Aller au contenu

GO Print

SAV Prusa


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme vous avez pu le lire dans mon dernier post, je suis l'heureux propriétaire d'une Prusa i3 MK3 depuis la mi-decembre. Tout se passait au mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'a voici 2 semaines ou l'imprimante a commencé à faire pas mal de bruit, surtout sur l'axe Y pour au final avoir des décalages d'impression. Après démontage de la courroie et essai de déplacement à la main, on a comme une sensation désagréable que les billes sont carrées dans les roulements avec pratiquement des blocages !!! Même constat pour le X et le Z, les axes laissent apparaitre de petits sillons la ou roule les billes :S Suite lecture sur le forum specifique Prusa, il s'avère que suite à un lot "non conforme", 'une série de machine ont été livrées avec des axes dont la durete de surface est plus que faible pour ne pas dire inexistante !

Après un mail au SAV reprenant mes constatations, j'ai recu reponse qu'il remplacait l'ensemble axes et roulements linéaires pour les 3 axes.

Colis envoyé lundi à 12H de Tchequie par Prusa et arrivé chez moi le lendemain vers 17H (UPS) ! Fin du remplacement en moins de 2H, p'tite séance de calibrage et à 20h30, la machine imprimait de nouveau. J'ai pas d'action chez Prusa, j'avais déjà lu que le SAV faisait bien son boulot (c'etait une des raisons de mon choix lors de l'achat), mais la je dis chapeau pour leur réactivité, leur professionalisme, leur efficacité et les délais de livraison (29H) ! Z'allez me dire que c'est le transporteur qui fait le délais ... mais après avoir vu les tarifs en fonction des délais, je constate que Prusa ne prends pas l'option économique pour ses livraisons.

En tous cas, aucun regret dans mon choix. Je n'aurais qu'un seul reproche à leur faire, c'est qu'il n'y a quasi rien en francais ... y'a bien Gogol traduc qui fait ca très bien mais pour le mec qui pige rien à l'anglich, c'est moins facile. Mais manifestement, les choses évoluent !

Bien à vous tous

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de la signaler quand tout se passe correctement et lorsque l'on est content d'un service ou d'un SAV, la plupart du temps c'est surtout des critiques qui ressortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, quand j'ai commandé ma MK3 + upgrade MK2.5, j'ai demandé sur le tchat (un soir à 20h) s'il était possible d'ajouter dans le colis un ventilo frontal et un U-bolt qui étaient défectueux sur ma MK2S. Je lui dis pas d'urgence mettez ça dans le colis qui part en avril car le U-bolt j'ai mis un zip-tie à l'ancienne, et le front fan j'ai récupéré un spare d'un pote. Il me dit pas de problème je l'ajoute à votre commande, donnez-moi le numéro.

Deux jours après j'ai reçu un front fan et 6 U-bolt... Heureusement que je suis pas un hyper-écolo sinon j'aurais râlé sur le bilan carbone lol.

Et si les mecs qui parlent français sont pas dispo sur le tchat, ils répondent par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 en ce qui me concerne. Quand j’ai monté ma MK2S j’avais une pièce plastique défectueuse sur l’axe Z, idem après un tour sur chat j’ai eu la pièce en 48 heures... Et c’est vrai qu’on a l’impression qu’ils sont là 24/24 ...

Et il y a effectivement un français qui bosse chez Prusa et qui répond au chat, je ne me souviens plus de son prénom mais il suffit de demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...