Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Du vent


Messages recommandés

Bonjour je viens de finir de monter mon nouveau jouet. Une Zonestar p 802 quelque chose. Elle a deux extrudeuse. Au niveau de la tête d'impression il y a deux ventilateurs un dirigé vers la pièce à imprimer et l'autre vers la tête. 

Est ce qu'il est normal que celui qui est dirigé vers la pièce ne tourne pas en permanence? Ou j'ai inversé le branchement des deux ventilateurs.

Merci de me donner votre avis

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal.

C'est le slicer qui détermine s'il est nécessaire de souffler sur la pièce ou pas.

Généralement la première couche n'est pas ventilée, puis ça dépend du nombre de passages de la tête en peu de temps sur une surface restreinte.

Exemple: impression d'un cône. La base n'a pas besoin d'être ventilée. Plus on se rapproche de la pointe, plus il faut refroidir la pièce sinon le pointe devient trop chaude et peut s'effondrer.

Certaines matières, comme l'ABS, ne doivent pas être ventilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: la sortie pour le ventilateur est souvent en PWM (Pulse Width Modulation). C'est à dire qu'au lieu d'avoir une tension continue variable de 0v à 12v, ce sont des impulsions de 12v mais de durée réduite. Exemple: le slicer met le ventilo à 50%. La carte donnera des impulsions de 12v à haute fréquence (4000 par seconde) dont la durée est de 50% à 12v et 50% à 0v.

Certains ventilos marchent très bien avec ça, mais d'autres pas du tout.  Le mien restait immobile à 99% et était à fond à 100%. Le circuit électronique du ventilo ne supportait pas le régime d'impulsions. J'ai du bidouiller un circuit électronique qui transformait le PWM en tension continue variable.

http://forums.reprap.org/read.php?110,596868

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...