Aller au contenu

Filament ABS

Bzh

[Résolu] Pla phosphorescent problème d'impression

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté du PLA phosphorescent chez G.......3d, avec du PLA blanc du même fabriquant pas de soucis , mais avec le PLA phosphorescent, voyez le résultat A gauche du PLA blanc 210° imprimé sans chauffe plateau, à droite le PLA phosphorescent 210°. Je suis sous Cura 3.1.0 et j'imprime sur une Creality CR-10.

robot.jpg.f015ade0d57a5bd35bf5ea047bf0b8f5.jpg

J'ai beau joué sur les t° (190° comme conseillés par le fournisseur ou 210° comme j'en ai l'habitude), chauffe plateau ou non, paramètres de rétractations.... toujours un résultat bien raté. Une idée?

D'avance merci.

Modifié (le) par Bzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
consommables filimprimante3d

je n'ai jamais imprimer avec du PLA phosphorescent, du coup j'ai quelques questions :

- Tu imprime à quel vitesse (mm/s) ? 
- Quel est ton % de remplissage ? 
- As tu essayer d'imprimer à plus haute température lors de la première couche ? 

On dirait que ton impression a raté à cause de la première couche ( ça m'est arriver avec du PLA type Bois que je devais imprimer à 240 degrés ), j'ai la même imprimante que toi (la S mais c'est pareil ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

- J'ai testé au niveau vitesse 40mm /50mm et 60 mm/s
- J'ai testé 20% et 30% de remplissage
- Je n'ai pas testé d'imprimer à t° plus élevé la 1ère couche. Je vais tester et baisser aussi encore la vitesse pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de bien vérifier le calibrage de ton plateau par rapport à l'axe Z.
Je sais que c'est chiant de le faire sur la CR10 mais j'ai imprimer ces roulettes super pratique pour le faire rapidement : 
https://www.thingiverse.com/thing:2408748

Plus besoin de se faire mal aux doigts :banana:

J'ai remarqué sur mes différent print que mon plateau se "décalibrait" sûrement par ce que je n'ai pas assez serré les vis du plateau ce qui fait que les vibrations provoque le décalage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. J'ai ces molettes et effectivement c'est beaucoup mieux pour les doigts :)

Grâce à Grossiste 3D, là où j'ai acheté le filament, mon problème est résolu, il fallait que je monte en t°. A 225° minimum et effectivement c'est nickel .

Pour la petite histoire, j'avais envoyé un mail cette après-midi même pour savoir s’ils avaient une astuce. Résultat peu de temps après, ils m'ont appelé et m'ont donné des conseils et m'ont aidé à régler ce souci.

Bref, quand une enseigne est sérieuse, pro et sympa, c'est bien de le dire! Je précise que je n'ai pas d'actions ni de remises chez eux. J'espère que je n’enfreins pas la charte, sinon désolé par avance.

Donc problème réglé :7_sweat_smile:

 

robot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ! 

Je suis bien content que ce soit bien terminer

Le prochain à poster un message ça sera peut être moi avec un filament bois ( pas encore essayer ) mais il faut le chauffer à 235 degré et espérer que ça passe :D 

En tout cas c'est cool que le service client ai réagit aussi vite, c'est rare ! 

Modifié (le) par cotontige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Bzh à chaque nouvelle bobine, il faut prendre le temps d'imprimer une tour pour déterminer la température idéale, c'est pas du temps perdu bien au contraire

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, cotontige a dit :

magnifique ! 

Je suis bien content que ce soit bien terminer

Le prochain à poster un message ça sera peut être moi avec un filament bois ( pas encore essayer ) mais il faut le chauffer à 235 degré et espérer que ça passe :D 

En tout cas c'est cool que le service client ai réagit aussi vite, c'est rare ! 

Merci. Effectivemment sur le net, on a tous tendance à "râler" donc quand c'est bien j'aime le dire aussi ;)

il y a 21 minutes, nono30 a dit :

bonsoir @Bzh

 à chaque nouvelle bobine, il faut prendre le temps d'imprimer une tour pour déterminer la température idéale, c'est pas du temps perdu bien au contraire
 

 

Bonsoir Nono,

En fouillant le forum, j'avais trouvé cette astuce, mais je ne pensais pas que cela pouvait m'aider, boulet que je suis, ..... de plus cela va te paraître bête..... mais après avoir lu qu'il fallait TweakAtz, j'ai laissé tombé.... . Mais je vais m'y mettre. Merci pour l'astuce, car effectivement cela m'aurait évité de me prendre la tête :)

Modifié (le) par Bzh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bzhrassures toi moi aussi, au début tellement pressé d'imprimer ... :D

je le fais systématiquement maintenant car même chez un fabriquant dont tu connais le filament tu arrives à avoir jusqu'à 5°C de différence et puis il y a les saisons car la température et l'humidité de ta maison changent

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début effectivement j'avais hâte d'imprimer..... maintenant je prends le temps. Vu les  galères que j'ai rencontré jusqu'à présent :) En tout cas lors de l'achat de mes prochaines bobines, je vais suivre ton conseil.

Ce qui est bien avec l'impression 3d c'est que l'on en apprends tout les jours. :1_grinning:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×