Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Question simple : en imprimant normalement (c'est à dire tous les jours après le boulot et du matin au soir les week-end, voir la nuit :9_innocent:), faites-vous un PID de la buse régulièrement ?
Toutes les X impressions ? Toutes les X bobines ? Toutes les X semaines ?

Merci, bonne journée

Posté(e)
il y a 57 minutes, Lagaffe a dit :

faites-vous un PID de la buse régulièrement ?

qu'est ce que tu appelles un "PID de la buse" ?

Si c'est le réglage, tu le fais une fois et ensuite tant que la température de la buse reste stable tu n'y touches plus

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pascal_lb a dit :

qu'est ce que tu appelles un "PID de la buse" ?

C'est effectivement le réglage / calibrage initial de la température de la buse.

il y a 25 minutes, biostrike a dit :

intéressant de le faire si ton local passe de façon permanente de 20° à 25° (hivers/été)

Ok, je posais la question car j'ai eu quelques loupés, et comme les autres réglages ont été vérifiés, je me demandais à ce propos.

Effectivement mon local est passé au niveau des 15°-20° en ce moment, du coup ça peut valoir la peine de le refaire. Merci bien !

Modifié (le) par Lagaffe
Posté(e)

Perso le calibrage je le fait après une longue inactivité de l'imprimante histoire de juste m'assurer que le calibrage/offset est toujours bon. Avec 3 chats, j'aime m'assurer qu'ils n'ont pas joué avec les câble ou le plateau ou que sais-je encore. 

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos réponses respectives. Vous avez pu m'aider à mieux savoir quand faire un recalibrage de la température de la buse, non pas en rapport à un cycle, mais en fonction de l'environnement de l'imprimante qui varie en température. Bien entendu sans changement de matériel, sinon c'est calibrage d'office.

Surtout que par rapport aux autres réglages, celui-ci est automatique.

@Trajectory :D, j'ai pensé aux gamins pour qu'ils ne touchent pas l'extrudeur ou le plateau, mais pas aux chats !