loloxr13 Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 Bonsoir à tous, J'ai enfin pu lancer mes premières impressions, mais ce soir nouveau probleme : au cours de l'impression l'ecran indique emballement thermique.! Le prechauffage se passe bien, mais au moment d'imprimer je vois la temperature de l'extrudeur qui baisse assez rapidement jusqu'au message d'erreur. Quelqu'un aurai une idée? Merci d'avance
Invité Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 salut a tu contrôlé t'est connexion 12 v sur ta carte si non ton ventilateur de refroidissement ne tourne t'il pas trop vite cela est peut être une cause
Maeke Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 vérifies si le souffle du ventilateur n'est pas dirigé sur le bloc ou la buse, il doit être dirigé sur l'impression.
loloxr13 Posté(e) Février 13, 2018 Auteur Posté(e) Février 13, 2018 Je vais vérifier, mais j'ai fait une impression d'une heure sans problème et en lançant une seconde ça a commencé à refroidir,entre temps je n'ai pas touché l'imprimante...
Maeke Posté(e) Février 13, 2018 Posté(e) Février 13, 2018 (modifié) regardes si la thermistance est toujours dans son logement. Elle a tendance a sortir comme dans la photo ci-dessous, ce qui entraîne des erreurs de mesure de la température. Il faut la remettre dans le trou le plus bas. Modifié (le) Février 13, 2018 par Maeke
loloxr13 Posté(e) Février 14, 2018 Auteur Posté(e) Février 14, 2018 Je viens tout juste de rentrer du boulot et de regarder si la thermistance est bien a sa place, et ca a l'air d'etre le cas. Je viens de lancé un prechauffage PLA, et la temperature ne monte plus du tout. j'ai verifié les branchements et tout a l'air OK. C'est une piece fragile qui peut tombé en panne aussi vite (une piece defectueuse)? Je vois que certain ont monté une tete E3D V6, ca apporte un plus? car quitte a devoir changé la piece autant ameliorer....
Maeke Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 (modifié) Oui, çà apporte un + mais il faut d'abord lui imprimer un support. Essaies déjà de mesurer la résistance de la cartouche chauffante (fils rouges) et de la thermistance (fils blancs) tu devrais trouver environ 100kohm sur la thermistance, et quelques ohms sur la cartouche chauffante (environ 4 ohms). PS concernant l'e3d v6, tu trouveras des clones e3d v6 à moins de 30€ mais dont la qualité est très aléatoire, le e3d lite 6 à environ 35-39€, qui est une version bas prix mais de bonne qualité de l'original, et le vrai e3d v6 qui tape dans les 70 à 90€ (voir + de 100€ dans une version spéciale dorée), le vrai e3d v6 est cher, mais de bien meilleure qualité que les clones. Et tu trouveras le direct ou le moteur est directement attaché à l'e3d, ou le bowden, ou le moteur est déporté et le filament transmis via un tube en téflon. Modifié (le) Février 14, 2018 par Maeke
loloxr13 Posté(e) Février 14, 2018 Auteur Posté(e) Février 14, 2018 Je prends les mesures à quel niveau ? la cartouche et la thermistance se déconnecte de l'embase en alu ou la buse est fixée?
Janpolanton Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 Non sur les connecteurs au bout des fils
Maeke Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 (modifié) sur l'extrémité des fils eux même, mais ils doivent être débranchés de la carte mère. Modifié (le) Février 14, 2018 par Maeke
Invité Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 pour une question de prix je préfère changer une sonde a 2 euros et une cartouche chauffante a 4 euros c'est pas par ce que tu vas changer tout ton extrudeur par un autre modèle que tu n'auras pas de problèmes pour ton infos la sonde et le cartouche chauffante son les mème pour tous
Maeke Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 bien pour çà que je lui demande de mesurer, on verra si l'une est visiblement défectueuse, parce qu'il y a encore à s'assurer que çà ne vient pas de la carte mère, le mosfet intégré de la carte mère pour l'extrudeur pourrait être mort.
loloxr13 Posté(e) Février 14, 2018 Auteur Posté(e) Février 14, 2018 Je viens de lancer un préchauffage et ça préchauffé, alors que j'ai rien touché.je me suis dis lance un impression on sait jamais, la première couche passe nickel, mais des le déclenchement du deuxième Ventilo, hop la température chute... Je viens de retrouver mon multi mètre, ça fait 15 ans que je me suis pas servi de ça!!
loloxr13 Posté(e) Février 14, 2018 Auteur Posté(e) Février 14, 2018 Au risque de passer pour un véritable débutant qui connait pas grand chose,on tourne la molette vers la gauche mais je m'arrête sur quel cran?!😂
Janpolanton Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 N'oublie pas de mettre une pile dedans, au bout de 15 ans elle doit être fatiguée
Maeke Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 (modifié) thermistance: 200k. cartouche chauffante 200, les deux dans la section noire. Sinon, la temp qui chute quand le ventilo souffle çà fait vraiment penser à un bec de ventilateur mal orienté. Et, comme le dis @Janpolanton, 15 ans après, la pile ne doit plus être trop fraiche. Modifié (le) Février 14, 2018 par Maeke
loloxr13 Posté(e) Février 14, 2018 Auteur Posté(e) Février 14, 2018 (modifié) C'est pas de celui ci dont je me servait, je m,'en sert souvent en voltmetre!! j'ai donc deconnecter la thermistance de la carte mere et ca a indiquer 134.6 (sur 200k) Et en voulant deconnecter la cartouche j'ai vu ca : Modifié (le) Février 14, 2018 par loloxr13
Maeke Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 aie, c'est ce que je craignais, il va falloir changer ce connecteur, et il te faudra ce genre d'embout pour éviter ce type de surchauffe à l'avenir.
Invité Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 (modifié) et bien voila un beaux tout cuit cherche pas plus loin ton problème est la Modifié (le) Février 14, 2018 par Invité
Maeke Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 Oui il a du "cuire" au moment ou tu as remarqué la baisse de température la première fois (enfin, juste avant).
Invité Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 il ne faut pas oublier si tu ne serre pas assez les vis des bornes tu risque de faire un échauffement et la sa ceux mais a chauffé dur
Janpolanton Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 (modifié) C'est un problème de serrage du fil dans le bornier. Vérifie le serrage des fils de l'alimentation et du hotbed, on est jamais trop prudent @jacky nos réponse se sont télescopées Modifié (le) Février 14, 2018 par Janpolanton
Maeke Posté(e) Février 14, 2018 Posté(e) Février 14, 2018 (modifié) @Janpolanton tu as les ref du connecteur à lui donner? parce que là il va être un peu chaud a récupérer. Pendant que j'y suis t'as peut-être un testeur pour ton mosfet là; j'ai l'impression qu'il n'en a pas. Modifié (le) Février 14, 2018 par Maeke
Messages recommandés