandés