Aller au contenu

GO Print

probleme d'impression


ortie51

Messages recommandés

première chose, le fait que vitesse de rétraction soit sur fond orange veut dire que la valeur et très haute, 50mm/s serait déjà élevé. Et en distance de rétraction je te conseillerais plutôt 4.5, utiliser des valeurs trop élevées peut entrainer des blocages, et ici çà pourrait être ce qui se produit, on voit nettement au moins une couche ou il n'y a pas assez de filament.

Ensuite si çà se produit toujours à la même hauteur, çà veut dire que tu as peut-être un soucis au niveau des axes Z.
Donc vérifies déjà que tes axes soient bien lubrifiés (ne pas prendre d'huile ou de wd40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deja essayer a 50mm/s et sa faisait pareil mais j'avoue que je n'est pas essayer de réduire la distance de rétractation 

pour les axes Z il sont nickel j'avais meme tout demonter pour verifier si il n'y avait pas de probleme 

donc je vais essayer tout sa et je vous tiens au courant 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester   Une question le ventilateur de l'extrudeur sur l'anet A8 il tourne quand en general tu a des infos sur le reglage de celui ci 

je me demande s'il devrait pas refroidir plus le tube guide

Le mien ne tourne pas en debut d'impression et apres j'ai pas vraiment fait attention

Modifié (le) par jj224
modif d'explication
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilateur turbine n'est pas fait pour souffler sur le tube, le bloc ou la buse, mais sur le plastique juste imprimé pour le refroidir plus vite, diriger le souffle vers une des parties de l'imprimante que j'ai cité va provoquer un refroidissement indésirable et risque d'interrompre l'impression pour décrochage thermique sous Marlin.

Et il ne doit surtout pas souffler au moment de la première couche, sinon elle ne resterait pas collée au plateau, on le démarre donc progressivement après la seconde couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...