anubis Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 (modifié) Bonjour Depuis quelques jours je suis le très heureux propriétaire d'une CR-10 qui m'a été livrée avec Cura. Malheureusement je rencontre des soucis avec. Si la première impression test s'est bien passé, impossible de faire la seconde correctement, je vous explique pourquoi: lors du démarrage, la buse vient se placer en home position, s'élève et vient au centre du plateau pour commencer l'impression (je suppose qu'il s'agit d'une phase d'auto calibration). Seulement l'extrusion de filament commence à ce moment là. Ce qui fait que lorsque la buse se pose et commence l'impression proprement dite, elle laisse un boudin de filament qui forme une espèce de noeud dans lequel évidemment elle vient se prendre par la suite. Y aurait-il un réglage ou une calibration que j'ai loupé? Merci de votre aide Modifié (le) Février 8, 2018 par anubis
pascal_lb Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 Il y a 2 heures, anubis a dit : elle laisse un boudin de filament qui forme une espèce de noeud disons que c'est presque normal, ça dépend de la taille du nœud... Lorsque la buse chauffe à une certaine température le fil devient plus liquide et commence à couler, au moment du home il est préférable d'enlever l'excédant de fil avec une pince brucelle de ce style
anubis Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 (modifié) Merci de votre intérêt pour mon soucis. En fait dans mon cas le filament n'est pas extrudé pendant le home mais au moment de la translation entre le home et le point de départ de l'impression. Du coup le nœud est fait avec un morceau de filament d'un peut plus de 2cm. Et forcément durant l'impression la buse vient se prendre dedans. De plus j'avais déjà songé à une histoire de dilatation du PLA dans la buse qui l'obligerait à couler tout seul, jusqu'à ce que je m'apperçoive que le moteur d'extrusion est en fonction à ce moment là. Modifié (le) Février 8, 2018 par anubis
mac Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 tu utilise quel logiciel ? sinon fait une jupe à 10 mm de ta pièce pour y coller tous les restachons de filament de la buse
Messages recommandés