jeanhub Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Bonjour a tous Je viens d'acheter une imprimante 3D d'occasion sur laquelle il y a un raspberry. Le vendeur m'a fait une demo et commandé son imprimante a distance. Mon problème est que chez moi je ne trouve pas le raspberry sur le réseau ( branché par cable. je suis chez free Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance
slayer-fr Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 (modifié) Modération: @jeanhub Merci d'utiliser la fonction éditée au lieu de faire un double post à chaque fois, et par la même occasion je déplace le post dans la bonne section , car ci je ne me trompe pas , ta machine est une Anet Modifié (le) Février 4, 2018 par slayer-fr
Maeke Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 (modifié) Ton vendeur t'a fait la démonstration depuis le wifi ou le réseau filaire? Modifié (le) Février 4, 2018 par Maeke
jeanhub Posté(e) Février 4, 2018 Auteur Posté(e) Février 4, 2018 le réseau filaire . Je me suis branché à l'identique. dans mes périphérie de ma box je vois le raspberry mais il est grisé donc impossible d'avoir son adresse IP
Yo' Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Salut, Vérifie l'adresse IP du PI et si elle est configurée manuellement ou via DHCP (ça, je ne sais pas faire en ligne de commande). ifconfig Vérifie aussi le parefeu. sudo iptables -L
Maeke Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Oui, je penses que le pi a été configuré pour son réseau et n'a pas d'ip valide pour le tien.
jeanhub Posté(e) Février 4, 2018 Auteur Posté(e) Février 4, 2018 oui on dirait mais je fais comment ??
Maeke Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 ben là, pour l'instant, c'est pas dans mes connaissances, va falloir regarder les tutos.
Yo' Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 que donnent les commandes que je t'ai donné plus haut ?Envoyé de mon ONE en utilisant Tapatalk
Maeke Posté(e) Février 4, 2018 Posté(e) Février 4, 2018 Du coup tu peux expliquer pour ceux qui viendront après toi à rencontrer ce problème? 1
papa50 Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 (modifié) Il y a 18 heures, Maeke a dit : Du coup tu peux expliquer pour ceux qui viendront après toi à rencontrer ce problème? effectivement ce serait sympa merci à toi @jeanhub Modifié (le) Février 5, 2018 par papa50
Yo' Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 @papa50 : si tu veux interpeller un membre, il faut mettre un @ devant son nom : par exemple @jeanhub Un signal apparaîtra sur sa page d'accueil menant vers le message où il est cité. 1
Maeke Posté(e) Février 5, 2018 Posté(e) Février 5, 2018 et tu ne peux pas ajouter le @ après coup, il faut retaper le nom.
Invité Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 (modifié) Pour info, pour configurer rapidement en wifi sans avoir à se connecter au raspberry, si ça passe par octoprint, il suffit de mettre la micro sd du raspi sur un ordi, et d'éditer le fichier "octopi-network.txt" présent à la racine, où l'on pourra indiquer le SSID et mot de passe de son réseau wifi, et éventuellement remettre en DHCP si c'est configuré en IP fixe Edit : remarque, j'ai écrit WIFI, mais c'est pareil pour la connexion filaire. Il faut juste s'occuper de la partie "eth0" et pas "wlan0", qui est l'interface pour le wifi. Modifié (le) Février 7, 2018 par Invité
Maeke Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 possible d'activer les deux en même temps, pour pouvoir la gérer depuis le pc fixe ou une tablette windows ou android en fonction des besoins?
papa50 Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 Un Pi 3 toujours pas parti, depuis exactement 10 jours !!! Merci pour les infos
Invité Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 Il y a 1 heure, Maeke a dit : possible d'activer les deux en même temps, pour pouvoir la gérer depuis le pc fixe ou une tablette windows ou android en fonction des besoins? Euhh, je ne vois pas ce qui gênerait de faire ça, on peut bien utiliser deux type de connexion en même temps sur un PC 2 interfaces, 2 IP.
Maeke Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 (modifié) oui, on peut sur un pc, mais c'est pas le même os. Modifié (le) Février 7, 2018 par Maeke
Invité Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 Windows, pas Windows, le fonctionnement de l'adressage IP est identique pour tous les appareils se connectant à un réseau, peu importe le système
jeanhub Posté(e) Février 11, 2018 Auteur Posté(e) Février 11, 2018 Désolé je n'avais pas vu que l'on m'avais posé la question toutes mes excuses. Donc le problème était une non compatibilité entre la passerelle de ma box et mon raspbery .. Ma box avait un masque en ".0." alors que sur le raspbery c'est ".1." J'ai changé l'adresse IP de la box et le problème était résolu
papa50 Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 merci , trop sympa !!! j'attends mon RPI 3 ! bon dimanche à toi papa
jeanhub Posté(e) Février 11, 2018 Auteur Posté(e) Février 11, 2018 Super PAPA tu verras c'est vraiment mieux avec et si je peux t'aider ca sera avec plaisir
Maeke Posté(e) Février 11, 2018 Posté(e) Février 11, 2018 De même j'en attend un aussi. J'ai déjà le convertisseur dc-dc.
Messages recommandés