Aller au contenu

GO Print

Trajectory

Membres
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscrit(e) le

À propos de Trajectory

  • Date de naissance 15/01/1988

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Imprimantes
    SmartCub3D, Custom Big Printer

Visiteurs récents du profil

2 065 visualisations du profil

Récompenses de Trajectory

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

40

Réputation sur la communauté

  1. Effectivement, après test avec mon multimètre, la continuité est pas terrible terrible sur 3 points de test (le fil sous le bed est bien connecté par contre. ça avait déjà été testé). Du coup, soit je trouve un moyen de nettoyer le corps de chauffe, soit je passe à la caisse pour 20Euros, soit j'en ai pour 45Euros si je veux faire les choses correctement... et ça, sincèrement, j'ai vraiment plus les moyens de mettre de l'argent dans ça (je vais être papa pour la première fois). Du coup je sais pas trop comment faire...
  2. La tête d'impression.... le nozzle ? ou la partie au-dessus ?! Le nozzle je viens de le changer sans résultat, quand à la partie au-dessus, il est vrai qu'elle est un peu crado, mais ça fait un moment déjà. @biostrike se souviens sans doute de mes première impressions foireuse... ça m'a jamais vraiment empêcher d'imprimer
  3. Ben en gros le palpage commence correctement avec la chauffe, du bed, du nozzle, température stable, il commence, puis lorsqu'il descend pour palper le premier coin, il tape dans le bed, qui continue de monter un peu, puis redescend et s'arrête. Après j'ai l'eternel "echec palpage" sur l'écran. du coup, tant que le palpage n'est pas ok, ben il imprimera pas (et heureusement ^^) .
  4. Bonjour à tous, ça faisait longtemps (trop longtemps ?) que je n'étais pas venu et pour cause ! j'avais laissé de côté ma petite smartcube pour me consacrer à d'autres projets et je me suis un peu fait rattrapé par la vie active. Bref ! j'ai voulu relancer tout ça et je me retrouve avec pas mal de soucis : Le sensor de l'extruder déconnais et qui a presque failli mettre le feu à toute la partie chauffante en faisant fondre les parties imprimé -> j'ai fini par le changer et refait l'étalonnage du PID toussa toussa La cartouche de chauffe réagissais étrangement (chauffe, chauffe trop, chauffe pas...) là aussi c'est changé... 2 fois parce que évidemment j'avais trop serré et je me suis retrouvé avec un -26° dans la face. Les 2 ventilateurs de l'extruder (ceux de chaque côté) HS aussi mais ça, franchement j'ai jamais compris pourquoi. Je les ai pas remplacé pour le moment, d'ailleurs Maintenant, le meilleur pour la fin. Après littéralement 28 tentatives (j'ai compté), le palpage avant l'impression ne fonctionne pas et échoue à chaque fois ! J'ai nettoyé la buse comme un dingue, je l'ai même changé. J'ai vérifié que les fils étaient bien branché sur la carte, j'ai nettoyé le plateau d'impression et même essayé le palpage sans. Vérifié que le petit fil sur le *j'ai oublié le nom de ce truc* était toujours connecté, mais rien n'y fait. D'ailleurs en enlevant la vis, j'ai pas réussi à la remettre entièrement.... mais je doute que ça change grand chose. Normalement, le contact est fait Du coup, je perd un peu patience parce que ça fait 2 semaines que je suis sur ça, et que j'ai un "gros" projet que j'aimerais imprimer. D'autant plus qu'à force de changer des morceau de l'electronique, mon faisceau de la carte vers l'extruder ne ressemble plus à rien. Il y a de la gaine thermo partout, c'est du gros n'importe quoi. J'arrive un peu à un point ou je n'ai plus aucune confiance en mon imprimante (cf le premier point). Bref, je vous demande un dernier coup de main avant d'envisager de malheureusement me séparer de l'imprimante par la fenêtre. Parce que là, je n'ai vraiment plus les moyens de demander au SAV de m'envoyer (moyennant finance) toute la partie "filaire" de l'imprimante.
  5. Salut les gars, ça faisait longtemps que j'étais pas passé :x Je sais pas trop quoi vous dire en fait. personnellement j'ai téléchargé la dernière version et je l'ai juste ouvert et voilà. Depuis je l'utilise depuis la création de ce topic presque quotidiennement sans soucis. Après, il est vrai que je suis sous mac, que j'avais déjà PlatformIo, python, et git (grace à Xcode) d'installé/configuré du coup c'était presque du "install & play".
  6. Perso le calibrage je le fait après une longue inactivité de l'imprimante histoire de juste m'assurer que le calibrage/offset est toujours bon. Avec 3 chats, j'aime m'assurer qu'ils n'ont pas joué avec les câble ou le plateau ou que sais-je encore.
  7. Trajectory

    Carte et écran

    hum ben https://octoprint.org/download/ ? C'est plutôt facile, tu achète un Pi, tu installes Octoprint sur la carte SD que tu insère dans ton Pi, tu fait quelques config (genre le lancer au démarrage, lancer un navigateur avec l'adresse d'octoprint (en général c'est localhost:ip) et tu y branche un écran. Il existe un super tuto pour octo sur le forum, sinon. Quant à l'écran, souvent c'est du HDMI ou VGA) alors à ce niveau, rien de bien méchant quant à l'install.
  8. Trajectory

    Carte et écran

    Au pire, la solution la plus "simple" c'est le fameux RaspberryPi avec Octoprint et un écran tactile de 7" ou même directement la tablette.
  9. En énéral j'écoute ma femme me répéter en boucle "chérie étend-moi cette merde ça fait trop de bruit"
  10. Elle est quand même grave magnifique cette imprimante ... GG pour ton projet, mec !
  11. C'est loin d'être bête comme question. Si quelqu'un a la réponse je suis preneur également
  12. Salut les gars ! je viens un peu aux nouvelles avec les quelques (rares) avancements que j'ai fait. Tout d'abord, j'ai enfin reçus mes 2 heatbed que je me suis grouillé d'installer sous ma plaque d'impression et le liège, branché tout ça aux relais, au 220V (Sachez que j'ai fait trèèèèès attention et qu'étant électricien (enfin.... jusqu'à il y a quelques jours #Chomage) j'avais tous les équipements pour manipuler cette p***) à la RAMPS et....ben vous savez quoi ? ça fonctionne plutôt pas mal et du premier coup (comme quoi, j'ai pas que de la m**** dans les mains finalement). La seule question que je me pose c'est comment me demerder pour avoir un relevé de température plus précis. Parce que si l'imprimante me dit que le lit est à 60°C, la plaque ne le sera pas....Peut-etre installer une sonde sur la plaque directement...? Sinon, bien que je remercie vivement Biostrike pour sa proposition, j'ai commandé des câbles pour mes 5 Nema et j'en ai profité pour en acheter pour les Endstop (pack de 10 pour chaque comme ça, je suis tranquille). J'ai encore et toujours à modéliser le couvercle du boitier de la RAMPS pour fixer le ventilo pour les TMC et je pense que j'aurais fait le tour. Et quand elle sera terminée et fonctionnelle, **** je la vends au bled
  13. Adblock ? Activé ? jamais, voyons (pas sur ce site en tout cas)
  14. merci @nono30 ! Mais..... il était payant ce mod ou c'est juste moi qui sais pas lire ?!
  15. Appelle les +33 6 21 10 13 56 C'est le numéro qui m'appelle quand ils ont des ruptures de stock
×
×
  • Créer...