Aller au contenu

Filament ABS

Janpolanton

Membres
  • Compteur de contenus

    3 098
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Jours remportés

    30

Dernière journée remportée par Janpolanton le 6 Juin

Janpolanton a le contenu le plus aimé!

Réputation sur la communauté

786 Excellente

À propos de Janpolanton

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Meaux
  • Intérêts
    Électronique, Informatique, Conception de PCB
  • Imprimantes
    Anet A8 presque stock

Visiteurs récents du profil

2 640 visualisations du profil
  1. Janpolanton

    Bug de l'axe X

    Salut, Ce problème et sa solution ont déjà longuement été abordés sur ce forum. Le problème peut être le endstop lui-même ou le condensateur du circuit anti-rebond sur la CM. Il suffit de chercher un peu...
  2. Janpolanton

    Home-made JCNC

    @Tircown Le problème avec un endstop NC, c'est qu'il est relié au niveau bas en permanence et donc que l'entrée Z-mini sera toujours au niveau bas que la résistance de pull up soit interne ou externe. Je ne vois pas comment contourner le problème sans y associer un circuit logique externe.
  3. Janpolanton

    Home-made JCNC

    Et tant que t'y es, tu peux ajouter une LED puisque tu avais posé la question. Tu câbles une petite platine avec tous les composants et roule ma poule. Si quelqu'un sait faire plus simple, sa solution est la bienvenue car parfois je me fais des nœuds au cerveau.
  4. Janpolanton

    Home-made JCNC

    Salut, @Jean-Claude Garnier Autant, avec un contact NO c'est simple, c'est soit le Endstop, soit la sonde et donc en les mettant en // ça fonctionne. En logique, c'est une fonction "OU" ou OR en english, mais avec un contact NC, les choses se compliquent... Conclusion, il faut ajouter des composants (un pont de diodes, une résistance et un transistor) pour atteindre ce fonctionnement en créant une fonction XNOR (NON OU EXCLUSIF in french...) Une petite simulation pour la forme...
  5. Janpolanton

    Home-made JCNC

    salut à tous, Si c'est de la plaque cuivrée qui sert à faire des PCB, alors son épaisseur est de 1.6 mm avec 35µ de cuivre.
  6. Salut, En bon François, ça s'appelle une pince étau.
  7. Je ne sais pas où tu es allé chercher les prix mais déjà entre le manche et les micros tu dépasses allègrement ton budget. Enfin, c'est toi qui vois.
  8. Salut, Imprime tout en rose, ça fera guitare Barbie. Bon courage pour ton projet. Au fait, tu as songé au prix des différents accessoires à y ajouter? Le prix de revient final va exploser, autant acheter une Fender strato Squier toute faite. Et pour parodier JCG, moi j'dis ça ....
  9. Janpolanton

    Panne Ender-5

    Tu as le mot pour rire
  10. Salut, Je n'en pense rien, je ne vois pas de schéma. D'autre part, aucun des liens ci-dessus ne fonctionne avec mon navigateur. Je te suggère d'ouvrir un nouveau fil de discussion avec ton propre sujet pour ne pas mettre le mien en HS. Résultat du lien Tinkercad
  11. C'est tout bon, tu peux les utiliser en 24V, (même sans avoir le schéma du module), VGS = +/- 25V
  12. Et ça, s'est résolu? On ne connait pas la suite, sauf que tu as changé de CM.
  13. @Antho.breizh Toi aussi tu craques! @Twengal Si tu n'écoutes pas ce qu'on te dit et si tu n'en fais qu'à ta tête, tu vas te retrouver tout seul avec tes problèmes.
  14. @Hervé-34 Salut, Le problème qui se pose est directement dépendant de la datasheet du mosfet utilisé au niveau de la tension VGS max qui est généralement de +/-20V. Il ne faut pas que la tension appliquée à la gate soit supérieure à cette VGS max. Et comme je ne connais pas le modèle que tu as, je ne peux pas répondre. généralement, le problème ne se pose pas pour le mosfet natif sur la CM car il est commandé en 0/5V (donc VGS max = 5V) Il en va tout autrement d'un module mosfet externe qui recevra lui un signal 0/24V issu du mosfet de la CM.
  15. Bonjour, Pour mémoire, tu n'as pas donné suite aux conseils qui t'ont été suggérés sur ce fil de discussion Si tu veux en faire qu'à ta tête, demmerden Sie sich!
×
×
  • Créer...