Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'hésite beaucoup entre 3 cartes "Ramps 1.4" "MegaTronics 2 ou 3" "Mezli 2.0". Principalement ce sont le nb de prise en charge d'extruder qui varient selon les modèles.

Je souhaite élaborer une imprimante sur le moyen thermes pour mieux l'amortir. Comme je n'y connais rien en la matière, je me pose les question suivantes :

Le type du firmware? le plus souple au paramétrage? Facilité d'accès au flashage?

La plus répandue est la Ramps 1.4 pour quel raison?

Quel sont les expérience sur la Megatronics?

merci de partager vos expériences et avis pour m'aider à choisir et au futur personnes intérêssée à monter leur imp 3d

a+

Posté(e)

déjà retire la mezli ... 

la ramps 1.4 doit etre la plus utilisé en reprap et elle a beaucoup de suivi

la megatronic je connais pas :/

le firmware marlin est aussi beaucoup utilisé, donc il y a plein d'info et tuto dessus

Posté(e)

La mégatronics est bien conçue, et peu de fabriquant chinois la vendent. Tu risques moins de faire une mauvaise affaire avec.

Posté(e) (modifié)

J'ai monter une 3Drag sur une delta,ça marche bien et c'est tout petit. >>https://store.open-electronics.org/index.php?_route_=3D/3D_electronics/3D_controller

J'ai aussi une ramps 1.4 monté sur une Ordbot ,j'aime pas trop car cette carte s'enfiche sur un arduino ça fait Mastok !

Et tu as aussi la Teensylu,a peu pres le meme format que la 3drag,carte tout en un . >>http://reprap.org/wiki/Teensylu/fr

Si ça peut t'aider ;)

Modifié (le) par Fourmi