Aller au contenu

Filament ABS

Francis.

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de Francis.

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Collonges-sous-Salève
  • Intérêts
    Parapente, électronique, mécanique, moto, météo.
  • Imprimantes
    BCN3D+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dans le cas du MK4Duo, dérivé de Marlin, impossible de chauffer tant qu'on a pas fait un PID et mémorisé les valeurs. C'est peut-être une piste..
  2. Le bruit que fait un ventilateur est grandement influencé par son environnement. Un souffle d'air régulier ne produit presque pas de bruit. Mais les turbulences provoquées par les pales du ventilo sont bruyantes. Ce qui fait beaucoup de bruit, c'est la présence d'un élément fixe trop près des pales du ventilo. L'exemple est celui des fentes dans une plaque d'alu et du ventilo collé dessus, avec les pales qui passent à 2mm des fentes. On peut essayer de déplacer un ventilo de l'intérieur à l'extérieur de l'alim et d'ajouter une grille en fils ronds. Dans ce cas, on peut aussi sup
  3. Salut Matgothmog, Toutes les pièces sont parties. Il me reste quelques patins pour rails Igus de ce type là: https://www.igus.fr/product/1162 peut-être 8 ou 10. Francis.
  4. Quels sont les fabricants de filament qui donnent la tare des bobines ? Je m'explique: une grande partie des programmes de découpage (Cura, Simplify,..) donnent le poids estimé du filament nécessaire à réaliser une pièce. Mais comment savoir s'il y en a assez sur une bobine ? On peut peser la bobine, mais quel est le poids de la bobine (support) elle-même ? S'il était indiqué, il suffirait de l'enlever du poids total pour connaître celui du filament restant. Donc, messieurs les fabricants, si vous ne l'avez pas encore fait, indiquez le poids de la bobine vide. Merci d'avanc
  5. Si c'est un ventilo pour PC, le fil jaune donne une impulsion par tour. Il permet de surveiller la vitesse du ventilo. Certains BIOS (programme de gestion hardware de la carte mère du PC) peuvent générer des alarmes en cas de baisse de régime. Le fil jaune n'est pas indispensable. Il peut être laissé déconnecté.
  6. As-tu essayé les commandes manuelles qui peuvent être envoyées par Repetier Hosts ? M280 P0 S10 ; pushes the pin down M280 P0 S90 ; pulls the pin up M280 P0 S120 ;Self test –keeps going until you do pin up/down or release alarm M280 P0 S160 ; Release alarm
  7. J'utilise plusieurs plaques de verre: tantôt 3mm, tantôt 4mm. Bien content d'avoir un BLTouch. Mon imprimante a une enceinte fermée. Elle est à 18° au repos, mais monte à presque 40° au bout de 4 heures d'impression d'ABS avec le plateau à 110°. Si j'enchaîne une nouvelle impression avec l'imprimante chaude, les dilatations demanderaient une calibration du bed. Pas besoin avec le BLTouch.
  8. Il y a une option dans la config qui dit que l'action du endstop peut être géré via des interrupts. Ce n'est pas compatible avec cette carte. Il faut enlever cette option et ça marche très bien sans.. Aux alentours de la ligne 600 du config.h de marlin 1.1.9: // Enable this feature if all enabled endstop pins are interrupt-capable. // This will remove the need to poll the interrupt pins, saving many CPU cycles. //#define ENDSTOP_INTERRUPTS_FEATURE Francis.
  9. Dans le fichier Configuration.h du Marlin, j'ai trouvé cette ligne: //#define SLOW_PWM_HEATERS // PWM with very low frequency (roughly 0.125Hz=8s) and minimum state time of approximately 1s useful for heaters driven by a relay C'est aux alentours de la ligne 470.. Je pense qu'il faut enlever le commentaire (//) au début de la ligne si on utilise un relais SSR entre la sortie BED de la carte et le corps de chauffe en 230V.
  10. Le problème n'est pas là. Tous les relais SSR pour 230V AC utilisent des thyristors ou des triacs. Ces composants s'amorcent par une commande, mais restent amorcés jusqu'à la fin de l'alternance en cours. Pour obtenir une régulation fonctionnelle il faut baisser la fréquence du PWM. Dans le cas du firmware MK4Duo, j'ai du baisser la fréquence à 10Hz. Dans le cas du Marlin, on ne peut pas régler la fréquence, mais il y a une option qui permet de travailler avec des relais SSR..
  11. Tu as probablement le filament qui se coince dans le tube du Heat-Break. Ce défaut peut provenir d'un mauvais refroidissement de ce tube. Il faut vérifier le ventilateur du cold-end. Une petite amélioration peut être faite en mettant de la graisse conductrice de chaleur entre le pas-de-vis du Heat-Break et celui du Cold-end.
  12. Il faut charger un firmware, comme Marlin 1.1.9, par exemple. Marlin fournit des configurations déjà prêtes pour les modèles les plus connus, et Kossel XL en fait partie. A partie de là, il faut identifier ce qui ne marche pas et résoudre les problèmes les uns après les autres. Bonne chance.
  13. L'imprimante en action: https://www.facebook.com/francis.pauchard/videos/1567169130105166/ https://www.facebook.com/francis.pauchard/videos/1564425620379517/ Les deux chariots non utilisés sont prévus pour les deux extrudeurs à gauche et à droite et, au centre un élément comprenant un servo pour s'accrocher sur l'un ou l'autre extrudeur et avec le BLTouch. Seul l'élément central sera entraîné par la courroie.
  14. Bonjour, Je voudrais vous présenter ma réalisation: Une cubique avec plateau de 300X300 et un Z de 400mm. Structure en profilés 30X60 de chez Motedis. Le bas est en 30X120 pour abriter la quincaillerie: Alimentation 12V, carte megatronics, relais statique pour le lit chauffant 220V 500W, moteurs du Z. Caisson fermé: il fait 17° dans mon atelier la plus grande partie de l'année. Firmware MK4Duo version 4.4.0. Quelques galères avec l'écran tactile Nextion 3,5': il n'est plus supporté par le firmware. J'ai du porter la version de l'écran 4,3' vers le 3,5' en utilisant l'éditeur Nextion.. pas
  15. On dirait celui-ci: https://www.conrad.fr/p/embase-mini-usb-b-econ-connect-mub1b5w-embase-femelle-horizontale-usb-20-1-port-1-pcs-1311509
×
×
  • Créer...