Aller au contenu

GO Print

Aide pour choisir entre deux imprimantes


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 700
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'aide pour me décider entre deux imprimantes,

Pour fixer les choses, je suis totalement débutant dans ce type de technoligie, idem pour la programation et l'electronique. Cependant, j'aime apprendre par moi même et découvrir de nouvelle chose au quotidien

Pour débuter dans les meilleurs conditions, je recherche donc un imprimante simple et avec un bon SAV d'ou mon choix d'un fournisseur FR. Je souhaite privilégié la qualité d'impression à la grandeur, surtout pour débute. Je ne veux pas me lasser dans un mois car je ne peux imprimer que le même filament  ou pas d'upgrade ect..

Je souhaite principalement imprimé des jouet pour ma nièce, des boites de rangements, des cales d’épaisseurs, ect..

Dans cette idée, j'ai porté mon choix sur une micro delta et un smartcube mais la je seche pour me décider.

Microdelta:

Avantage pour moi :

- Simplicité de montage, j'ai déjà lue la notice et cela semble atteignable pour un débutant

- Réglage facilité d'après la doc

- Prix correct pour une machine francaise et de bonne qualité d'après mes diverses recherche.

Inconvenient :

- taille du plateau qui semble vraiement petit ( mais je n'y connais pas grand chose)

- évolution du produit limité

- Type de fils limité, filament flexible impossible ?

 

Smartcube

Avantage :

- Taille d’impression et qualité correcte

- Evolutive facilement

- Tout type de filament 

Inconvenient :

- Notice de montage moins clair, et plus floue sur la connectique.

- Prix plus consequent que la micro delta  mais la différence ce fais tel sentir dans la qualité de la machine et de l'impréssion ?