Bonjour à tous,
ça faisait longtemps (trop longtemps ?) que je n'étais pas venu et pour cause ! j'avais laissé de côté ma petite smartcube pour me consacrer à d'autres projets et je me suis un peu fait rattrapé par la vie active. Bref ! j'ai voulu relancer tout ça et je me retrouve avec pas mal de soucis :
Le sensor de l'extruder déconnais et qui a presque failli mettre le feu à toute la partie chauffante en faisant fondre les parties imprimé -> j'ai fini par le changer et refait l'étalonnage du PID toussa toussa
La cartouche de chauffe réagissais étrangement (chauffe, chauffe trop, chauffe pas...) là aussi c'est changé... 2 fois parce que évidemment j'avais trop serré et je me suis retrouvé avec un -26° dans la face.
Les 2 ventilateurs de l'extruder (ceux de chaque côté) HS aussi mais ça, franchement j'ai jamais compris pourquoi. Je les ai pas remplacé pour le moment, d'ailleurs
Maintenant, le meilleur pour la fin. Après littéralement 28 tentatives (j'ai compté), le palpage avant l'impression ne fonctionne pas et échoue à chaque fois !
J'ai nettoyé la buse comme un dingue, je l'ai même changé. J'ai vérifié que les fils étaient bien branché sur la carte, j'ai nettoyé le plateau d'impression et même essayé le palpage sans. Vérifié que le petit fil sur le *j'ai oublié le nom de ce truc* était toujours connecté, mais rien n'y fait. D'ailleurs en enlevant la vis, j'ai pas réussi à la remettre entièrement.... mais je doute que ça change grand chose. Normalement, le contact est fait
Du coup, je perd un peu patience parce que ça fait 2 semaines que je suis sur ça, et que j'ai un "gros" projet que j'aimerais imprimer. D'autant plus qu'à force de changer des morceau de l'electronique, mon faisceau de la carte vers l'extruder ne ressemble plus à rien. Il y a de la gaine thermo partout, c'est du gros n'importe quoi.
J'arrive un peu à un point ou je n'ai plus aucune confiance en mon imprimante (cf le premier point).
Bref, je vous demande un dernier coup de main avant d'envisager de malheureusement me séparer de l'imprimante par la fenêtre. Parce que là, je n'ai vraiment plus les moyens de demander au SAV de m'envoyer (moyennant finance) toute la partie "filaire" de l'imprimante.