Invité Signaler ce message Posté(e) Janvier 31 (modifié) Bonjour à tous, comme vous avez pu le lire dans mon dernier post, je suis l'heureux propriétaire d'une Prusa i3 MK3 depuis la mi-decembre. Tout se passait au mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'a voici 2 semaines ou l'imprimante a commencé à faire pas mal de bruit, surtout sur l'axe Y pour au final avoir des décalages d'impression. Après démontage de la courroie et essai de déplacement à la main, on a comme une sensation désagréable que les billes sont carrées dans les roulements avec pratiquement des blocages !!! Même constat pour le X et le Z, les axes laissent apparaitre de petits sillons la ou roule les billes Suite lecture sur le forum specifique Prusa, il s'avère que suite à un lot "non conforme", 'une série de machine ont été livrées avec des axes dont la durete de surface est plus que faible pour ne pas dire inexistante ! Après un mail au SAV reprenant mes constatations, j'ai recu reponse qu'il remplacait l'ensemble axes et roulements linéaires pour les 3 axes. Colis envoyé lundi à 12H de Tchequie par Prusa et arrivé chez moi le lendemain vers 17H (UPS) ! Fin du remplacement en moins de 2H, p'tite séance de calibrage et à 20h30, la machine imprimait de nouveau. J'ai pas d'action chez Prusa, j'avais déjà lu que le SAV faisait bien son boulot (c'etait une des raisons de mon choix lors de l'achat), mais la je dis chapeau pour leur réactivité, leur professionalisme, leur efficacité et les délais de livraison (29H) ! Z'allez me dire que c'est le transporteur qui fait le délais ... mais après avoir vu les tarifs en fonction des délais, je constate que Prusa ne prends pas l'option économique pour ses livraisons. En tous cas, aucun regret dans mon choix. Je n'aurais qu'un seul reproche à leur faire, c'est qu'il n'y a quasi rien en francais ... y'a bien Gogol traduc qui fait ca très bien mais pour le mec qui pige rien à l'anglich, c'est moins facile. Mais manifestement, les choses évoluent ! Bien à vous tous Modifié (le) Janvier 31 par Invité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal_lb 406 Signaler ce message Posté(e) Janvier 31 C'est bien de la signaler quand tout se passe correctement et lorsque l'on est content d'un service ou d'un SAV, la plupart du temps c'est surtout des critiques qui ressortent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kachidoki 113 Signaler ce message Posté(e) Janvier 31 Je plussoie, quand j'ai commandé ma MK3 + upgrade MK2.5, j'ai demandé sur le tchat (un soir à 20h) s'il était possible d'ajouter dans le colis un ventilo frontal et un U-bolt qui étaient défectueux sur ma MK2S. Je lui dis pas d'urgence mettez ça dans le colis qui part en avril car le U-bolt j'ai mis un zip-tie à l'ancienne, et le front fan j'ai récupéré un spare d'un pote. Il me dit pas de problème je l'ajoute à votre commande, donnez-moi le numéro. Deux jours après j'ai reçu un front fan et 6 U-bolt... Heureusement que je suis pas un hyper-écolo sinon j'aurais râlé sur le bilan carbone lol. Et si les mecs qui parlent français sont pas dispo sur le tchat, ils répondent par mail. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 392 Signaler ce message Posté(e) Janvier 31 +1 avec @ramses et @Kachidoki dans mon cas un problème de bouchage de buse et bien sur en pleine nuit et bien cette nuit là un des gars présent parlait un Français impeccable, il m'a bien ré expliqué la méthode pas à pas et il m'a demandé de le recontacter le lendemain pour savoir si tout avait été. le lendemain soir, c'est ce que j'ai fait et tout c'était bien passé. Les imprimantes Prusa Original ne sont peut être pas les moins chères du marché mais dans le package on a un très bon sav et c'est No Limit et Open Bar en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) Janvier 31 +1 en ce qui me concerne. Quand j’ai monté ma MK2S j’avais une pièce plastique défectueuse sur l’axe Z, idem après un tour sur chat j’ai eu la pièce en 48 heures... Et c’est vrai qu’on a l’impression qu’ils sont là 24/24 ... Et il y a effectivement un français qui bosse chez Prusa et qui répond au chat, je ne me souviens plus de son prénom mais il suffit de demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 392 Signaler ce message Posté(e) Février 1 (modifié) Il y a 13 heures, rio31 a dit : +1 en ce qui me concerne. Quand j’ai monté ma MK2S j’avais une pièce plastique défectueuse sur l’axe Z, idem après un tour sur chat j’ai eu la pièce en 48 heures... Et c’est vrai qu’on a l’impression qu’ils sont là 24/24 ... Et il y a effectivement un français qui bosse chez Prusa et qui répond au chat, je ne me souviens plus de son prénom mais il suffit de demander en fait il y a du monde 24 h / 24 car les gars du chat en ligne sont aussi là la nuit pour surveiller les impressions et s'occuper de la préparation des colis etc un des gars qui parle Français se prénomme Douglas Modifié (le) Février 1 par nono30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) Février 1 Douglas 👍👍 oui bien sur merci @nono30 et en fait il est français et extrêmement serviable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites