Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je m'avance tout doucement dans le monde de la 3D et je passe à l'étape suivante !

c'est à dire le double extrudeur ! mais comme je suis un peu une buse en informatique,

quelqu'un aurai-t-il la patience/gentillesse de me donner quelques pistes pour changer

ma config marlin 1 extrudeur en 2extrudeurs ?

La seule chose que je sais c'est qu'il faut mettre --motherboard-- en EEB au lieu de EFB !

voilà ce qui résume mes connaissances de Marlin !

Alors si .......

Merci à tous !

Hervé

PS; il est évident que j'ai cherché dans le forum sans succès !

• 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Salut @Hervé-34, si tu vas ici on en parle pour les geeetech avec carte gt2560 rev a+. Je ne connais pas tes machines mais on ne sait jamais, ça peut aider. Il y a 2 machines identiques l'une avec un et l'autre 2 extrudeurs. On part d'une config et on la transforme. Pour nous il n'y a qu'un fichier à modifier sauf en cas de problème de chauffe ou il faut modifier un 2ème aussi. Ce sont les configuration.h et configuration_adv.h. Note que pour le moment nous avons des problèmes d'affichage aléatoire non contraignant (symboles qui changent). Avec notepad++ et son outil "compare" de "sourceforge", il est facile de voir les différences

Modifié (le) par zyban
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Bonsoir @zyban !

En fait j'ai trouvé à peut près tout ce qu'il me faut, justement sur ce post entre autre !

Je ne me suis pas acharné sur le double extrudeur, hélas, car je n'ai pas trouvé la solution

pour mettre les deux têtes à égales hauteur en Z ! pourtant j'ai essayé ! aussi c'est un double extrudeur

maison, mais là n'est pas la cause ! à chaque essais, il y avais une tête qui touchais la pièce !

Le problème c'est qu'on joue sur des dixièmes de mm, et que le réglage est fastidieux !

il faut que j'en reconstruise un autre !

Merci !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34